Jean –mi : un jeu de traces intéressant de ces humanoïdes dont les chemins se croisent dans le temps et l’espace….pensée pour les traces découvertes par Mary Leakey à Laetoli en Tanzanie….traitement un peu tristoune et sous-ex…

Ballilaï : du lourd avec cette trace de reptation d’un serpent qui semble avoir un bon coup de rein. Excellent cadrage en diagonale et très beau rendu de matière !

Diakopes : oui un KKC ; on devine des petites crottes mais le graphisme général de l’image, comment dire, laisse à désirer….si je puis me permettre …

Yvnod : une bien belle image graphique mais qui me semble un poil HS dans la mesure où les traces visibles sur le sable sont engendrées par l’eau…jusque là pas de problème, mai j’avais spécifié qu’on ne devait pas voir le sujet qui faisait la trace…

Donpilou : la spécialité du chef avec cet infra-rouge sympa ! une photo bien cadrée, des traces de tracteur bien visibles avec le petit supplément lié à la présence d’eau dans les ornières ! bien vu !

Phil81 : « tu ne sais pas à quel point je te hais » aurait dit Serge à la lecture de ce message graphique nivéal ! composition un peu plan-plan et graphisme un peu pollué par de nombreux éléments perturbateurs.

Ouiche : du potentiel ! j’aurais fait un plan plus serré sur ce graphisme car le sol béton se prête merveilleusement à l’exercice ( cf Bruno Paccard que je citais en intro) !!

Sixaplus : un peu capillotracté cette affaire, mais je ne t’en tien pas rigueur ! c’est la p’tite puce, tout est pardonné !

Paul23 : de bon goût cette bi-trace de tracteur dans les blés encore verts ! aurait-il fallu faire un carré sur le bas pour augmenter l’effet graphique, j’hésite ; ça boucherait l’image, mais dans un autre sens, le fait de garder les arbres au fond nous ramène à une réalité rurale moins graphiquement forte….

Soroli : vue il y peu, mais toujours de la très belle came avec cette trace lumineuse bordelaise dans une composition très léchée ; un poil HS car j’attendais une trace moins éphémère, comme une cicatrice terrestre plus incrustée…

Focalefixe : même remarque que pour Paul ; le bas de la photo est top ! dommage pour sa non-eossitude ! snif…

Alexis_h : parfaite lecture du thème ! rien à redire ; c’est graphique, c’est incrusté ; bref, c’est top !

Bon facile : Ballilaï, alexis_h…la question est : « à qui donné-je le point ????? » les deux sont graphiques à souhait, seule celle de François se démarque par l’originalité de traces, donc le point à lui !

Récapitulatif des scores :

11.0 points : Ballilaï
10.5 points : alexis_h
10.0 points : tomes67
7.0 points : jean-mi
6.0 points : Soroli
5.5 points : Lauren, Vito Cornelius
5.0 points : fg06, Nigloom
4.5 points : Phil81
4.0 points : Buckshot, DanielC, Dolgo, Focalefixe
3.5 points : fachri26
3.0 points : paul23, Sleg
2.5 points : Sixaplus
2.0 points : Cédrick, fondue, Mnemmeth
1.5 points : GarouGarou, hugsant1978, Kalystah, mariomar, saint christo
1.0 point : Espoir, LATA74, Reiep, Tenogarine, tosca
0.5 point : Alouette, beocien, Don Pilou, Draguimar_83, Estelle-CHIARONI, hawai, JCLGRO, Jean-Christophe MORACCHINI, joshua56, Marcadin, NBF06, Nicopim, Oeildetaup, sleboz, Yvnod77, z750