Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Mode arborescent
-
27/02/2018, 23h38 #25Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Merci à toutes et tous pour votre participation à ce 1011ème Kilafé ! Quasiment toutes les photos sont dans le thème, le reste appartient à mon libre-arbitre

Le thème : un ou des oiseaux en ville
Jean-Mi : tu commences très fort avec ce pigeon que j'avais déjà remarqué dans un autre post. J'aime particulièrement l'absence d'horizon, le ton sur ton et l'attitude du piaf.
Pascal : très heureux de ta participation. Tu manques au forum ! J'aime beaucoup l'idée mais soit la compression soit un temps de pose un poil bas nuit à la qualité globale ressentie. As-tu essayé un N&B ?
Titi-qui-a-un-an-de-plus : voici une attitude bien propre aux zones de forte concentration... je n'aime pas trop être dérangé quand je mange, mais si il s'agit des restes d'un Carne de porco à alentejana, je les comprends les filous
PiroskaB : bien dans le thème ! Une attitude typique des oiseaux en ville encore. Une belle image très dynamique, bien nette là où il faut, j'aime beaucoup
Lata74 : le mobilier urbain est discret mais présent. Image rigolote avec ce mimétisme entre le lampadaire et le héron, c'est très bien vu !
Fabienne : et il a bien raison de se baigner le pigeon andalou, qu'il doit faire chaud là-bas ! Chouette image, bien dans le thème.
Fred : Hitchcock n'est pas loin avec ce regard inquiétant. Belle netteté mais il me manque un petit quelque chose pour plus accrocher, cependant le cahier des charges est rempli.
Eric : copieur
Mêmes remarques qu'au dessus. En regardant ton image je vois aussitôt le tournage d'une pub, ou l'interview de cette mouette 
Steyne : l'horizon dégagé me ramène à la campagne et me fait du coup sortir de la ville...
j o s m i l e y : bien sûr que ça compte un bout d'oiseau, surtout un comme ça, un instant bien saisi. Vraiment dommage pour la perte des originaux, désolé pour les DD. On ne fait jamais assez de sauvegardes...
lapizzaiola : bien vu, mais le personnage prend trop le pas sur les oiseaux comme sujet principal.
Kalystah : haaa ces pauvres statues, vouées à subir les outrages des volatiles... chouette compo ici.
françois : une image bien graphique, le pigeon peut-être un poil bord cadre pour chipoter.
Galax-Ajh : regardez-moi cet amour de couple de tourterelle. Ca roucoule par ici ! Mais pas assez de ville à mon goût.
Rift : des oiseaux, de la ville, une jolie compo et un joli N&B. C'est tout bon !
Ours30 : cf les commentaires pour les photos de Mnemmeth et Eric
5Gap : jolie brochette de ces virtuoses du vol de miettes. Un joli support, je regrette un peu le cadrage tout biscornu mais j'imagine bien que ça devait être dur de faire autrement.
Yopap il est marrant lui, à faire les 100 pas sur ce muret !
Paul23 : bien tenté, mais bien que l'image soit jolie, c'est non

ML_ : mêmes remarques que pour la photo de Titi ! On voit bien ici le côté "bande organisée"
Je retiens les photos de Mimi, Pascal, PiroskaB, j o s m i l e y, Kalistah et Rift.
Et finalement le point et la relance pour Rift (bienvenue au classement !)
et un demi
à Mimi 
La Belgique à l'honneur quoi !
Au suivant !
PS : si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour écrire "jo
y" sans que ça écrive "jo
y" je suis preneur 

Classement
5.0 points : LATA74, Nigloom
2.5 points : Mnemmeth, fachri26 , lapizzaiola
2.0 points : K3nichi, francoistn, jean-mi
1.5 point : PiroskaB
1.0 point : Phil81, focalefixe, Steyne, Ercflmnt, beocien, Xavier Warnier, DanielC , Diakopes, fg06, Galax-Ajh, 5gap, Rift
0.5 point : nbf06, cecile45000 , Paul23, blocbul, ML_, Hep
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé N°893 : N&B urbain
Par alexis_h dans le forum Le KilaféRéponses: 78Dernier message: 23/02/2017, 09h17 -
kkc n° 1011
Par bird24 dans le forum KéKé-CRéponses: 98Dernier message: 19/10/2015, 19h49 -
kilafé n°473: pigeon(s) en mode urbain et en N&B
Par tomes67 dans le forum Le KilaféRéponses: 30Dernier message: 30/10/2013, 21h26 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Nouvel environnement
Par BNCSC dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 22/04/2012, 08h49 -
Environnement Apple
Par ankou22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 04/11/2009, 18h05