Un musée récent ? musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France ?
Version imprimable
Un musée récent ? musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France ?
Fichtre, ça se complique.
C'est en rapport avec un élément naturel ?
Un musée plutôt dans le sud de la France ?
Musée du quai Branly ?
Un rapport avec des végétaux ?
une application sur tablette ?
Le crop que tu nous montres represente un panneau explicatif d'une ouvre exposée ?
Un rapport avec l'art africain ?
la rivière?
un mur d'écrans?
La représentation de pigments ?
Sur le site du musée vous avez toutes les explications :-)
Merci Mario!
faut dire que ce KKc était fort pointu!
Je tenterai de faire plus "soft".
La relance sera pour jeudi :0)
Je viens de lire l'explication. Ça me donne envie d'aller voir de visu. Il n'était pas simple, ce jeu. A la hauteur du sujet. Bravo au gagnant et merci pour le demi point.
Commandée par le musée du quai Branly, The River est une installation de lartiste contemporain Charles Sandison.
Le visiteur est invité à simmerger dans un fleuve de mots en mouvement projetés à des rythmes et condensations variables tout au long du parcours de la rampe qui mène jusquà la source : le plateau des collections. 16.597 noms de tous les peuples et lieux géographiques présents dans les collections du musée accompagnent ainsi le flux des visiteurs.
Linstallation est animée par un logiciel combinant le langage et les cycles hydrologiques, mixant des techniques de simulation destinées à la création dune vie artificielle et à l'illustration des lois de la physique. La richesse des cultures sécoule comme les mots dans le temps et lespace, comme leau. On peut ainsi observer la diversité humaine en contemplant les canaux et les canyons inscrits à sa surface, gravés par le flot du langage. A lenvi, le visiteur peut imaginer des relations, se laisser captiver par les mouvements déchanges de ces signes, les rapprocher, les interpréter, les rêver.
THE RIVER :
The River (C.Sandison) Musée du quai Branly | Swimming in the Space
Ou bien
http://www.quaibranly.fr/uploads/tx_...e_Sandison.pdf
A ne pas confondre avec la rivière qui accompagne la visite des collections
La rivière : musée du quai Branly: La rivière
Je ne suis plus certain que Thierryvdg n'est pas fait la confusion :D Mais je n'ai découvert que ce soir qu'il y avait au Musée du Quai Branly à la fois "la rivière" et "the river" objet du kkc.
Au bénéfice du doute j'attribue donc 1 point et la relance à thierryvdg :D:D:D
J'attribue les 1/2 points à Bird24 et à Mariomar pour "un procédé de projection très particulier qui n'existe que dans ce musée"
La photo ne donne pas grand chose mais je vous la dois :D
Dans la réalité s'est assez impressionnante de fluidité.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 68mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 1250
Rappel du règlement :
- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !
Récapitulatif des scores :
94.0 points : Lanig
71.0 points : OrniKar
57,0 points : Nicopim78
49.5 points : MadMarc
48.0 points : Mariomar
47.5 points : RT17
37.0 points : Gniaffron
32.5 points : Cunione,
29.0 points : Artiq,
28.0 points : Gaettan
27.5 points : ST21
26.5 points : michel_p
24.5 points : Fredo_45
24.0 points : Synapse, Tembo
21.5 points : Jigé1131
21.0 points : Scirocc
17.5 points : DoudouDuNet
16.0 points : Liberté
14.5 points : Bird24, zejej
13.0 points : Elnunu
12.5 points : LeGlaude
12.0 points : Orinnel
11.0 points : Champiman
10.5 points : ByGD
10.0 points : July13
9.50 points : Calire, Micky77fr, Vasquez,
9.00 points : Vito Cornelius
8.50 points : Nolbas,Moatib
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit,
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
6.50 points : Guillom, HobbyoneCanonbe
5.50 points : Kingkong30290, Stanley,
4.50 points : Mwanico
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915, Nanou60 ,Oeildetaup, thierryvdg
2.50 points : 6art , Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno, yque
2.00 points : Campagnol24, Le gone, Manu35011, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, ,Volcom
1.50 points : Antoine.J, Bisonlux, Blue, Foreveryoung, JOLS, LeRenardPolaire, NBF06, vweos,
1.00 point : ApoKps, Bm17, Buggz, Carla-Luna, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa, franckpaul, Guyom, Helios, Hermelf, , lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, pascal1967, Philippec66, Pinou34, Pupu, PZF, Remlan, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom, ,
0.50 point : Adrien, Baboun45, badboys,Banzai02, El Becko, Eras45, FrankRJ,Guillaume478, iansunshine, Lanthanum, McCoy, Misterpince, Nixo, OutBox, Pilou760, QUINET, RskY, Senan892, yxec, Lebelou, VinceBZH
Un kkc original , ça change des ventilos , agrafeuses, brosses à dent , cutters etc. :D
Merci pour le 1/2 point , le MDJ est généreux !:thumbup::
en effet, ma dernière proposition concernait effectivement la rivière et non THE RIVER.
J'accepte le fait de ne pas gagner ce point injustement attribué.
Je me contente volontiers du 1/2 comme prévu en cours de recherche :0)
Le MdJ est souverain dans le choix du gagnant (cf le règlement) :-) :-)
J'assume donc ma méconnaissance du sujet et confirme le résultat.
Je vous ai fait suffisamment souffrir avec ce kkc qui m'a permis de vous faire partagé un lieu que j'ai apprécié et qui j'espère vous a distrait.