Kikoo !

voici donc venu l'heure de commenter vos participations.

Jean-mi .. euh... merci pour ta participation et ton humour.
safariman14 : Approche intéressante, mais le voile n'est pas assez mis en valeur pour avoir une chance d'entrer dans ma sélection. Pour les 2 autres clichés, pas vraiment de mise en valeur des vêtements. Pour ma part, je vois surtout un portrait et une scène de rue.
Alexis_h : photo intéressante, tout en douceur et avec mise en scène amusante.
sixaplus : Dommage que les blancs soient à la limite du trop blanc. Approche intéressante du thème.
Diakopes : que de couleurs ! C'est une approche du thème qui nous fait voyager un peu. Merci.
Alexis_h (bis) : Bon je l'avoue, j'ai eu un gros coup de coeur dès que j'ai vu ce cliché. Très belle gestion des ombres et des lumières et postures aussi traditionnelles que les costumes. Joli post-traitement, bien adapté à la photo.
fachri26 : Jolie vitrine, plutôt bien photographiée avec une belle gestion des reflets. La tenue de flamenco manque malheureusement de netteté et... euh, ils sortent d'où au juste ces touristes ? ^^ lol
Jean-mi (bis) : jolie photo de photo... ^^ Mais on est à la limite du thème ici. Le visage prend la plus grande partie de la photo et le seul vêtement que l'on voit vraiment est un t-shirt publicitaire de soldes.. ^^ Par contre, très joli ensemble de sous-vêtement !
>>> J'en profite pour vous interpeller sur un point qui m'a personnellement marqué ! Avez vous remarqué à quel point les manequins de sous-vêtements sont photogéniques ? et à quel point ils rendent bien en N&B ?

Paul23
: merci de ta participation.. mais euh.. pas de vêtement mis en valeur sur la première photo. et sur la seconde, disons que le clin d'oeil à cette brochette de "blancs" d'un autre âge est intéressant, mais point de réelle mise en valeur d'un vêtement ici non plus.
topinou : Très belle photo ! Dommage qu'elle mette d'avantage les accessoires en valeur, plutôt que la robe qu'on ne fait qu'apercevoir.
Mnemmeth : jolie proposition très régalienne. Belle gestion des lumières si particulières dont les musées ont le secret.
Hep : Détail de robe de mariée. Un grand classique de la photo de mariage qui est ici très bien réalisée. Un beau noir et blanc une belle netteté.
focalefixe : Quelle élégance dans ces costumes (avec une préférence pour le complet bleu) !
ercflmnt : (euh comment on prononce ton pseudo au juste ?).. Dommage que l'éclat lumineux soit si... lumineux. Sinon, j'aime bien ton approche un peu décalée du thème avec ces collants pailletés.

et maintenant, mon verdict :

Pas de grandes surprises, vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la deuxième proposition d'Alexis_h. Le point lui revient donc.

L'attribution des demi-points est un peu plus délicate..
Je vais attribuer un demi point à Diakopès qui nous a fait voyager et un à Hep avec une photo attendue, certes, mais fort bien réalisée !

Merci à toutes et tous de votre participation !

Récapitulatif des scores :

2.5 points : fg06, jean-mi, **alexis_h**
1.0 point : *Hep*.
1.5 points : focalefixe, fachri26, Phil81,
1.0 point : OPTA10, cecile45000, safariman14, Paul23, Kalystah, *Diakopes*.
0.5 point : Yopap, Carla tine , Ours30, fondue, mariomar, Sixaplus, Draguimar_83, Fredo_45, tenogarine, ercflmnt