- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/180s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/180s | f/5.6 | ISO 100
Le verdict est après le coucher de la petite , a quelle heure on peut commencer le pourrissement :confused::
donc, finalement ma proposition avec un cliché dans les règles du Forum:thumbup::
http://img15.hostingpics.net/pics/93...nfluences2.jpg
Ohh ! Alexis :clap_1::
Dans la cabane au fond du JAAARdin ...
Si si ...
http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9013931205.jpg
Eos 60D - f/9 - 1/200 - Iso 100 - 20 mm
Voili , voilou, ;)
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w...ilaf%C3%A9.jpg
Daniel :)
Ps : de l'inédit en prime :D
Bon j'attaque le pourrissement :D
Allo, allo, il y a t'il un pilote dans le train ... ?
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1000
Ma fille est encore dans le salon... Résultats entre 21h et 22h.
pas rassurant ça
heureusement, il y a toujours un moussaillon à la barre
http://img11.hostingpics.net/pics/388512IMG5656ret.jpg
;))
Très beau Daniel ;)
Oyé oyé !
Avant tout un grand, très grand merci à tout le monde. Il y a eu du lourd, du très lourd, du stratosphérique. Pas évident du tout à départager en fait...
Puisque je me retrouve à cette place grâce à Madame, je lui ai demandé de se joindre à moi et les scores sont donc la résultante de nos avis confrontés, débattus. Il n'y avait pas assez de points, il a fallu faire des choix !
(Ne sont commentées que les propositions officielles)
Fachri26 :
Serait-ce l’Alhambra ? Belle image avec une expo pas facile à gérer je pense. Je ne sais pas si la distorsion est due au bâtiment lui-même ou à l’objectif, mais j’aurais aimé des lignes bien droites.
JCLGRO :
Quand on parle de lignes bien droites ! Dommage car ça penche un tout petit peu (mais je crois que la tour, elle, est bien droite, donc dur dur).
Tomes67 :
Une photo très dynamique, j’aime beaucoup. On l’a déjà vue sur le forum non ?
Jean-mi :
Elle donne froid ta photo ! Les 2 ont l’air très heureux, c’est une belle image.
Sixaplus :
Photo bien dans le thème, mais beaucoup d’éléments parasites (oui, des invités quoi) ! Pas évident à isoler la future et je suppose son père !
Lauren :
Une photo magnifique, je n’ai pas d’autre mot, je la trouve superbe. Vraiment dommage qu’elle soit HS (et merci pour l’honnêteté, je l’avais bien lue du dedans vers le dehors).
Hugsant1978 :
La photo de sixaplus faisait écho à celle de jean-mi, la tienne fait écho à celle de Lauren. Belle maîtrise dans la réalisation, mais les éléments trop superposés étouffent un peu l’image à mon goût.
Nicopim78 :
C’est pas assez dans le thème, je ne vois pas suffisamment que nous sommes à l’intérieur…
Vito :
L’horizon lointain
Le sera toujours autant
Pas un but, un cap
On est complètement dans l’onirique et le symbolique là. Ca marche du feu de dieu. Une photo pleine d’oppositions.
Dolgo :
Quel est donc ce lieu ? Un peu dommage cette large part offerte au noir en haut et sur les côtés. Un cadrage depuis plus bas n’était pas possible ?
Paul23 :
J’aime bien, on ne sait pas si on s’éloigne ou se rapproche du pont. La poésie des chemins de fer…
Espoir :
Une photo qui claque résolument. Très dynamique avec ce taxi jaune dans cet univers gris, les personnages en bas complètent le tableau. J’aime beaucoup.
Focalefixe :
Un peu d’été au moins de janvier… je ne sais pas si ça fait du bien ou si ça frustre ! Bien vu, avec une mer bien droite.
Fondue :
Encore une claque photographique… réalisée au papier millimétré. Ces lignes qui s’alignent et se répondent… L’alignement parfait des 3 baies dans l’encadrement de l’unique fenêtre ouverte… J’aime beaucoup.
Mnemmeth :
Consignes respectées, avec en plus plein d’éléments pour laisser courir notre imaginaire débordant :D
(non mais vraiment, cette carotte)
Balilaï :
Heureusement qu’on pond des thèmes pour lesquels tu n’as pas de photos ! Elle est superbe cette photo, comme très souvent avec toi. Malheureusement HS, mais merci de ta participation.
Alexis_h :
Pfff… Mais comment voulez-vous faire un choix avec autant de propositions de qualité ? Traitement, compo, attitude du modèle, tout y est, tout me plaît.
Buckshot :
J’aime bien ta proposition, que je trouve drôle et décalée. Une photo réussie pour moi.
Oeildetaup :
C’est vraiment un intérieur ça ? Marrant cette compo en 3 bandes : la terre, la mer, le ciel. Bien vu.
DanielC :
J’aime encore mieux tes compos quand, comme ici, elles quittent leur univers tout fait main pour s’insérer dans notre quotidien. Une image pleine de poésie et très bien réalisée (comme toujours).
Au final, le point est attribué (à l'unanimité) à Vito.
On donne également 1/2 point à fondue et espoir.
Beaucoup d'autres auraient mérité. Franchement, pas évident.
Encore un grand merci à toutes et tous.
Jérôme
jean-mi, ils étaient au mariage et c'est la fin de soirée c'est ça ? :D
Bravo a vito et fondue et merci pour le demi point :)
De bien belles propositions ds ce kilafé
Bravo Vito un excellent traitement, bravo tous, merci MDJ et madame pour les coms et d'avoir su trancher avec toutes ces superbes propositions
À suivre
:badmood:Damned, encore raté !
Bravo à tous (quand même :D)
Bon, c'est Vito qui a le point, encore un Kilafé qui ne sera pas pour moi,
Ben oui, impossible ici de trouver un bâtiment qui soit droit, stable et sans fissures !
:)
Et les points, MDJ ?????
thème très original (aucune photo dans le thème dans DD, ma propal est prise en fait à l'exterieur :fear::)
très beau podium, pour le thème, celle de Vito sort du lot, et derrière j'aime bcp celle de Lauren (le HS est subtil), espoir et alexis_h (même s'il faut avouer qu'on a du mal à se concentrer sur l'exterieur :innocent:)
et bravo pour les coms
(faudra juste penser à rajouter le podium)
Merci beaucoup pour ce point !
Un grand bravo à tous et grand merci au mdj pour les détails ;))
Je relance demain sans doute ;))
Merci au MDJ pour les analyses, bravo aux pointés et aux autres. La proposition de Vito est splendide.
Oups, désolé pour le podium !
Rappel des règles :
On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai "raisonnable")...
Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou un sujet + 1 condition. Exemples :
- un martin-pêcheur
- une femme + vêtement rouge
- une maison + volets bleus
- Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les 48h. Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront être prises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être l'auteur des photos.
- Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique
- Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur, qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus proche des conditions), et 1 point est attribué. Le demandeur peut également attribuer 1/2 point pour une photo non choisie comme gagnante, mais très proche des conditions.
- Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.
- Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera le point, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant aux conditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.
- Si 2 demandes consécutives d'un même membre ne sont pas honorées, l'équipe reprendra la main pour la demande suivante.
- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic avec le numéro de la partie, en affichant sa nouvelle demande, et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.
Récapitulatif des points (RàZ le 04/01/2016) :
3.0 points : Vito Cornelius
2.0 points : Dolgo
1.5 points : alexis_h, fachri26, Lauren, Nigloom, tomes67,
1.0 point : Balilaï, fg06, focalefixe, hugsant1978,
0.5 point : DanielC, jean-mi, JCLGRO, Mariomar, Mnemmeth, Oeildetaup, Paul23, Sleg, espoir, fondue
Mission accomplie
Bravo Mdj
Félicitation à tous les pointés, je ne pensais pas qu'un thème aussi simple en apparence pouvait donner d'aussi belles photos :-)
Bravo à tous, aux MDJ's pour la com et l'implication .
Félicitation au vainqueur , cette année les Ardennes ne seraient elles pas en train de supplanter l'Alsace :clown::
C'est relancé ici : https://www.eos-numerique.com/forums...soleil-269419/
gg a tous, c'est clair qu'apres les premieres propal il fallait sortir les carottes des sentiers battus :D
Gg!
bravo Vincent!
Good game ?
Enfin, un peu un acronyme qui ne sert pas à grand chose mais ça semble être de mode ;))
lol, amha
GG à tous ! (moi aussi je l'utilisais y'a 10 ans sur les jeux en réseau)
Bravo Vito, une superbe image! Et bravo aux joueurs et au MDJ pour les commentaires.
C'est le cloitre de la chartreuse de Mélan en Haute-Savoie. Si, j'aurais pu cadrer plus bas, mais ça m'a plu comme ça (ou alors je suis flemmard^^)Citation:
Quel est donc ce lieu ? Un peu dommage cette large part offerte au noir en haut et sur les côtés. Un cadrage depuis plus bas n’était pas possible ?
Fallait pas briser la vitre enfin ! :D
chouette inédit, bien vu le coup des ailes
merci pour le com, content qu'elle te plaise :); pour l'honnêteté j'avais annoncé la couleur, l'important c'est de participer en se faisant plaisir (d'ailleurs tu remarqueras que la qualité des tofs ici est très souvent au RDV ;-))
merci Focalefixe
ça veut dire quoi BJ?????? :) :) :) :)
faut demander au MDJ du KLF (AMHA)