Bonsoir tout le monde,

Sympa en effet ce sujet ! Et déjà de très belles propositions. J'en connais un qui habite la Casamance qui va sans doute aussi nous envoyer du lourd

Après l'épisode plutôt dramatique (mais ô combien réalisé avec maîtrise) de Ldo, je vous propose une petite escapade d'une matinée - ce sera bien le temps qu'il vous faudra pour en profiter pleinement - au marché de Bolhao, à Porto.

Le Portugal est un pays magnifique. Je vous invite à y passer du temps. A savourer sa gastronomie et à vous laisser envahir par la bienveillance de ses habitants. 2 voyages en Lusitanie ont achevé de me convaincre que c'est une de mes destinations préférées.

Et si vos pas vous guident à Porto (mon dieu que cette ville est belle !), ne manquez pas de trainer un matin au Mercado do Bolhao. J'aime les marchés, je pense comme beaucoup, pour les ambiances, pour la photo, pour les produits, mais là, là, c'est le paradis.
Vous entrerez par une des 4 grandes portes pour vous retrouver dans une cour intérieure enceinte de 4 coursives en étage desservies par de somptueux escaliers art-déco. En son centre, des galeries, des kiosques, des stands, des étals.
Il y règne une ambiance étrange de désuétude. Assez peu de stands sont occupés en fait. Et la fréquentation n'est pas frénétique. On ne se bouscule pas. On peut prendre son temps. Et c'est bien ce qui fait tout son charme. Dans mes souvenirs, même les touristes ne s'y pressaient pas.

J'ai aimé cet endroit. J'espère que ma contribution à ce Kilafé de compèt' vous donnera au moins l'envie d'en découvrir un peu plus par vous-même.
Quant à ma description du lieu, elle tient plus de souvenirs et de ressentis que d'exactitude historique hein