Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Kilafé N° 975 - Selon Platon ...
Mode arborescent
-
08/11/2017, 10h31 #19Phil81Guest
Voilà 4 photos d'une belle sortie avec 2 collègues qui résument ces 4 vertus:
Alors déjà ces 4 photos:

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/160s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 70mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 47mm | 1/80s | f/11 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/160s | f/11 | ISO 100
Le Courage ! Et oui mon collègue de 59 ans, n'ayant jamais fait de sport, a une petite alerte cardiaque en début d'année, sur les conseils de son cardiologue, il diminue la nourriture et surtout il se met au sport! Quelques mois plus tard, on part ensemble faire une longue sortie avec 2600m de dénivelé positif (bref une belle bavante comme on dit....) Au courage, il est monté jusqu'au sommet avec beaucoup de souffrance mais à aucun moment il a été question de s'arrêter. ( accessoirement le courage de porter le 6d là haut
)
La Tempérance: Il s'est écouté, a su ralentir, modérer ses ardeurs au début malgré la fraicheur physique pour permettre d'arriver au bout!
La Prudence: Ma collègue a renoncé à continuer à cause d'une entorse à la cheville qu’elle s’était faite 1 semaine plus tôt , en montant elle n'avait aucun problème, mais lorsque le sentier est devenu escarpé, elle s'est dit qu'elle préférait renoncer afin d'éviter d'avoir un accident à la descente à cause de sa cheville fragilisée. La Prudence encore avec mon collègue de 59 ans, lorsque son cardiomètre indiquait une fréquence trop élevée, on s'est arrêté, on s'est reposé, on a bu afin de ne pas dépasser les limites que son coeur pouvait supporter!
La Justice ,même si à priori ce n'est pas exactement le sens de la Justice qu'entendait Platon: On est parti ensemble, ma collègue nous a attendu et nous sommes rentrés ensemble, on a partagé nos sacs en fonction de nos forces (j'avais le sac le plus lourd) et grâce à ce partage des "ressources, nous avons obtenu la plus belle reconnaissance que la nature pouvait nous donner: des paysages à couper le souffle en guise de Justice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'horizon selon Spindler
Par Seekso dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 31/12/2011, 16h51 -
un couché de soleil selon paris
Par jujernault dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 11/10/2011, 09h22 -
PDC selon capteur APS-C et APS-H
Par EricS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 10/03/2009, 12h20 -
Cadrage différent selon le format ?
Par lddw dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/02/2009, 19h25 -
agrandissement selon résolution???
Par julien94 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 02/01/2008, 13h39