Non, tu t'éloignes
Version imprimable
un château d'eau !
un silo
une construction monumentale ,en béton et à Paris ?
pas habité mais avec un escalier ?
C'est un édifice connu?
Ancien ou récent?
(je te donne un coup de main Mario;)) mais pas le beaucoup le temps de jouer ni de relancer donc si je trouve la réponse je te MP:D:D:D)
la maison du fada (citée radieuse à Marseille )?
facile pour un archi , mais pour un modeste maçon...:D
dans la RP ?
un clocher d'église moderne ?
C'est en France?
Proche de Paris?
En Inde?
Un temple?
à NY ?
un minaret ?
Je vois d'ici que Google chauffe :-)
empire state bulding
MOMA ?
Je rappelle que le crop n'est pas inutile :-)
musée Guggenheim
Comme je te l'avais indiqué en réponse, Arles possède 4 musées :-)
ouf !!!
c'est vrai que la forme arrondie sur le crop ...
Le KKc est donc le Guggenheim de New York :D
À l'origine, son nom était « The Museum of non-objective painting », que l'on peut traduire par « musée de la peinture non figurative ». Il fut créé pour être un lieu d'exposition de l'art d'avant-garde d'artistes modernistes tels que Wassily Kandinsky et Piet Mondrian. L'emplacement actuel du musée, à l'angle de la 89e rue et de la 5e avenue, dominant Central Park, date de 1959, après que le nouveau bâtiment fut dessiné par Frank Lloyd Wright, qui décéda avant la fin des travaux et l'ouverture du musée le 21 octobre 1959.
L'espace muséal a une structure en hélice. Le visiteur entre par le sommet, puis descend progressivement jusqu'au niveau du sol par une rampe légèrement inclinée : la notion de salle d'exposition disparaît ainsi au profit d'une continuité de présentation.
Thomas Krens dirigea le musée entre 1988 et 2005. Il s'employa à franchiser l'établissement en permettant l'ouverture d'autres centres Guggenheim dans le monde. Il chercha également à équilibrer le budget de l'institution. C'est aussi sous sa direction qu'un mini-musée Guggenheim ouvrit ses portes dans le quartier de SoHo, au sud de Manhattan, mais celui-ci finit par disparaître en 20012. Thomas Krens chercha à attirer le public par de grandes expositions temporaires. Les autres recettes du musée proviennent des concessions aux quatre restaurants et cafés ainsi qu'aux trois magasins et librairies.
Personnellement c'est ce que j'ai vu de plus beau à New York :D
Bon 1 point et la relance à Mario (je peux pas cumulé avec le 1/2 pt déjà acquis) qui effectivement s'est battu comme un lion. D'ailleurs dans son coin on le surnomme "Le Lion du Ventoux" :clown::
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 16mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 1000
************************************************ ******************************************
Rappel du règlement :
- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !
************************************************** ******************************************
Récapitulatif des scores :
94.0 points : Lanig
71.0 points : OrniKar
49.5 points : MadMarc
47.5 points : RT17
41.0 points : Nicopim78
37.0 points : Gniaffron
32.5 points : Cunione
31.5 points : Mariomar
29.0 points : Artiq,
28.0 points : Gaettan
26.5 points : michel_p
24.5 points : Fredo_45
24.0 points : Synapse, Tembo
21.5 points : Jigé1131
21.0 points : Scirocc
19.0 points : St21
17.5 points : DoudouDuNet
16.0 points : Liberté
14.5 points : zejej,
12.5 points : LeGlaude
12.0 points : Orinnel
11.5 points : Elnunu
11.0 points : Champiman
10.5 points : ByGD
10.0 points : July13,
9.50 points : Calire, Micky77fr, Vasquez,
9.00 points : Vito Cornelius
8.50 points : Nolbas
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
7.00 points : Moatib
6.50 points : Guillom, HobbyoneCanonbe
5.50 points : Stanley
4.50 points : Mwanico
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Tatam
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, kingkong30290, Manuite, Micky6915, Nanou60 ,
2.50 points : 6art , Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno, Oeildetaup
2.00 points : Campagnol24, Le gone, Manu35011, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom, yque
1.50 points : Antoine.J, Bisonlux, Blue, Foreveryoung, JOLS, LeRenardPolaire, vweos
1.00 point : ApoKps, Bm17, Buggz, Carla-Luna, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa, franckpaul, Guyom, Helios, Hermelf, , lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, pascal1967, Philippec66, Pinou34, Pupu, PZF, Remlan, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom, ,
0.50 point : Adrien, Baboun45, badboys,Banzai02, El Becko, FrankRJ,Guillaume478, iansunshine, Lanthanum, McCoy, Misterpince, Nixo, OutBox, Pilou760, QUINET, RskY, Senan892, yxec
Petit détail, les photos sont interdites à l'intérieur. Donc il vaut mieux faire vite car un gardien rapplique dans la minute :mad::
En effet , une magnifique architecture pour ce musée : tu as du te régaler , Serge ! J'aurais aimé participer à sa construction (sous tes ordres , bien entendu) ! ;)):D
Un KKC monumental , je vous dis ! Bravo et merci , Serge !
Relance demain , bonne nuit à vous !
on dirait un toit en coupole et non en terrasse ou alors ce n'est pas le toit qu'on voit sur le haut de la photo...