La relance demain matin et encore merci et bravo à tous !!
Version imprimable
La relance demain matin et encore merci et bravo à tous !!
Merci pour le 1/2 pt, j'avais pas vu :-)
On peut quand même savoir d' ou vient la plaque et la nature du véhicule ???
C' est pas un Solex, pas une mobylette, "un peu" un vélo...
Facile à dire, ça. Tu ne voudrais tout de même pas jeter un voile d'ombre sur la victoire irréfutable de notre maître à tous ? Ce serait vilain.
J'essaierai d'être là si je ne meurs pas dans la nuit.
Un élan de générosité qui m'est pourtant bien étranger. Ce n'est rien, ça passera.
Alors voilà l'histoire. Ce n'est ni un Solex ni une Mobylette déjà parce que ces deux véhicules sont des marques. Ensuite, le véhicule qui portait cette plaque est antérieur au cyclomoteur. Il s'agit d'une BMA (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) de marque comme c'est écrit sur la plaque.
Il y a quelque temps, je cheminais pédestrement sous les frondaisons d'un bois du Périgord à la recherche de champignons qui me sont d'un intérêt fort précieux. J'aime à en faire bombance en buvant force vin de Bergerac jusqu'à en rouler sous la table en affichant un sourire béât de gratitude pour la treille qui nous donne ce nectar que seuls les gens de bien savent apprécier à sa juste valeur.
Je cherchais des cèpes, des giroles, des amanites des Césars et d'autres choses depuis déjà plus d'une heure lorsque je dus me rendre à l'évidence qu'une fois de plus j'allais rentrer bredouille et de fort méchante humeur. Affrontant les branches basses qui me griffaient la figure déjà bien abîmée par les outrages du temps et les abus en tous genres et les ronces rampantes qui écornaient les fins mocassins en cuir de veau dont je m'affuble lors de mes sorties sylvestres, je tombe soudain en peu de temps face à l'épave de cette BMA laissée abandonnée là semble-t-il depuis des années déjà. J'avais mon appareil photo avec moi et me dis que, faute de champignons, je ramènerais toujours une image de vieille pétaradante machine épavesque. Je vise, je fais le point et déclenche.
Revenant chez moi, je m'aperçois que la drogue ne me vaut décidément rien et que j'ai oublié de relevé l'engin pour voir la marque. Je me doutais bien qu'il devait y avoir une plaque quelque part. Je suis retourné sur les lieux quelques jours plus tard et j'ai photographié la plaque.
Et puis, récemment, je me suis dit que je devrais arrêter de manger des trucs pas frais. J'aurais pu "voler" cette plaque, après tout ! Alors, une fois encore, j'y suis retourné avec une caisse à outil, un chalumeau, du matériel de levage et une balise Argos. J'ai ramené la plaque, je l'ai photographiée, j'en ai fait le jeu du jour qui nous occupe.
Satisfait ?
Bravo aux champions de la discipline et au mdj.
Rien ne sert de courir ... mais prenez de l'avance , le kkc 808 est parti ! :D
Je confirme.
Bravo a MR Mario;))
Et bravo au maître du jeu!