Citation Envoyé par fg06 Voir le message
bon comme on a droit à deux questions/proposition à la fois, voici une proposition avant que je ne me replonge dans l'énoncé complet du kkc 256...

un dessous de plat ?
Non
Citation Envoyé par Cunione Voir le message
En verre alors ?!
Cunione!!
J'ai dit que ce n'était pas du verre :bash:
ben non, c'est pas du verre
Y en a qui suivent!
et en même temps ton indice me fait penser à du morse... ou plus précisément à un SOS.

Donc je ne sais pas mais un truc genre une corne pour appeler à l'aide... ? (2ème proposition en attendant tes réponses)
C'est effectivement du morse, bien vu, mais ce n'est pas la bonne réponse!
Citation Envoyé par amadriel34 Voir le message
une défense de morse gravée ou peinte ?
Ça aurait pu mais il y avait un piège dans l'indice . Mais je t'accorde un demi point.
La gravure est faite de points et de traits, morse était pour vous mettre sur la voie.
Citation Envoyé par Cunione Voir le message
Une corne / défense en ivoire ?
Pffff !!
Citation Envoyé par deuvid Voir le message
ha mince trop trad d'après l'indice j'aurai dit un bout de défense morses gravé par de inuit mais la réponse à déjà était donné par Amadrie . ça serra pour une prochaine fois
La version grande devrait ressembler à ça :Scrimshaw, dent de cachalot, défense de morse, os de baleine,*etc...

mais je me trompe peu être
bonne soirée
Bon tu me donnes à peu près la même réponse qu'Amadriel, mais tu précises un peu plus, et comme tu es le plus jeune et que tu n'a pas encore de point, je vais être sympa et te déclarer vainqueur de ce kéké-c.
La réponse est bien un scrimshaw, mais dans ce cas précis ce n'est pas une défense de morse, mais une dent de cachalot.
La photo dans quelques instants.