Citation Envoyé par Kanette Voir le message
Hello, je vois que certaines personnes prennent des photos avec un iso de 3200 ou plus, il me semble que de manière générale, cela donne une image moins nette. Donc je me demande pourquoi vous faites ce choix ? Merci
Pour mon cliche:
ici j'etais dans le cable car a San Francisco en train de bouger et j'ai pris la tour a travers la vitre. Donc histoire d'avoir un peu de vitesse (1/30 a 2.8) les iso sont a 6400 ce qui est normal ici
La vitre et la relative faible vitesse en mouvement font une image pas forcement tres nette qui en plus n'a pratiquement pas d'accentuation en post traitement, j'ai tout pour quelle ne soit pas terrible (d'ou mon pour jouer ).
Apres par choix je prefere avoir une image bruitee qu'une image franchement flou (sauf si je veux faire mon tomes67 ) si j'avais du me limiter a 3200 ou moins en iso (1/30 -> 1/15 -> 1/8 ) ca aurait ete flou et donc jete a la poubelle, ici ca reste un souvenir, mais pas un cliche photo j'en conviens
Enfin le post traitement permet de recuperer passablement le bruit (pas la dynamique)
Donc j'utilise la plage iso de l'apn (pas les extensions)

Edit dans les regles de l'Art j'ai eu le trepied a 100 iso et je n'aurais pas ete dans le cable car, mais bon je suis un cochon