Yep, coucou, les kilaféens, à la bourre je suis, me dépêcher je vais.

Un grand merci aux participants de s'être prêté au jeu.

Dans mon esprit, "dans le creux de la main" indique qu'il y a quelque chose de poser dans la main et non l'inverse, une main posée sur quelque chose, de fait je vais retenir les propositions de Paul23 (même si pour le coup, je suis dubitatif, c'est bien la première fois que je vois une paire de cisaille à volaille s'attaquer à des choux à la crème ), Alexis_h, Phil81, fg06, Lauren, Balilaï (la N°1 , grâce au titre, parce que j'y crois ), Nigloom, focalefixe (même si c'est tiré par les cheveux ) et Hep.

@ Poukill, je ne retiens pas la photo dans la sélection finale, car l'action avec la main n'est pas assez mis en évidence pour ce thème particulier, un plan un peu large... même si paradoxalement, je m'attendais à des images avec mains et bébés, celle-ci est un poil éloigné, en fait je n'arrive pas à distinguer si c'est le baiser qui est posé dans le creux de la main du bébé ou si tu souhaitais montrer la maman serrant la main de son enfant dans le creux de ses mains

@ Jean Mi, mains apposées sur un ventre et non ventre apposée sur une main Le sujet est ici inversé.

@ Soroli, une belle main qui a effectivement bien vécue. Tu pourrais presque réduire un peu le carré pour accentuer encore plus la présence de la main et la mettre plus encore en valeur. Mais comme pour le camarade du dessus, le sujet est inversé, la main est apposée sur quelque chose et non quelque chose est posé dans la main

Pour le point, j'hésité entre trois propositions maintenant,

celle-ci :

Camera
Canon EOS 400D DIGITAL

Focal Length
200mm

Aperture
f/5.6

Exposure
1/250s

ISO
800

Camera
Canon EOS 400D DIGITAL

Focal Length
200mm

Aperture
f/5.6

Exposure
1/250s

ISO
800

Celle-ci :

Camera
Canon EOS 50D

Focal Length
50mm

Aperture
f/2

Exposure
1/1250s

ISO
200

Et le contrepoint (Qui, pour le coup, annulerait le point ? ) :

Camera
Canon EOS 7D

Focal Length
100mm

Aperture
f/5

Exposure
1/640s

ISO
100

Et comme il faut trancher, je vais attribuer le point au caméléon (d'où vient-il ?), et donc Phi81 avec demi pour Balilaï, Lauren et le crapaud (même si c'est une grenouille) de fg06.

Du coup, le récapitulatif des points donne :

Récapitulatif des scores:

6.5 points : alexis_h, Balilaï
6.0 points : tomes67
5.5 points : Vito Cornelius
5.0 points : jean-mi
4.5 points : Nigloom
4.0 points : Dolgo, soroli, fg06, Lauren, Phil81
3.5 points : DanielC, tashunka, Focalefixe,
3.0 points : fachri26, paul23,
2.5 points : Buckshot
2.0 points : Mnemmeth, fondue, Sleg
1.5 points : mariomar, hugsant1978, Sixaplus.
1.0 point : Cédrick, Espoir, tosca, Reiep, Kalystah, LATA74
0.5 point : JCLGRO, Oeildetaup, NBF06, hawai, sleboz, joshua56, Tenogarine, z750, Alouette, Draguimar_83, Nicopim, Don Pilou, beocien

PS : en fait je crée une bande de kilaféens à 4 points

Allez, zou, je rends l'antenne et en route pour le 788...