Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Mode arborescent
-
07/07/2016, 18h48 #21Membre
- Boîtier
- 6D, 5DIV
- Objectif(s)
- 16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
La pierre Tournadouère
La Vierge a apporté la Pierre Tournadouère dans son tablier . Elle venait des grands bois, du lieu-dit « Fontaine de la goutte », aux pouvoirs guérisseurs. Elle passa derrière Massenon, les Gasnes, emprunta les patureaux des Ribières et traversa le ruisseau. Comme elle voulait filer, elle planta sa quenouille dans son caraco et se mit à l’ouvrage. Par malheur, elle fit tomber son fuseau dans les fougères … or il y en avait beaucoup. Elle eut beaucoup de mal à le retrouver , d’autant plus qu’elle portait toujours les pierres. Mécontente, elle fit le vœu qu’il ne pousserait plus de fougères à cet endroit qu’on appelle aujourd’hui « la terre des Branles ». Elle continua son chemin pour déposer ses pierres sur le point le plus élevé de Masgot. Comme elle avait deux pierres, elle les superposa. Ceux qui qui désirent voir tourner celle du haut doivent se rendre à minuit les soirs de pleine lune sur la côte de Lurgeau. Ils peuvent également faire le signe de croix avec l’eau bénite venue directement du ciel et recueillie dans un creux de pierre.
J’ai fait quelques photos de la Pierre, un peu goguenard et je suis descendu retrouver mon chemin. Les souches ont commencé à murmurer. Elles m’ont prié de m’arrêter au Reposoir mais l’endroit me rappelait un cimetière abandonné, j’ai fui et rejoint ce qui ressemblait à une allée couverte .
C’est à ce moment que ça faillit mal tourner : les arbres se sont mis à danser la bourrée !

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/30s | f/4 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/40s | f/4 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/40s | f/4 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/30s | f/4 | ISO 400
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retrouver mes fichiers originaux dans iPhoto pour faire un backup?
Par roserose07 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 09/12/2012, 01h19 -
Recuperation fichiers originaux...
Par iron_man dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 09/10/2011, 21h15 -
[LR3] Supprimer les originaux qui ne sont plus dans la bibliothèque
Par Sower dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 18/05/2011, 11h34 -
Stockage des originaux à moyen terme
Par Lumbermatt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/04/2009, 19h15