C'est en fait la partie d'une énorme poutre qui dépasse de la façade d'un bâtiment haut de + de 10m , donc visible depuis la rue ( photo pourrie car prise au 55mm , donc énorme crop !
Version imprimable
Bravo nicopim78 et merci Mario pour le 1/2 point ; j'avoue ne pas avoir vos connaissances, je pensais plus à une pièce intérieur et j'ai sorti des noms qui pouvaient avoir un intérêt visible d'être décoré. Si je comprend bien la pente du toit est dirigée vers cette pièce de bois qui est une sorte de gargouille non percée. Encore un kilafé très instructif.
Alexis
oui j'ai compris que cette pièce allait jusqu'au faitage (et donne du coup la pente au toit) mais je lis sur la doc : "Elle permet de repousser l'eau de pluie de la façade", d'où ma comparaison avec une gargouille non percée mais c'est peut-être parce qu'elle représente un monstre que j'y ai pensé :fear::
Voici quelques compléments d'info sur cette poutre et un petit croquis vaut mieux que des mots :D . Comme vous pouvez voir , la poutre qui est sur ce croquis ne dépasse pas de la façade , contrairement à celle que je vous ai montré . Notre cher arêtier est donc en Ar , vous pouvez aussi voir que "par ici" les pentes des toits sont beaucoup plus douces ;))
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/60s | f/5 | ISO 100
Bonsoir,
Le KéKé-c n° 742 est lancé ;))