Non
Non
Non, mais c'est comestible (vous comprendrez quand vous aurez trouve)
Non
Ce n'est pas une chauve-souris
Version imprimable
animal à plumes ou à poils ?
animal capable de nager ou voler ?
Ce n'est pas une chauve-souris, ni un dauphin, ni...
Bref, tu gaspilles des propositions, voir page 2 : c'est un mammifere
Oui, il a des poils et n'est pas capable de choses particulierement rares pour un mammifere
Je n'ai aucune idee de ses capacites natatoires, autant qu'un chat je dirais...
Indice : ce n'est pas un chat :)
Une marmotte?
marche à 4 pattes ou 2 pattes ?
vis dans notre continent ?
salut les loulous.
est-ce un carnivore ?
un herbivore ?
un chien ?
edit : végétarien, évidemment...
un chamois ?
un biquette ?
allez, bonne nuit.
Animal des montagnes ou des campagnes ?
moufflon (ou bouquetin ?)
Un âne?
Un mulet?
un lièvre?
un mouflon?
Un ane?
Un ragondin?
Les deux
Non pour les deux (un mouflon n'est pas un bouquetin, que tu avais deja propose d'ailleurs, tu as besoin de vacances a nouveau on dirait :) )
Non
Non
Non
Non
Non
L'un de vous n'est pas loin du tout du tout...
chamois, bouquetin et moufflons ont déjà été dit ... mais c'est du même genre ...
(je n'ose pas proposer le dahut :-)
est-ce une grossse bête (taille bouquetin) ou une petite (taille marmotte)
un mouton ?
Hmmm...
Difficile de ne pas te l'accorder, le premier qui suit l'aura, sinon, et si je ne dis rien, vous etes partis pour tourner en rond : C'est un belier (le mouton male, donc) dont on voit un bout de corne
Photo originale (prise en... Irlande du Nord, sur Rathlin Island) et detail des points d'ici une demi-heure
Bravo Cecile, tu peux commencer a te preparer pour ton retour bien rentabilise ;))
:D j'avoue qu'on s'y est mis à deux, moi sur cet ordi, et mon mari sur l'autre, à chercher avec notre amis google images
bon, je cherche une photo, et je relance, mais attention, je ne suis pas du tout chez moi demain dans la journée ...
bon, j'ai pris de l'avance et viens de relancer le kékéC suivant !
Photo originale :
http://img854.imageshack.us/img854/5861/kkc502g.jpg
ah oui, ... pas très nette quand même :D
Et le decompte des points, tu t'en fiches ? :blink::
1/2 point pour gniaffron avec sa question "c'est vivant ?"
1/2 point pour armaiman pour "mammifere" et "domestique"
Et le point a Cecile45000 pour la bonne reponse (de plus, les cornes sont tres proches de celles du mouflon, c'est donc une victoire amplement meritee)
Ce qui nous donne :
*******************************************
Rappel du règlement:
- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doit être prise par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : EVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple !
******************************************
Récapitulatif des scores :
75.5 points : Lanig
46.5 points : RT17
37.5 points : Yann78340
33.5 points : MadMarc
32.5 points : Cunione
27.5 points : Gniaffron
26.5 points : Gaettan
24.5 points : Fredo_45
23.5 points : Synapse
22.0 points : armaiman, Tembo
21.0 points : Scirocc
20.5 points : Jigé1131
17.0 points : DoudouDuNet
14.5 points : zejej
12.0 points : Orinnel
11.0 points : Champiman, Artiq
10.5 points : ByGD
10.0 points : July13
9.50 points : Micky77fr, Vasquez
9.00 points : Vito Cornelius
8.00 points : 044, cecile45000, xlmgromit
7.50 points : Amadriel34, Diogène95
6.50 points : Guillom
5.50 points : Stanley
4.50 points : Calire , Mwanico
4.00 points : Bobby92, Lauren
3.50 points : Devilhornet, Frantzk, Tatam
3.00 points : Bwalckie, Eowyn68, Fablabla, fredo51, Jeanch, Manuite, Micky6915
2.50 points : Antoadri, AtchouMousse, , KinderBeno
2.00 points : Campagnol24, kingkong30290, Le gone, Manu35011, Maquette, Nikkko, Rangalie, Stanp, Volcom
1.50 points : Bisonlux, Blue, Foreveryoung, vweos, LeRenardPolaire
1.00 point : ApoKps, Buggz, Cildyddd, Deuvid, Endorawn, Explorer, fg06, Fortsympa , Guyom, Helios , Hermelf, lericleux, Loute, LucieFR75, Marie81, Philippec66, Pinou34, Pupu, PZF, Remsdu95, Speedmaster, tritonn, Wphantom
0.50 point : Adrien, badboys, Lanthanum, , McCoy, Misterpince, Nixo, Pilou760, QUINET, Senan892, yqueQUINET
non, je complète maintenant ... mais le jeu est lancé :D
Si j'avais pas eu droit à un généreux 1/2 point, j'aurais dis que c'est flou mais... Ypiya!!!
Je l'ai dit avant toi :D
J'apprivoise toujours, l'objectif etait d'avoir le fond tel qu'il est (content)
Pas d'avoir le dos du bouc crame (pas content)
Ni la map sur une feuille a la con, je visais les yeux (pas content)
Pour le cadrage, tu as des conseils, ou ca te va ?
Alors si y'a bien un truc où je ne toucherais à rien ici, c'est bien le cadrage. Bien sûr qu'on pourrait la couper comme un bourrin pour allez vers un cadrage portrait mais je n'y crois pas. Carré peut-être. Sinon pour la surex, ben ouais c'est balo! Avec le 450D, ça fait un moment que je me cale sur -1EV pour éviter les mauvaises surprises... Tu utilises quel mode de mesure? Même question pour la MAP? Je me demande si tu n'aurais pas du monter à 200ISO pour gagner un peu de vitesse... Dernière question, tu as utilisé le pare-soleil pour éviter le voile?
Cool, merchi pour le demi-point!
Et pour la photo, bah le cadrage est sympa! Pour chipoter peut être un chouille plus de champ au dessus, mais c'est tout.
Pour la map, faut passer la tondeuse/débroussailleuse avant la séance photo héhé!
Cooooool !!!
Merci les z'amis !!!
on progresse, on progresse...