Par principe du siphon ou de difference de hauteur d'eau?
Bon sinon moi aussi je seche :-)
Je fais au moins 20 pages du web sur la gestion de l'eau dans les rizieres :-((
Par principe du siphon ou de difference de hauteur d'eau?
Bon sinon moi aussi je seche :-)
Je fais au moins 20 pages du web sur la gestion de l'eau dans les rizieres :-((
Non non rien à voir avec le siphon ou le principe gravitaire !!
En fait vous cherchez pas dans la bonne direction , le kkc est métallique , ne l'oubliez pas...
Perturbant ta réponse de 20h30 ;-(
Un petit indice et on aurait tous pu aller se coucher plus tôt :-) :-)
Oui , tu as raison Nicopim , en fait dans le souci de donner un nom qui puisse se vérifier sur le net j'ai choisi "cric de vanne" mais par ici tout le monde appelle le kkc " cric de martellière" ce terme figure bien sur le net mais moins répandu , j'ai donc changé tardivement , mille excuses , pas facile de donner les bonnes réponses quand il s'agit de termes techniques .
En fait martellière est le terme qui désigne l'ensemble du bâti qui sert de passage à l'eau dans les marais salants (ou j'ai travaillé pendant 20 ans) mais les riziculteurs emploient le même nom ...voili voilou
Oui , tu as raison Nicopim , en fait dans le souci de donner un nom qui puisse se vérifier sur le net j'ai choisi "cric de vanne" mais par ici tout le monde appelle le kkc " cric de martellière" ce terme figure bien sur le net mais moins répandu , j'ai donc changé tardivement , mille excuses , pas facile de donner les bonnes réponses quand il s'agit de termes techniques
Et voilà je le sentais bien qu'il y avait un loup (é) dans la martellière.
En fait personne n'a trouvé, il faut que tu relances un autre kkc.
Mais non bien sur, je VANNE :-)