oui , c'est bien LIE
Non , tu veux dire une noria ? non
je ne comprend pas ta 2ème question :blink::
Tu as du voir des film de SF ou les hommes se font miniaturiser pour des missions "spéciales" ! Mais non pas dans ce kkc :D
Version imprimable
oui , c'est bien LIE
Non , tu veux dire une noria ? non
je ne comprend pas ta 2ème question :blink::
Tu as du voir des film de SF ou les hommes se font miniaturiser pour des missions "spéciales" ! Mais non pas dans ce kkc :D
Par "culture" du riz il faut entendre l'acte de cultiver le riz ou bien se qui peut se rattacher culturellement au riz comme des baguettes en chine?
Suis je clair???
Une vanne?
Une breche?
:lol: Ca merite son demi-point, ca ! :lol:
Bon, revenons a nos moutons...
C'est modulable, comme bruit, mais toujours regulier, pas aleatoire,si j'ai bien compris...
Un systeme d'arrosage automatique ?
Ca se branche (que ce soit un branchement eau, electrique ou autre, on s'en fout) ?
Une bouche ?
Bon dernière tentative :
J'ai trouvé "pelle à eau" mais ça tourne pas !
et "éolienne"
bon après cela, ma langue au chat :-)
Et bonne chance aux autres
salut
un asperseur ?
aimanté? :D
Le système a t'il un flotteur?
Moi aussi, il commence à me :badmood: ce KKC..
Ca se tient a la main ?
Peut-on s'en servir seul ?
Ca sert a traiter ?
A entretenir ?
Je crois bien que j'avais déjà dit que le kkc à d'autres utilisations ...non agricoles mais qui sont toute liées à l'eau
pas une étuve
Non et ...entretenir dans le sens ex.: entretenir une voiture c'est non , mais je te dirai réguler (pour vous aider);))
oups !!...je viens de me relire et si tu entends : à entretenir dans le sens: le kkc doit s'entretenir ? je te dis OUI
Edit: je retire
Pourrais-tu egalement employer le terme de "canaliser" ?
Et celui de "gerer" ?
Ca ne sert qu'à l'irrigation ou à d'autre chose ?
Le kkc retient l'eau ?
Un arroseur a palette (le truc qui disperse le jet et fait tourner la buse en meme temps)
Le truc qui vous mouille quand on passe
Le kkc sert à l'irrigation oui , puisqu'il sert à réguler , "faire circuler " l'eau mais il ne se limite pas à l'irrigation des terres agricoles
Par exemple il sert à évacuer des eaux trop abondantes ou à en retenir si le niveau n'est pas assez haut : je suis assez clair ?
Un bete barrage ?
Est-ce que ca a un interet, meme minime, sans eau du tout ?
une porte qui se relève ?
une vannelle ?
Bon, j'espere que je ne viens pas de me faire griller sur le fil une fois de plus...
A la place de ma proposition de barrage, j'aimerais bien savoir si le KKC existait deja au Moyen-Age ?
J'avais cité une "breche" mot usité pour l'objet metallique utilisé pour ouvrir ou fermer un passage d'eau dans les mini digues des rizieres