Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bon alors si chacun a sa comptine, je propose (Kaly peux-tu tenir compte de celle-ci, merci!):

quand trois poules vont aux champs

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 65mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400

http://www.fiche-maternelle.com/quan...aux-champs.jpg

Membre Avatar de Kalystah
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

Par défaut

Fredo45... Une bien belle invitation à la promenade. Un peu trop paisible peut-être pour coller parfaitement à la comptine qui parle tout de même de la menace du loup. .

Sixaplus... bien joli bébé. le cadrage en format portrait me surprend un peu, d'autant qu'il laisse beaucoup d'espace "inutile" en bas de la photo. On est dans le thème cependant.

Saint Christo... Une jolie vache dans un bien beau décors. Dommage pour la vache en arrière plan juste derrièe l'arrière train de la jolie bête. Tu mets ici en valeur une comptine que je ne connaissais pas.

Focalefixe... J'avoue que ta photo m'a émue aussitôt que j'ai posé les yeux dessus. Les enfants nous tournent le dos et pourtant quelle complicité dans leur attitude ! Ils sont visiblement en promenade et on pourrait presque les entendre chantonner la comptine que tu mets ainsi en scène. J'aime.

Helios... sur le pont d'Avignon.. on y danse... parfois. Pas sur ta photo toutefois. C'est dommage car du coup, on s'éloigne du thème.

Hep.. pauvre souris ! dans la comptine, elle s'en sort malgré les mauvais traitement... ici, on a tout de même l'impression que les carottes sont cuites pour elle.. ^^ Jolie photo cependant, bel instant, bien saisi, même s'il est un peu cruel.

Lauren : Je ne connaissais pas cette comptine (une chanson de doigts comme on dit, je crois). Bien illustrée par un bien joli sourire et .. des doigts qui dansent. L'enfant est un peu loin cependant.

Nicogeofr... Sais-tu que je chante cette chanson à mes enfants quasiment tous les soirs ?? J'aime la manière dont tu l'as illustré ici. Le jour s'en va.. doucement.. paisiblement..

Frenzy : jolie photo nocturne, jolie cotonnage de nuage.. mais justement, il est là le problème, il n'y a pas beaucoup de clair de lune finalement. ^^

fondue : euh.. brrrr tu me fais frémir avec cette photo.. La comptine me dit vaguement quelque chose. Par contre, en dehors de la présence de l'araignée, il n'y a pas grand rapport entre la comptine et l'image.

fg06.. bon la photo a été prise à la mi-aout si on en croit les exifs.. on est donc pas encore à la fin de l'été.. mais c'est une bien jolie photo champêtre qui illustre la comptine.. ou pour le moins la première strophe :p

Dolgo : encore une comptine que je ne connaissais pas. Une jolie façon d'apprendre les jours de la semaine aux enfants. J'aime bien. et tes canards sont bien beaux. ça colle au thème. Merci d'avoir mis le lien musical.

Z750... oserais-je rappeler qu'une comptine est normalement destinée aux enfants ? ^^ Merci de ton passage. et pour la découverte musicale. lol.

Tomes67.. désolée pour le "bourrage" de crane, j'espère que ça te passera vite. Photo intéressante que tu nous propose là. Curieusement en la voyant j'ai plutôt pensé à cette comptine : escargot de Bourgogne.
    beau rattrapage avec la seconde proposition que je valide. Jolie poulettes.

Lom... un peu palichone ta photo sur mon écran. Dommage car c'est un bien joli bateau que tu nous proposes pour illustrer la célèbre comptine.

Bon, j'ai un soucis, je ne mange pas dans le quart d'heure qui suit, j'aurais pas le temps de manger avant d'aller chercher les enfants.. donc.. résultats après la pub.. !! et na !

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Focalefixe... Les enfants nous tournent le dos et pourtant quelle complicité dans leur attitude !
    effectivement, je suis assez content d'avoir capté cet instant furtif, car, il faut l'avouer, avec 3 garçons à la maison, on est plus souvent dans la confrontation

en tout cas, merci à la MDJ pour le demi et surtout bravo au superbe coucher de soleil de Nicogeofr ainsi qu'a toutes les propositions très variées de ce sympathique thème.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Gloire aux vainqueurs !
    Gloire à la MDJ pour ses comm
    Et gloire aux recalés !!!

Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    fg06.. bon la photo a été prise à la mi-aout si on en croit les exifs.. on est donc pas encore à la fin de l'été.. mais c'est une bien jolie photo champêtre qui illustre la comptine.. ou pour le moins la première strophe :p
    A 2000m d'altitude la fin de l'été commence plus tôt qu'en plaine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] illustration freestyle
    Par Spyro dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2013, 14h24
  2. Un peu d'humour = illustration de proverbes
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2011, 22h02
  3. Besoin de votre avis pour illustration de livre
    Par jl_54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7