Un ski ?
Un rapport avec la neige ?
Version imprimable
Un ski ?
Un rapport avec la neige ?
Bonjour la Compagnie,
Un objet multimédia ?
Une oreillette / micro ?
Un rapport avec le sport ?
Avec la santé ?
Le kékécé se porte sur le haut du corps ?
Un rôle de protection ?
Un casque ?
Des lunettes ?
Casque de moto ?
Un casque pour le vélo ?
Un casque intégral ?
Un casque anti-bruit ?
Un heaume ?
Un casque pour des arts martiaux ?
Se porte au niveau la tête ?
Un casque d'escrime ?
Est-ce qu'il s'agit d'un casque ?
Utile pour protéger la face ?
Une bombe ....
Ce premier Kkc Mark II ne vous aura pas donné trop de fils à retordre mais un peu quand même :D
Il s'agit donc d'une "BOMBE" pour faire de l'équitation. Certains appellent cela un "Casque Equitation", c'est oublié l'origine historique du nom de cet objet.
Le casque d'équitation s'appelle ''une bombe'' car au temps du Moyen Age , vers 460 Apres J-C, les premiers cavaliers avaient sur leur tête ce genre de protection qu'ils appelaient le "bonoin", qui vient du latin "bonnae" qui signifie ''projectile'' , au fil du temps le mot a pris sa forme et n'a pas beaucoup changé de sens , puisqu'un projectile est synonyme de bombe.
En Europe, les "bombes" ou plutôt "casque d'équitation" désormais, sont soumises à la norme EN-1384 et doivent comporter trois points d'attache. C'est cette norme qui a substitué le mot "bombe" au profit de celui de "casque", c'est dommage !
Donc l'honneur d'ouvrir le score du Kkc Mark II ainsi que la relance revient à OeildeTaupe :zoo_taz:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/400s | f/8 | ISO 160
---------------------
Rappel du règlement :
- On affiche une partie de sa photo à deviner, sa taille ne doit pas dépasser 100 pixels en largeur et en hauteur.
- La photo et la partie de photo, doivent être prises par l'auteur du post .
- Les Eossiens font au maximum DEUX propositions avant chaque validation (réponse du maitre du jeu).
- La validation se fait par le maitre du jeu d'image qui a TOUS les droits de décider qui a gagné.
- le vainqueur recevra un point, mais le maitre du jeu peut attribuer 1/2 point si il estime que certaines réponses le méritent.
- Les points et demi-points ne sont pas cumulables.
- Le maitre du jeu a aussi l'obligation d'afficher la réponse (la photo complète) et le score en cours.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic, dans un délai raisonnable (pas plus d'une semaine SVP), avec le numéro de la partie en affichant sa photo devinette et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
- Le Kéké-C doit être trouvable d'après la photo, c'est à dire : ÉVITEZ de demander le numéro de série de la voiture par exemple
---------------------
Rappel des scores :
1,0 point : OeildeTaupe
Yesss ... merci nicopim78
Mon pseudo en tête d'un classt :blink::... je crains que vous ne deviez attendre longtemps ... longtemps avant la relance ... je savoure :D
;)) Bird24 pour la grosse grosse piste
Ouaiii ... j'vais attendre un peu, j'aime bien revenir sur cette page 4 et notamment post #64
Tiens, ... j'y retourne pour vérifier si rien n'a changé ... :D
[EDIT] Ah ben tiens ... Nico, si tu peux supprimer le "e" de la fin
De toute manière je vais le changer ce pseudo ..., je n'arrive plus à m'y retrouver :mad::, un peu trop oeil de moscou ... les temps changent :rudolph::
bien joué la taupe! :thumbup::
je ne connaissais pas ce nom la.
Bravo à tous , je regrette d'avoir été absent toute la journée , excellent départ de notre non moins excellent myope !
Bravo les gars!
Et surtout bravo au maitre de l'UNIVERS:D.
Allez tiens, ... p'tit tour Post #64
... hummm c'est bon :D