Arfffff, pourquoi ?
Version imprimable
Héhé
C'était un peu facile, étant lecteur assidu de Science et Vie et ayant suivi avec intérêt le retouchez-moi N°112 où notre ami orinnel a démontré son savoir faire en terme d'image astronomique. :)
Bon j'espère avoir le temps de me connecter assez souvent pour répondre aux propositions.
Je poste dès que j'ai ma victime !
Le set up presque en action:
http://www.lsp-fr.com/~astrophoto/im...cope%20(3).JPG
C'est extremement frustrant pour ma part...
C'est un de mes grands centres d'interet, la photo egalement, mais je ne suis jamais arrive a faire le lien entre les deux (temps, d'autres centres d'interets encore, boulot, gamin, etc...), donc quand on tombe sur un dingo passionne par 2 sujets qui vous interessent beaucoup, on se dit ben voila, peut-etre qu'un jour j'arriverai a prendre une belle photo de la Lune et que ca le fera rigoler...
GRRRRRRRRRRRR !!!
Cela dit, peut-etre qu'un jour, d'ici 25 ans si la retraite existe toujours, je te contacterai pour avoir quelques conseils !
:-)
au passage : c'est joli, chez toi, ca ressemble un peu a une piece de chez moi ;-)
Pas mieux MadMarc, j'ai bien vu qu'Orinel est passionné astro mais je n'ai jamais fait le rapprochement avec une galaxie ; je tournais en boucle sur mon "minéral" surtout que deux objets célestes avaient été mentionnés sans que cela mène à une piste et que la bande du milieu n'était pas considérée comme un espace. Maître Capello aurait dit "jeux de mots" :angel_not
...une tour CD ? un masseur à joue ? un pokéball ?!?!? ...oups :D
Une pokeball transformee en masseur a joue avec une queue d'aronde, beta !
:-p
queue d'aronde astronomique, en plus ! il ne faut pas oublier ce détail !
Aller un peut de culture, ça fait pas de mal,
cette image c'est ngc 4565, une galaxie distante de + de 30 million d'année lumière (et donc cette image représente la galaxie telle quel était il y a 30 million d'années)
Sa taille est de 100 000 année lumière, chaque "point" lumineux est une étoile (on ne peut pas les résoudre, d'ou cet aspect de nuage, pour donner un odre d'idée sur la quantitée d'étoile de cette galaxie, imaginez une pièce de 25m² sur 2 mêtres de haut rempli de gros sable (1mm²), chaque grain de sable représente une étoile de cette galaxie.
(la bande noire est de la poussière qui se trouve sur l'extèrieur de la galaxie)
sur le ciel, la taille de cette galaxie dans sa longueure représente envion une moitié de lune.