Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses participations, chacun aura eu sa technique, le résultat est là, de bien belles photos ...et pas facile de vous départager !!! Vous ne m'avez pas facilité la tâche !!!

phil81 : quelle adorable bouille croquant sa pomme. Bien dans le thème.

jean mi : La première et les deux dernières sont trop rouges. Bien vu pour le diable rouge. J'ai hésité avec le coquelicot, mais il est plutôt orangé, et la tulipe la tige n'est ni rouge ni N/B, donc mon choix va à ce portrait d'Halloween.

safariman : Thierry, je n'avais pas envisagé cette solution .. bonne idée, mais du coup ce n'est pas ce que j'attendais.

tnk : bien sympa ce négatif/positif .. et dans le thème !

nigloom : pas mal, mais il n'y a pas que du rouge, on voit d'autres couleurs, du coup c'est un peu HS.

shinicogami : la 2 me paraît plus couleurs naturelles que N/B et rouge (j'ai la même photo). Je choisis la 1. Joli sujet, quoique je n'aimerais pas m'approcher de la chenille, bien N/B et rouge, mais dommage que ce soit trop centré.

hep : rien à dire, belle photo, bien dans le thème N/B et rouge, même si un peu osé !

kaly : j'aime beaucoup le rendu de ta photo, joli graphisme, cela me fait penser aux dessins que l'on faisait dans notre jeunesse, où l'on coloriait un carreau sur deux. Mon regret, que le reflet soit fushia et non rouge ... j'espère que ce n'est pas mon écran ..

lauren : comme tu l'as dit les 3 premières sont HS. Par contre la 4 pile dans le thème. J'aime bien.

bl71: bel instant saisi, et bien dans le thème. Bravo !

paul : Je choisis la 1, j'ai un peu flashé devant cette devanture !! bien joué.

ldo: dommage on voit que ce n'est pas du noir et blanc .... c'est un peu marron entre les dominos !! mais je suis curieuse de savoir ce que c'est ? un jeu en bois géant ? sur celle d'Alexis il y a un trou...

soroli : belles chaussures ! dans le thème

focalefixe : superbe, j'aime beaucoup, dommage qu'un seul soldat ait eu droit à une rose.

alexis : bien beau portrait et pile dans le thème.

mnemmeth : bonne idée cette locomotive. Bien joué

Comme tout choix est très subjectif, et que le MDJ à tous les droits,
Bien que bien plus le méritent, je limite les 1/2 à trois :

Le point et la relance à Paul et des demis à focalefixe, alexis et mnemmeth