J'arrive plus a réfléchir et a me souvenir de ses indices, c'est malin :p
LE moyen de locomotion tiré par les cheveux m'agace !!!
ça flotte ?
Version imprimable
J'arrive plus a réfléchir et a me souvenir de ses indices, c'est malin :p
LE moyen de locomotion tiré par les cheveux m'agace !!!
ça flotte ?
Faut faire des fifiches, 'l'ai toujours dit ! :D
un croisillon pour mettre le bateau en cale seche?
Est-ce que le bruit que peut produire le KKC est lie a l'esclavage (genre une sorte de gong sur une galere) ?
le bruit qu'il peut émettre fait-il partie de son utilité ?
un truc pour indiquer le tirant d'eau disponible?
lié aux marées?
Deudieu, un vieux truc rouillé encombrant qui sert à plein de gens, qui fait du bruit, qui est dans un port...
Plus ou moins évidemment...
je vois on fait dans la provoc, pour que je lâche quelque chose, c'est pas au vieux singe que l'on apprend à manger des limaces.
7 pages, je suis à Madmarc -4, youpiiii
la porte du port?
un treuil pour tirer les bateaux?
Bon, dernier essai avant de plonger sous la couette, sinon le reveil par mon fils va etre difficile demain matin !
Est-ce le vent qui lui fait faire du bruit ou est-ce qu'il faut une action humaine, genre taper dessus ?
Dans l'eau ? (même si ça flotte pas)
la porte qui enferme l'eau à marée basse dans le port...
je vous aide, c'est un flim avec J.Marais ! :fear(1):
si ça enferme l'eau, c'est dans l'eau !!! Je proteste, informations erronées, je demande réparation préjudice moral :)
Nein, pas dans l'eau
réparation refusée
J'ai parlé d'outil (ou y ressemblant) au début, le kéké-c n'est pas l'écluse ou faisant fonction mais ...
je suis obligé d'abréger je ne veux pas battre l'ami Madmarc
allez c'est facile, il y a un demi-point à gagner sauf si c'est yann78340 qui le dit !
et toi Kinderbeno tu as donné un indice ....
la porte de l'écluse ?
la porte à flots
Un bajoyer ?
Un bollard ?
Non, non et non
C'est un outil, ou quasiment, ce n'est pas le terme exact !
acier, du bois mais pas en quantité
peut se trouver sur un bâteau ... se trouve souvent sur un bâteau
usage collectif
ancien, mais perdure
allez ....
Un masque de fer ?
Une patate ? :D
Allez, bonne nuit, je commence a ecrire n'importe quoi !!!
Felicitations a yann !
je vous retrouve demain matin
je veux le nom du kéké-c, j'y tiens, vous êtes trop bons pour que je vous le laisse...
Yann7834 tu n'es pas exempté..
Aller zou dodo, bonne nuit à ceux qui vont réfléchir toute la nuit (et les autres) et se lever dans la nuit pour répondre :p
Zut, j'en ai raté!
Heu bajoyer?
Duc D'Albe?
Wikipédia mon amie
Les portes du chenaux
Il y a encore du demi-point à gagner
quand au titre du film de J.Marais, cela confirmera mais à ne pas prendre comme point de départ de recherche, car si la sonorité ressemble le mot n'est que ressemblant.
Je ne veux pas le nom des portes, ni une sorte de porte,
J'ai été trop rapide en validant le point à Yann78340, car cela faisiat plusieurs fois qui'il tapait pas loin, et la fatique se pointait, ce qui est dit est dit, il a son point
mais si écluse, portes etc sont bien liés avec le kéké-c ce n'est pas ce que j'ai photographié et ce n'est pas cela que je demande.
Et je ne donne pas ceux qui pour moi ont déjà un demi-point, cela vous aiderait mais les dispenserait de chercher :p