:blink::
ça ne déplace pas un bateau ?
Version imprimable
il y en a beaucoup?
le bateau "change d'eau" si je puis dire?
un "arceau" pour remonter une annexe sur le gros bateau?
une chaine?
un bossoir?
une quille?
le kkc est sur terre?
le kkc roule?
ça fait pivoter un bateau ?
Allez les matelots, je vais me faire dormir les yeux.
Je vous attends tous sur le pont demain dès le lever du soleil pour m'aider à retrouver à quoi correspond cette image !
Que diable, nous allons bien y arriver :D
Un port d'hivernage?
le kkc à une motorisation thermique?
Il est solidement fixé au sol?
Une cale de remontée?
bonne nuitée!
Une potence?
Bonjour ,
le kkc est un appareil ou dispositif qui lève puis fait glisser un bateau sur une remorque ?
un porte bateau immergeable ?
Un palan?
Un levier ?
Un treuil ? ( pas déjà dit ?? la flemme de relire ! :D)
Un câble dans le kékécé ?
Un engrenage dans le kékécé ?
Aller, un très gros indice : ce dispositif est utilisé en raison de la configuration particulière de la côte sur la Manche
Un système de halage ?
Un touret de halage ?
Un tirefort ?
Un palonnier ?
Utile pour guider un bateau ?
Utile pour tirer un bateau ?
Non
Non
Oui
Je ne doute pas que dans ta précipitation tu as posé le doigt entre le "t" et le "r" pour écrire "cabestran" et non "cabestan". Donc BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh, l'opportunisme :D
Ca mériterait bien un 1/2 point en moins:lol::lol::lol:
Il vous aura donné du mal ce Kkc ! Il s'agit donc d'un "Cabestan" qui a un axe vertical, à l'inverse du treuil qui a un axe horizontal.
En l’absence de port, les pêcheurs d'Etretat (Côte d'Albatre - Normandie) utilisent la très ancienne technique de l'échouage pour la mise à terre de l'équipage et du produit de la pêche (l'échouage est une action volontaire au contraire de l'échouement qui est subi). Pour les protéger, les bateaux sont remontés à l'aide de cabestans sur le Perray (front de mer en Cauchoy) au-delà du niveau des hautes mers de vives eaux (supralittoral - coef de marées 90-105).
Les bateaux, dont la forme est adaptée pour rouler sur les galets, sont ainsi hissés sur des pentes pouvant aller jusqu'à plus de 30° (donc ni verticale, ni horizontal) suivant le profil de la plage qui est variable au fil de la force des marées.
2 hommes suffisent ici pour actionner le cabestan grâce aux bras de levier insérés dans le tambour vertical, le cordage s'enroulant sur la poupée.
Donc Le point et la relance à Jean-mi :zoo_taz:
1/2 point à St21 et à Bird24
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 1/100s | f/11 | ISO 100
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel du règlement :- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel des scores : Kkc Mark II
1,5 pt : Nicopim78
1,0 pt : Jean-mi, mariomar , Oeildetaup
0,5 pt : Bird24, St21
Bravo jean-mi ... belle séduction en fin de parcours
C'est comment quil fallait poser la question à Google ... ? :D
Jolie pièce, maître des jeux, belle pièce et BEEEELLE photo .... mon 1/2 point ... ? :zoo_taz: