La discussion n'est pas stérile, simplement je ne conçois pas le KKC comme quelque chose qui doit être un vrai calvaire, il doit rester un jeu agréable, j'aurai pu jouer l'expert et être tatillon sur les réponses.

Non ce n'est pas lié à un pays particulier, même pour le commun des mortels en ce sens, qu'on peu très bien connaître le cigare par le plus gros pays producteur à savoir Saint-Domingue, ou bien par le pays lui ayant donné la meilleure réputation : Cuba, ou voir même pour le côté bling-bling du cigare et donc les USA qui sont gros producteurs également. J'ai rencontré régulièrement les trois points de vue et pour être dans cet univers tous les jours c'est très courant de voir les avis sur l'origine du cigare être divers et variés. On m'a déjà dit l'Inde, l'Espagne (ce qui n'est pas totalement faux).

Donc sans être stérile, non je ne pouvais ne pas répondre un seul pays. Et preuve en est que ce n'était pas une mauvaise indication, le KKC à bien été trouvé !

PS : la photo à été prise la-bas sans lien avec le cigare, mais parce que j'ai un attachement particulier avec la personne sur la photo et le pays en général, le cigare est une excuse