légume feuilles (salade, choux, poireau...) ou fruits (courges, haricots, tomates..) ?
Version imprimable
légume feuilles (salade, choux, poireau...) ou fruits (courges, haricots, tomates..) ?
Tant pis pour le pipi , tu n'as qu'a mettre des couches :lol:: les tiges font 1cm de diamètre ou plus ?
le champ est donc un champ de luxe ?
est ce plus destiné à l'homme ou à l'animal ?
est ce plus spécifique à une région ou pas ?
mon "donc" à propos du champ c'est par rapport à ta réponse : pas un bete champ de Beauce a 20 centimes d'euro
les feuilles sont des feuilles de plante artificielles ?
le kkc ne serait-il pas un atelier ou usine qui fabrique des plantes-fleurs artificielles ?
des plantes rares méditerranéennes ?
des plantes grimpantes ?
destiné à un breuvage ?
une houblonnière ?
les tiges sont simplement des tuteurs?
houblon?
Non
Oui
Oui
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bravo ! C'est effectivement une houblonniere (plantation de houblon, pour les mal-comprenants...)
http://img804.imageshack.us/img804/966/kkc574g.jpg
Decompte des points :
1/2 point pour Lanig et "tuteurs" (meme si vos "tiges" et "brindilles" n'en sont pas, il y avait l'idee...)
1/2 point pour nolbas, premier a proposer le mot "champ"
1 point et la victoire pour artiq (qui aurait deja merite d'etre cite pour "plantation")
Rappel du règlement :
- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doit être prise par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !
************************************************** ****************************************
************************************************** ****************************************
Récapitulatif des scores :
85.0 points : Lanig
47.5 points : RT17
46.5 points : MadMarc,
45.5 points : Yann78340
37.0 points : Gniaffron
32.5 points : Cunione
28.0 points : Gaettan
26.5 points : michel_p
24.5 points : Fredo_45
24.0 points : Synapse, Tembo
23.0 points : artiq
21.5 points : Jigé1131
21.0 points : Scirocc
17.5 points : DoudouDuNet
14.5 points : zejej
12.5 points : LeGlaude
12.0 points : Orinnel
11.0 points : Champiman
10.5 points : ByGD
10.0 points : July13
9.50 points : Calire, Micky77fr, Vasquez
9.00 points : Vito Cornelius
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
6.50 points : Guillom
6.00 points : Moatib
5.50 points : Nolbas, Stanley
4.50 points : Mwanico,
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Tatam
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915, Nanou60
2.50 points : 6art , Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno ,Oeildetaup
2.00 points : Campagnol24, kingkong30290, Le gone, Manu35011, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom, Mariomar
1.50 points : Bisonlux, Blue, Foreveryoung, JOLS, LeRenardPolaire, vweos,
1.00 point : ApoKps, Bm17, Buggz, Carla-Luna, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa, Guyom, Helios, Hermelf, lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, pascal1967, Philippec66, Pinou34, Pupu, PZF, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom, yque
0.50 point : Adrien, Antoine.J, Baboun45, badboys,Banzai02, elnun, FrankRJ, iansunshine, Lanthanum, McCoy, Misterpince, Nixo, Pilou760, QUINET, RskY, Senan892, yxec
A toi artiq pour la suite !
Bravo artiq ! j'ai encore appris une chose : j'ai jamais vu de plantation de houblon.
youpi !
J'essaie de trouver kkchose.
Pour info, il n'y a qu'une seule autre plante dans la "famille" (je simplifie, vulgarise et contresense (sic) les termes botaniques, je vous ai senti un peu recicents et impermeables, meme si c'est pourtant fascinant...) du houblon : le chanvre... c'est-y-pas dingue ?
C'est ce que me disent tous les amis de passage dans le coin : "c'est quoi, ces trucs qui poussent en l'air ?" avant "ah ouais ? C'est CA, du houblon ?" sur le ton d'un parisien qui voit une vache pour la premiere fois :D et ca m'a donne l'idee apres en avoir heberge un :D
Il y en a plein ici et c'est la saison ou c'est joli (photo prise samedi, comme dit plus haut)...
Vous permettez que je fasse mon altermondialiste ? Tout le houblon cultive en Alsace ou presque est destine au marche etatsunien (haute qualite, haut cout de fabrication, etc...)
Toutes les brasseries du coin (sauf les micro-brasseries type Uberach (PUB !)) utilisent du houblon hongrois...
Bref, une fois de plus, michel a tout rate... ;)
Dommage pour moatib, a quelques minutes pres...
Sympa ce kkc.
Merci pour la leçon, et bravo au vainqueurs de pt et 1/2 pt.
@+
Merci pour le 1/2 point.
beau kkc et Alexis coiffé sur le fil par Artiq (à 1 minute près!) et il fallait déjà avoir vu ces plantations la pour trouver, bravo aux gagnants !