Tout d'abord un grand merci à toutes (?) et tous pour vos propositions aussi intéressantes que variées. Le thème a été respecté, chacun y est allé de son interprétation, il y a eu des chevaux, de la bagarre, du décor hollywoodien, de l'humour, de l'audace... tous les ingrédients pour réaliser un super western !

Il ne reste plus qu'au Shérif à délibérer, voici donc, déjà, les commentaires :

Citation Envoyé par focalefixe Voir le message
Une première image pile dans le thème. On les entend pousser leurs cris de guerre pour défendre leurs terres spoliées. Un sombre passage de l'humanité mais je m'égare...

Citation Envoyé par beocien Voir le message
C'est simple, j'adore. "On fait 20 pas Joe et on se retourne". Le décalage avec la bonhommie de ces vacanciers solitaires m'a réellement enchanté.

Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
Alexis, toujours un peu de magie dans tes photos (je suis allé sur ton site et j'ai passé un très, très bon moment). Une belle surprise que cette image, pile dans le thème et à laquelle je ne m'attendais pas !

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
...Les lumières s'éteignent... Le silence se fait dans la salle... Ouverture du rideau sur ce décor, la bande son démarre, du Ennio Morricone... On s'attend à voir apparaître en gros, en blanc, dans cette typo si particulière, le nom du film ! Très bon choix et traitement aux petits oignons, parfaitement adapté (on voit même la croix blanche de l'Hacienda...)

Citation Envoyé par Lauren Voir le message

Camera
Canon EOS 7D

Focal Length
16mm

Aperture
f/8

Exposure
1/160s

ISO
100

Katergo, ou l'invitation vers l'ouest. Ca sonne comme le nom d'un ranch. Ca sent l'aventure, la promesse de l'or, et ça a la goût d'un whisky frelaté d'un fond de saloon. Comme pour celle d'Alexis, une belle pépite inattendue dans ce Kilafé.

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Très heureux que tu aies participé ! J'ai fixé le tonneau un moment, persuadé que Joe Dalton en bondirait !

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
J'aurais parié sur une image comme celle-ci ! Du cowboy, s'il n'en a pas la monture, ce gosse en a toute l'attitude ! Belle prise

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Nul besoin qu'un soleil cogne pour s'imaginer sans peine errer de longs jours dans ce désert, à la recherche d'un peu d'eau, de fraîcheur... Ne manque que le crâne desseché et toujours cornu d'un bovin au premier plan pour parfaire le décor !

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
bien avant le village, encore dans les montagnes....

juste avant le village...

dans le village, juste avant le duel...

pendant le duel...

scène finale

ayé, j'ai fait un film!

Et quel film ! Tu m'as fait revivre Blondin ! Heeeeeeeéééééé Blondin !!!

Citation Envoyé par Buckshot Voir le message
Ah bah elle est belle la Force tiens ! "Luke, je suis ton verre"

Et Jean-Mi, je ne peux plus afficher tes photos, mais moi j'aurais plutôt appeler cette série les trois bandits !