Héhé bien vu, c'est ça ! Joli ! Je ne pensais pas que vous trouveriez si vite !
Donc le point va à jigé1131 !
Récapitulatif et photo générale pour tout à l'heure !
Version imprimable
Voici donc la fameuse Chaveta devant les mains du talentueux Reynaldo, à La Habana.
C'est une lame utilisée pour découpé la feuille de cape (feuille extérieure, qui "enrobe" le cigare), elle est également utilisée pour faire des découpes dans le tabac si besoin est (rare).
http://www.bretzelliquide.fr/IMG_9226.jpg
Récapitulatif des scores :
80.0 points : Lanig
47.5 points : RT17
39.0 points : MadMarc
37.5 points : Yann78340
35.0 points : Gniaffron
32.5 points : Cunione
28.0 points : Gaettan
25.5 points : michel_p
24.5 points : Fredo_45
24.0 points : Synapse, Tembo
21.5 points : Jigé1131
21.0 points : Scirocc
17.0 points : DoudouDuNet
14.5 points : zejej, artiq
12.0 points : Orinnel
11.0 points : Champiman
10.5 points : ByGD
10.0 points : July13
9.50 points : Micky77fr, Vasquez
9.00 points : Vito Cornelius
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
7.00 points : Calire
6.50 points : Guillom
5.50 points : Stanley
4.50 points : Mwanico
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Tatam
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915
2.50 points : Antoadri, AtchouMousse, KinderBeno
2.00 points : Campagnol24, kingkong30290, Le gone, Manu35011, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom
1.50 point : Bisonlux, Blue, Foreveryoung, vweos, LeRenardPolaire
1.00 point : ApoKps, Buggz, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa , Guyom, Helios , Hermelf, lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, Oeildetaup, pascal1967, Philippec66, Pinou34, Pupu, PZF, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom, Bm17, yque, Nanou60, leGlaude
0.50 point : Adrien, badboys, Lanthanum, , McCoy, Misterpince, Nixo, Pilou760, QUINET, Senan892, yxec, Antoine.J, FrankRJ
Je suis ouvert aux critiques et châtiments divers et variés ! :D
oh mer.. j'etais pas loin avec mon coupe cigare!!!! bien jouer au gagnant, quant au glaude : t'aurais pas pu trouver plus tordu??? :)
C'est pas trop tordu... regarde bien la lame, à peine courbée :D
Oui tu n'étais pas loin, mais tu aurais été dans la mauvaise direction, ou une direction éloignée si j'avais répondu favorablement au coupe-cigare, fonction que cet outil ne rempli en principe jamais (sauf pour un cigare fait à la va vite devant toi, cigare de touriste impatient).
Bien joué Jigé!
Bravo au vainqueur!
Merci pour le point, je ne pourrais sûrement vous faire rejouer que mardi ou mercredi, bon dimanche à tous.
Jean
Bravo !
Y' en a plus d' un en France, et bien plus en Afrique.. pour info..:fear::
Donc pour info :
Jamais ne dis qu'il n'y en avait pas, le but n'était pas non plus que le KKC ne finisse jamais...Citation:
Je pense qu'on le trouve en même quantité dans les deux pays (proche de 0)
En France on peut en trouver à Navarrinx ou dans les reliquats des anciennes manufactures françaises (ou musée) et en Afrique on est pas loin du même chiffre, si on le rapporte à la taille de chaque pays producteur de feuille de tripe pour les Honduriens, Nicaraguayens, dominicains et pour finir en -ain, américain du nord... (Pas au Burkina Fasso en tout cas... Cameroun, Congo, et pays de la zone tropicale humide essentiellement)
La discussion n'est pas stérile, simplement je ne conçois pas le KKC comme quelque chose qui doit être un vrai calvaire, il doit rester un jeu agréable, j'aurai pu jouer l'expert et être tatillon sur les réponses.
Non ce n'est pas lié à un pays particulier, même pour le commun des mortels en ce sens, qu'on peu très bien connaître le cigare par le plus gros pays producteur à savoir Saint-Domingue, ou bien par le pays lui ayant donné la meilleure réputation : Cuba, ou voir même pour le côté bling-bling du cigare et donc les USA qui sont gros producteurs également. J'ai rencontré régulièrement les trois points de vue et pour être dans cet univers tous les jours c'est très courant de voir les avis sur l'origine du cigare être divers et variés. On m'a déjà dit l'Inde, l'Espagne (ce qui n'est pas totalement faux).
Donc sans être stérile, non je ne pouvais ne pas répondre un seul pays. Et preuve en est que ce n'était pas une mauvaise indication, le KKC à bien été trouvé !
PS : la photo à été prise la-bas sans lien avec le cigare, mais parce que j'ai un attachement particulier avec la personne sur la photo et le pays en général, le cigare est une excuse :D