Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: Kilafé N° 780 : à contre-jour
Vue hybride
-
26/03/2016, 07h36 #1
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Oui, chacun fait comme il veut. Moi, quand je cuisine, je considère qu'un plat est terminé une fois assaisoné, pas juste quand il est cuit, sans quoi il manque de saveur.
J'en déduis que tu shootes en jpeg boîtier. Sache que tes photos passent par la case "traitements", sauf qu'au lieu d'avoir la main dessus, c'est le boitier qui fait le taff. J'ai le sentiment de lire une espèce de fierté à ne faire aucun traitement (mais bon un recadrage, ça on a le droit), et je ne comprends pas. Beaucoup ici retraitent, et tirent le meilleur d'une image. Et ils n'en ont pas honte. C'est sûrement pas pour rien qu'un espace du forum est dédié aux logiciels.
J'ai l'impression que tu as mal pris mon commentaire, je le regrette. Merci des tes éclaircissements en tout cas.
Bonne journée !
-
27/03/2016, 10h37 #2
- Boîtier
- EOS/400D-70D + ixus 130
- Objectif(s)
- EF 24-85 ; sigma 17-70 1:2,8-4 ; sigma DC 10-20 1:3,5 ; sigma DG 50-500 1:4,5-6,3
Merci d'avoir répondu au message, ce n'est pas toujours le cas
Je vais commencer par la fin de ta réponse Nigloom. Je pense que ce sera plus clair dans mon commentaire.
Je n'ai pas mal pris ton commentaire. Seulement, ce que j'ai du à comprendre, c'est que le commentaire est tourné comme si aujourd'hui une photo est OBLIGATOIREMENT REtraitée, plus personne ne pense qu'elle ne le soit pas. C'est pour cela que j'ai "relevé" ton commentaire. Je pensai que l'on aurait pu dire (écrire) simplement: "un peu étrange" comme résultat, tu as fait un traitement ????
Mais bon je suis surement plus dans l'air du temps (où trop vieux).
J'aime bien ta comparaison avec la cuisine. C'est sur que le plat est fini qu'une fois assaisonné !!!! Seulement si l'assaisonnement n'est pas à ton gout, tu ne vas pas l'apprécier.
En principe on assaisonne que partiellement et chacun trouve sur la table de quoi rectifier pour le mettre à son gout.
Je n’ose imaginer, si cela est le cas de quelqu'un, si il goûte un plat cuisiné par une personne qui mange TRÈS salé et si cela n'est pas son cas, si il va le trouver BON.
Effectivement, je shoote en jpeg, mais dans 90% des cas en réglage manuel. Dans le pire des cas, le numérique me permet de pouvoir faire un essai où deux, et de corriger pour obtenir le résultat recherché.
Il est vrai aussi que je fais pas mal (beaucoup) de photos de reportages et celles si sont la plus part du temps "publiés" sur le net dans des formats qui n'excède pas 1/6 de l'écran. Dans ces formats ......
De plus sur un reportage de course auto, avec 200 concurrents (voitures) et plusieurs passages, ou dans le cas de course sur circuit 40 voitures sur pas moins de 80 à 100 tours minimum, pour prendre tous les clichés en RAW, il ma faudrait demander un prêt bancaire pour pouvoir investir dans des cartes SD.
Encore MERCI de vos retour à tous (y compris à alexis_h) et commentaires.
Bonne Pâques à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n°336 : Contre jour
Par Ldo dans le forum Le KilaféRéponses: 42Dernier message: 15/08/2012, 22h33 -
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 17h15 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
contre jour
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 31/12/2008, 08h08 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 13h03