Aucun rapport chevaux charettes, veaux, vaches, cochons ... :D
Tu prends le KKC tu l'utilises tel que, pas plus compliqué que cela ...
Je corrige ici
Tu prenais le KKC tu l'utilisais tel que, pas plus compliqué que cela ...
Version imprimable
On applique le contenu du kékécé sur le corps ?
On est rassuré d'avoir un kékécé à portée de main ?
tu t'en mets sur les mains?
tu le mets dans ta piscine?
(help bird!)
carbure de calcium
Dépêchez vous les gras, les filles ...j'viens d'entendre le cri de ralliement ... "C'est chaud , à table" ... à 20h00 je file :fear::
Le PH du kékécé est acide ?
Le kékécé peut être considéré comme une arme ?
Ça s’achète en droguerie ou en pharmacie ?
c'est le liquide qui est bleu ou juste la bouteille?
du cuivre dans le kkc?
Trop dur pour moi Bird24, j'ai répondu à la présence de sel, maintenant à savoir ... j'ai pas le temps d'aller voir notre ami Google
Non, pas considéré comme
Cela pourrait s'acheter en Drogueri mais aucunement en Pharmacie
Maintenant faut que je file .................................................. .................................................. ............................................. :fear::
Rhôôô... Je dois abandonner la partie ici.
Bonne continuation et félicitation au maître de jeu pour ce beau kékécé ainsi que pour le futur vainqueur !
Ce que l'on appelait des sels (de pamoisons) que l'on mettait sous le nez des personnes évanouies?
Une mini bouteille-échantillon?
ça tue des bestioles?
ça tue la rouille?
:) du coup, moi aussi......
Merci Bird24, à bentôt j'espère .... sans les questions sur la chimie :D
Pas en Pharmacie, il a dit le Monsieur ...
Ce n'est pas un échantillon mais un KKC à part entière
Ahhhh ... écoute répulsif ,n'est pas approprié mais cela dessine l'idée de la fonction du KKC
Je peux plus te dure si sent mauvais, le mien est vide mais en tous cas cela doit pas sentir la rose ..., mais c'est pas fait pour sentir mauvais
Ps : J'espère que tes deux ne sont pas de la couleur du KKC, sinon va vite consulter ....:lol::lol::lol::lol:, elles vont TOMBER
Non et non
Mais comme dit à mariomar, y a un p'tit soupçon d'idée
Ouf ..., ils tirent avec des appareils photos ici ... suis passé entre les rafales :D
De la soude caustique?
Du vitriol?
c'est genre là où passe le kkc l'herbe ne repousse pas?
Un produit contre les insectes ou les animaux?
Un engrais?
Les kkc qui sont en vente au jour d'aujourd'hui sont faits avec les mêmes ingrédients-produits ?
Le contenant c'est un flacon ?
:Dfastoche quand on sait, on peut faire le malin!!!!
on fait quoi avant? on mélange?
Le "flacon" comporte un compte gouttes ?
Un produit volatile ?
De la bouillie bordelaise?
Une bouteille extincteur?
Une grenade extincteur?
Wahooooo
LE HOLD UP DU SIECLE .....:zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz: :zoo_taz::zoo_taz:
Tranquilou devant son écran le ST21, nous refait le coup du 844
Bravo à toi, tous les mots sont présents, Grenade extincteur, extinctrice à vrai dire Bravo, bravo et merci à toi je vais pouvoir ENFIN lire autre chose sur notre forum ;))
j'me disais bien aussi...Citation:
J'aime bien faire le malin devant mon écran, ça me rassure ...:D
bon on admet que ma belle herbe verte est mangée, voir ravagée par......
et zorro moi, j'utilise le kkc?
pffuit plus de bestiole ou de ravageur ....
en vente libre ce kkc?
et voilà! y'a des hold up fréquents ces jours ci, nos neurones à nous lambinaient un poil alors bravo St21 & franchement bravo au mdj, ça c'était un kkc flamboyant!
La coupable de ce sympathique KKC, merci à tous les participants d'avoir joué, c'était un plaisir encore une fois ;))
Avec une petite mise en scène pour vous remercier
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...9011895281.jpg
Petite littérature trouvée sur le net
En 1871, aux États-Unis de Chicago Henry HARDEN a breveté une "Grenade Harden numéro 1." Il s'agissait d'une bouteille en verre remplie de solution eau-sel, destinée à être jetée dans le feu.
Malgré le fait que les grenades de verre d'extinction ont une utilisation très limitée, leur production a continué jusqu'à ce que dans les années 50
Donc le point pour notre ami tranquilou St21
Le 1/2 point pour la solution de sel trouvée par le chimiste de la section Bird24
et .... 1/2 pt pour celui qui se reconnait avoir été le premier à deviner que c'était un "flacon", j'ai pas envie de tout relire ...
J'attends ....
Bel objet , y a pas à dire...:D
oh oui bel objet, et un truc que j'ignorais complètement, merci, je me coucherai moins bête!
Les scores donc
Rappel des scores :
97.0 points : Lanig
76.0 points : Nicopim78
72.5 points : OrniKar
65.5 points : Mariomar
49.5 points : MadMarc
47.5 points : RT17
41.5 points : ST21
40.0 points : Bird24
37.0 points : Gniaffron
32.5 points : Cunione
30.0 points : michel_p
29.0 points : Artiq
28.0 points : Gaettan
24.5 points : Fredo_45, Synapse
24.0 points : Tembo,
21.5 points : Jigé1131
21.0 points : Scirocc
17.5 points : DoudouDuNet, Elnunu
17.0 points : Liberté
15.5 points : Nolbas
14.5 points : zejej, kingkong30290
12.5 points : LeGlaude,
12.0 points : Orinnel
11.0 points : Champiman
10.5 points : ByGD,jerome7d
10.0 points : July13
9.50 points : Calire, Micky77fr, Vasquez
9.00 points : Vito Cornelius
8.50 points : Moatib,thierryvdg
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
6.50 points : Guillom, HobbyoneCanonbe
5.50 points : Stanley, Oeildetaup
5.00 points : Tenogarine
4.50 points : Mwanico
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Iom, Jean-mi, Manu35011
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915, Nanou60, Kienshi
2.50 points : 6art , Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno, yque
2.00 points : Campagnol24, Le gone,, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom
1.50 points : Antoine.J, Bisonlux, Blue, Foreveryoung, JOLS, LeRenardPolaire, NBF06, vweos,
1.00 point : ApoKps, Bm17, Buggz, Carla-Luna, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa, franckpaul, Guyom, Helios, Hermelf, lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, pascal1967,
Philippec66, Pinou34, Pooky, Pupu, PZF, Remlan, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom
0.50 point : Adrien, Baboun45, badboys, Banzai02, El Becko, Eras45, FrankRJ, Guillaume478, iansunshine, Lanthanum, Lebelou, McCoy, Misterpince, Nixo, OutBox, Pilou760, QUINET, RskY, Senan892, VinceBZH, yxec
Chaud en haut du classement ...:thumbup::
Mariomar, le 1/2 point que je cherchais pour la fiote, euhh la fole, aaahhh mince... la fiole ;))
Au fait, considérerais-tu ta bombe de chantilly comme ... une arme ?
A toi à la main St21, mais fait gaffe, ne gagne pas trop souvent Bird24 ... est en embuscade
MERCI A TOUS
Objet totalement inconnu de moi !
Sans ce hold up j'ai l'impression que le jeu aurait pu durer encore un bon moment :-)
Sur un forum de pompiers suisses il est dit qu'elle contenait un acide carbonique.
Bravo au MdJ et aux pointés :-)
Vraiment génial cet objet. Je comprends quand tu dis que tu t'amuses à faire chercher les gens qui passent chez toi. Je ne connaissais pas et n'avais même jamais entendu parler de cette grenade-extincteur. Un grand bravo à tous et merci pour le ½ point.
Je fais une recherche sur Internet et je tombe sur le site de l'université de Lyon et sur une thèse qui dit cela :
Parmi les petits matériels qui figuraient également au titre de la lutte personnelle contre le feu se déterminaient les cartouches et les grenades extinctrices, des moyens qui, à peu de choses près, se présentaient sous une forme identique. Leur conception demeurait somme toute sommaire : un flacon -lequel renfermait une composition chimique gazéifiée- qui, jeté dans un foyer -à la condition qu'il soit pris dans son éclatement-, avait la propriété d'étouffer celui-ci. Dans la présentation qui était faite de la grenade Harden, en 1888, le fabricant trouvait onze critères avantageux à faire l'achat de sa production. Il invoquait plus communément que ‘"pouvoir agir d'une manière efficace dans les premières minutes d'un incendie sans rien abîmer et sans exposer la vie humaine, est plus important que d'avoir tous les pompiers de la ville chez soi après un quart d'heure d'attente".’ Son utilisation était des plus simples puisqu'il suffisait de jeter avec assez de force la grenade dans le foyer ou un feu de cheminée pour qu'elle y exerce ses propriétés. En outre, si le flacon ne se brisait pas, celui-ci éclatait alors après quelques secondes sous l'effet de la chaleur dégageant l'acide carbonique en réaction. Comme pour l'extincteur, ces instruments de sauvegarde se diffusèrent plus ou moins largement. Vendues par lot, fréquemment avec un panier qui permettait de les accrocher près d'un âtre, elles participèrent à l'extinction des départs de feu, qui plus est abondamment dans les feux de cheminée, très nombreux, et qui avaient parfois des enchaînements catastrophiques.
Apparemment cette grenade était inconnue au bataillon , chef ! :D
Un très beau kkc , je confirme , chef ! :thumbup::
Merci pour le 1/2 point , chef ! ;))