Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Kilafé n° 845 : Le temps
Vue hybride
-
02/10/2016, 22h40 #1Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Bonsoir bonsoir!
Ma vision de vos propositions en bref.
J'attendais des images où l'on sent le temps s'écouler
jean-mi : très touchant ce que je vois dans ta proposition, regarder le temps passer, ce temps qui ne s'écoule plus comme avant une fois sa moitié perdue.
Diakopes : beau cadran polaire, mais je préfère les blocs gnomiques bien plus complexes
. Manque de force pour sentir le temps s'écouler.
Thierry (ou plutôt Martin Brody ces derniers temps!) : un animal que j'aime beaucoup mais ça relève plus de l'aquazoologie que du temps.
Paul23 : bonne prise j’espère pour ce pêcheur qui doit jouer avec la patience et donc faire face au temps qui s'écoule. Ca doit être ta gaule à gauche je pense.
fachri26 : je t'ai déjà donné mon avis dans le fil, dommage que tu n'ai rien trouvé d'autre à proposer, snif....
alexis : bah techniquement et esthétiquement y'a rien à jeter mais face à la concurrence, j'ai du mal à voir le temps qui passe.
Phil81 : mon pauvre....entouré que de fille, je te comprends et compatis. 4 générations, 4 espaces de temps qui séparent ces degrés de filiations.
Ouinche : je trouve que l'on est plus sur les marques du temps mais bon coup d'oeil tout de même.
focalefixe : bien vu le montage avec les gâteaux qui appuient ce temps qui passe. (remarque hors kilafé, sur la dernière, j'aurais inversé 5 et 9 pour avoir un sens de lecture plus "chronologique" mais parfois c'est bien de casser le rythme)
Phil81 bis : ben heureusement que tu as l'autre en premier, on hors consigne sur les deux!
Le carré est un format à part entière, ni portrait ni paysage.
fg06 : C'est le genre de truc ou je reste scotché 20mn à m'imaginer ce qu'il s'est passé à l'instant ou la personne à laissé sa marque.
Il me manque un truc pour la notion de défilement du temps.
Lauren : y'a un truc qui vient pas quand je regarde ta photo, je comprends le filé des gens qui passent, une personne immobile. Je crois que je comprends ton idée qui m’intéresse, mais je sais pas, ça vient pas...sorry
sixaplus : c'est vrai que c'est de la même vaine que Phil mais avec le decors en plus, les personnes en blanc. Là où j'accroche moins c'est la désat en dégradé. Je pense qu'il aurait fallu te prendre le chou à faire un détourage sur les femmes pour n'avoir le dégradé que sur elles et pas le décors.
Hep : Ca ressemble bien à de l'impatience ça! Quand le temps ne s'écoule pas à la vitesse que l'on veut. Par contre, le "c'est long..." c'est toi ou le sujet?
Nigloom : "il est loin le temps où je pouvais courir comme vous après un ballon". Certains prennent le temps de regarder pendant que d'autres ne le voient pas passer.
Nous y voilà! Les scores.
Contre toute attente avec ce que vous avez pu lire, un petit 0.5 à Fabienne pour le partage d'archive! (non jean-mi n'y pense pas, tu n'as fait que copier mauvais élève que tu es!
)
Phil81, 0.5 à toi aussi, tu as été le premier à dégainer sur intergénérationnelle.
focalefixe, 0.5 ces gâteaux font vraiment tout sur la notion de temps qui passe.
sixaplus, 0.5 parce que tu as été le deuxième à dégainer sur l'intergénérationnelle et pour que tu continu à coller aux baskets de Phil dans les scores
Le point ira à jean-mi, ta réalisation m'a vraiment touché. J'ai perdu mes deux grand mères cette année, février et il y a un mois. Les deux ne faisaient que de me dire qu'elles voulaient rejoindre papi et ce depuis plusieurs années. Cette photo me les rappelle vraiment à ne faire qu'écouter le temps qui passe. Et cette pendule d'argent de Brel qui les appelle, parfois vite et qui parfois met trop de temps.
Récapitulatif des scores :
21.0 points : alexis_h
18.5 points : Balilaï
17.0 points : jean-mi
15.5 points : Focalefixe
13.5 points : Soroli
12.0 points : tomes67
10.5 points : Paul23
7.5 points : Nigloom, fg06, Mnemmeth, fachri26
7.0 points : Lauren, Ldo
6.5 points : fondue, Hep, Phil81
5.5 points : Vito Cornelius, Sixaplus
5.0 points : DanielC
4.5 points : Buckshot
4.0 points : Dolgo, Sleg,
3.5 points : mariomar, Kalystah, Diakopes
2.5 points : Tenogarine, Safariman14
2.0 points : Cédrick, GarouGarou, Yvnod77
1.5 points : hugsant1978, saint christo, Espoir, LATA74
1.0 point : Reiep, tosca, poukill
0.5 point : Alouette, beocien, Don Pilou, Draguimar_83, Estelle-CHIARONI, hawai, JCLGRO, Jean-Christophe MORACCHINI, joshua56, Marcadin, NBF06, Nicopim, Oeildetaup, sleboz, z750, Octave Parango, Dromadaire, Gregoiregb
-
03/10/2016, 11h22 #2Abonné
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n°805 - La mesure du temps
Par Diakopes dans le forum Le KilaféRéponses: 44Dernier message: 06/06/2016, 08h41 -
Kilafé n°640 : Le temps semble long.
Par VGAPhoto dans le forum Le KilaféRéponses: 125Dernier message: 19/02/2015, 16h32 -
kilafé 416: "montre" moi le temps
Par tomes67 dans le forum Le KilaféRéponses: 49Dernier message: 26/04/2013, 19h48 -
Kilafé n°260 : Les marques du temps
Par Ldo dans le forum Le KilaféRéponses: 28Dernier message: 21/11/2011, 09h41 -
Photos sombre de temps en temps sur markIII
Par Doumé40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 20/07/2009, 22h15