Citation Envoyé par depstich Voir le message
Bonjour a tous,

Bon c'est vrais je n'y suis pas aller de main morte hier.
Tout d’abord si j'ai "blessé" des gens je m'en excuse, c’était pas le but.
j'avoue avoir été maladroit.

La critique est très facile oui, en effet et c'est valable pour tout le monde.

Je critiquai le choix des photos en rapport avec le sujet la femme sous entendu la journée de la femme, c'est plus les recherches d’égalités que les femme n'ont pas eu ou n'ont toujours pas dans certains pays et même dans certains domaines même chez nous. des valeurs aussi d'effort et de courage pour les mère qui élèvent leur enfants parfois péniblement, des femmes qui n'ont pas le droit "d'exister", des femmes qui n'ont pas une vie facile par rapport aux homme dans certains coins du monde.
Et pour moi c'est avoir une pensée pour ces femme du passé, du présent et de l'avenir, qui n'ont pas la vie facile et qui se battent.

Peut être faut se demander pourquoi elle existe cette journée de la femme et quelle est son origine. Je sais tout ça pour un thème photo... c'est beaucoup mais c'est ma façon de voir les choses.

Après oui, moi j'aime pas la nudité dans les photos, c'est mon choix. je n'y suis pas sensible et je trouve que ça apporte rarement quelque chose. C'est le plaisir de voir des formes? Je conçoit mais pour moi prendre une femme bien habillée avec un élégance ça apporte beaucoup plus a la femme et a la personne. notamment du fait du choix des vêtements. Ai je le doit de le penser en 2016? ai je le droit d’être contre la mode de dénudé la femme pour la soit disant la liberté, ai je le droit en 2016 d’être en dehors des clous sans être taxé d'un "Prix Nobel" ou de "ridicule".

Encore une fois critique pas les photos mais le choix des photos en rapport au thème.
Si c'est simplement la femme, bon ok on peut mettre tout et n'importe quoi mais il me semble que y ai allusion a la journée de la femme.

Pour M Anderson, je vois souvent vos réponses aux divers sujets que vous traitez je trouve que vous répondez souvent avec raison et que dans le domaine technique vous m'apprenez des choses. J'ai rien contre vous au contraire.

Votre "soi-disant attitude d'un modo fraîchement nommé" n'a aucun aucun rapport avec le sujet, je le reconnais. J'aurais pas du en faire allusion vu que ça n'apporte rien au "débat". Vous ne seriez pas modo j'aurai fais la même remarque. De toute manière, je remet pas en cause ce statut et le ne l'ai pas pensé.

Pour l'humour quand je parle de "s'y connais très bien en qualité qualitative d'objectifs qualitatifs" je fait allusion a vos topic de parodie traitant les nombreuses demande sur la qualités d'objectifs ou plus récemment votre topic sur le 16-35 que je trouve marrant. D’ailleurs il me semble a peu de chose prés que c'est l'une de vos propos parodiques sur un topic que je ne retrouve pas pour le citer. tous ça pour dire que je suis pas contre votre humour, mais dans ce cas précis ... quand il s'agit de femme et d'humour c'est toujours les même clichés. les même blagues et je trouve ça facile ,lourd et redondant. Certains aime je respecte, bon je me suis emporté, je suis d'accord.

"Si tu veux aborder la maîtrise du français avec moi, ou me railler là-dessus"... je crois que vous ayez mal compris si c'est ce que vous croyez, mais je crois que vous allez vite en besogne.

Bref certains réclame à juste titre et "avec impatience la brillante proposition de photo illustrant avec à propos le brio et le talent de ta remarque constructive et pertinente" de ma part, pour justifier mes questionnements.
je n'ai pas ces prétentions qu vous me prêter avec beaucoup d'ironie non dissimulée et narquoise, je suis pas un bon photographe mais comme beaucoup j'essaye de progresser en photos.

Est-on obligé de poster des photos pour avoir le droit de poser des questions sur un sujet, de critiquer une blague, ou le choix de photos pour avoir la légitimité de l'ouvrir?

Je vais pas inventer des photos que je n'ai pas et qui exprimerait le thème comme je le pense, et qui ne sont pas suffisamment bonne pour être posté. Malgré ce la j voulais en mettre une ce soir mais je sais pas comment poster.
Maigres tout même si je veux poster quelque chose je n'ai pas d’hébergeur pour mettre un lien.

Bref, mon "Vous croyez franchement que..."maladroit a irrité certains et je comprend en me relisant. Je voulais pas lancer une polémique, juste réagir et ça a été brutal. Chacun sa façon de penser. pour moi un forum est fait pour s'exprimer même maladroitement qu'on soit d'accord pou pas. J’espère ne pas irriter plus de gens avec cette réponse.

Ton mea culta est très bien, mais ton premier post, aussi maladroit soit-il, a eu le mérite de lancer une discussion de laquelle certaines réflexions intéressantes sont sorties...