Version imprimable
:lol:
Sadique !!! :lol:
Y'a une paire de fayots par ici, hein Vincent....que de not' temps, ben c'était pô côme ça!!!! ;)
pffff... Même pô un chtite corruption à l'ancienne, façon caisse de bière et tout le toutim !
tout fout le camps, mes enfants!!!!
C'est bon les fayots !
Et le soir au lit, ça fait rire ma fille :D
Plus bas et c'est "les petits lolos" !!!
Comme prévu, j'arrive, je repars, pas le temps ce soir, donc résultats demain matin, ça vous laisse le temps de délirer encore un peu !! :D
Oh ben non alors !
On n'en peut plus nous
oulaaaa comme je suis une bille en paroles de chansons, aucune idee de quoi mettre, et pis de toute facon pas trop le temps et il faut que je prenne mon repas de midi avant de me faire demonter pour mon brevet ...
que je suis pas en europe pour l'instant et qu'il est midi pour moi la ;) et que j'ai fait une demande de brevet/patent qui a ete retoque hier et que ca implique une discussion anime tout a l'heure
Je me lance... Merci Jean-Mi ;-)
"Partir avant les miens"
Bienvenu dans le club ;))
Bon comme la Mdj est de sortie , on va faire tout le répertoire de Balavoine :rudolph::
La danse des canards
C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/60s | f/4 | ISO 100
Parce que c'est "de ta faute" ou "grâce à toi" que j'ai (re)fait un tour sur le forum!
:thumbup::
STOP !!!!!!!!!!!!!! cette fois-ci la MDJ délibère
La délibération est longue, ça sent la cour d'appel, ça...."chéri! Viens voir, j'arrive pas à me décider!!!!" ;) ;)
non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens d'être déconnectée après avoir passé tout ce temps !!!! :badmood:
on a un temps limité avant d'envoyer la réponse ?????????????????????????
Y a t il un gentil modo connecté qui peut me dire si on peut récupérer ?? ou si je dois tout recommencer !!!
pffffffffff je recommence tout hors connexion et je ferai copier coller !!!!!!!!!!! désolée de vous faire attendre !!
Le point à Bali et zou!!!!! ;)
Tout d'abord, avant de vous livrer les commentaires, merci à tous :thumbup:: de vous être prêté à ce jeu, qui je le reconnais, n'était pas facile du tout. Je me suis vue mal barrée au départ, pour mon premier rôle de MDJ ! et au final, mon pari est gagné ! vous avez dû écouter les chansons, vous avez découvert ou redécouvert les paroles, quel plus bel hommage pouvais-je espérer ! Ce kilafé n'est certes pas une séquence HILARANTE, mais plutôt une séquence EMOTION ! Promis, si dans le futur on m'accorde un nouveau point, je choisirai un thème RIGOLO !
Pour rendre mon verdict, j'ai observé chaque photo en écoutant la chanson s'y rapportant !
bateau toujours : Vito : j'aime beaucoup cette photo, et je trouve qu'elle colle bien avec la chanson.
quand on arrive en ville : Paul23 : en écoutant la chanson et en observant la photo, j'avais l'impression de voir les gens bouger et brandir les bras ! bien vu, ça le fait ! certes, il manque les lames de rasoir !!
je veux de l'or : : Paul23 : bien marrante cette photo, je trouve que la bouille du personnage colle pile avec le "je veux de l'or" chanté.
tous les cris les sos : : DanielC : effectivement, j'ai trouvé le titre ! toujours un fil de fer à portée de main, ça m'épate à chaque fois. J'aurais bien vu des cris et des vagues également.
sos d'un terrien en détresse :: NBF06 : c'est dommage, plus je la regardais pendant la chanson, plus j'avais l'impression qu'elle allait sourire. Je trouve qu'elle manque de détresse, malgré les plis du front.
jean mi : : fort sympathique cette photo, mais pour le sujet, je dirai plutôt SOS d'une terrienne en allégresse
porte close : Dolgo :chanson que je ne connaissais pas. J'aime bien le rendu
toi et moi : focalefixe : jolie photo, j'aime beaucoup ce coucher de soleil au travers de la tour et les ombres provoquées. Mais comme tu l'as dit, un peu trop éloigné de la chanson.
un enfant assis attend la pluie : dolgo : je sais bien que nous sommes tous les enfants "de", mais pour la chanson je trouve dommage que ce soit un "grand" enfant.
lauren : fort sympathique image et va parfaitement avec certains passages de la chanson (l'enfant, assis, le parpluie, le fleuve)et se complète avec l'image suivante :
Balilai : que dire !!!! Balilai tes portraits sont toujours .... parfaits ?? mais là celle-ci je l'ADORE encore plus que les autres et elle colle tellement aux paroles !!!!!!!!!!!!!!! (et je n'ai subi aucune influence, c'est mon propre avis) et l'on peut même deviner la terre aride dans le reflet de ses yeux !
pour la femme veuve qui s'éveille: tomes67 : c'est dommage, le femme sur la photo n'est pas en train de travailler (ou tout du moins on n'a pas cette impression), du coup je trouve que cela se rapproche moins de cette chanson.
mon fils ma bataille :jean mi : jolie photo, sympathique bonhomme. Mais dans la chanson c'est un cri du père, j'aurais bien vu le papa également sur la photo.
l'Aziza :Balilai : c'est beau ! c'est beau ! et c'est bien l'Aziza !
le chanteur : alexis : pas mal, mais il joue plutôt de la guitare pour ses copains, c'est plutôt Brassens que Balavoine, dommage. Du coup ça plairait bien à Tosca !!
petite Angèle : Balilai : encore !
vivre ou survivre : focalefixe :c'est exactement çà : être heureux ou malheureux, cette fois ci ça colle au thème
lire un livre : z750 : diantre, tu me fais découvrir une chanson ! celle là je ne la connaissais pas. Comiques ces lunettes ! dommage, l'ombre du livre sur le visage me dérange un peu !!
l'amour gardé secret : jean mi : jolie photo, et comme l'a dit Hawai, un peu plus bas et ça changeait de chanson !
partir avant les miens: hawai : joli coucher de soleil qui colle bien à la chanson, bien vu et bienvenue pour un premier kilafé ? moi c'est mon premier rôle de MDJ
Désolée cette version est plus soft, j'avais mis photos et émoticones, mais là je ne veux pas recommencer encore une fois !!
bon, allez il est temps de rendre la sentence !!!!!!
Le point à ............. BALILAI !!!
Pas facile de donner les demis !!! mais comme il faut trancher : vito, Paul23 et Lauren
Mais j'aurais pu en mettre plus.
Ouf j'ai fini !!!!!!!!:thumbup:: en espérant que la validation du message se passe sans encombre cette fois ci !!!!!!!!!!!
Récapitulatif des points (RàZ le 04/01/2016) :
1.5 point : alexis_h, Lauren
1.0 point : Dolgo, fg06, tomes67, fachri26, Balilai, Vito Cornélius
0.5 point : Oeildetaup, Focalefixe, Mnemmeth, jean-mi, Sleg, Paul23
https://www.eos-numerique.com/clear.gif Répondre https://www.eos-numerique.com/clear.gif Répondre avec citation https://www.eos-numerique.com/images...iquote_40b.png
bravo aux gagnants et à la mdj bizuth : un numéro rondement mené !
Yoo ! merci pour ce point :)
Un superbe Kilafé avec un sujet comme je les aime.
Et ça m'a permis de redécouvrir Balavoine et ses textes d'une force et d'une sensibilité ...
sos d'un terrien en détresse :: NBF06 : c'est dommage, plus je la regardais pendant la chanson, plus j'avais l'impression qu'elle allait sourire. Je trouve qu'elle manque de détresse, malgré les plis du front.
Je me permets de défendre cette photo qui a été prise le soir des attentats de Paris en face de la télé et des premières images (si j'ai bien compris)
Une réelle émotion non feinte, du vrai, du vécu.
Cette photo m'a hanté plusieurs nuits !
Je relance de suite.
:)
Bonjour,
Je vais te décevoir, mais cette PDV date de 2012 pour un moment bien particulier.
je l'avais toujours gardée car une forte émotion ressortait de cette PDV. La seule fois où j'ai ressenti le besoin de la partager, c'était au moment des attentats. Car l'expression collait tout à fait à la situation.
J'aurai pu la faire la refaire ce putain de soir , elle aurait été identique à celle-ci, voir plus profonde encore.
Je suis sincèrement désolé mais je n'avais pas compris.
Cdt
Pascal
Ah, j'aurais du regarder les exifs ! :D
Ou comment casser un mythe...
C'est pas grave, j'adore cette photo quand même !
Félicitations à la Mdj, pour nous avoir fait travailler nos classiques et merci pour le 1/2 point.
Bravo, pour les propositions excellentes pointés ou non , vu la difficulté du sujet. J'avais un faible pour celle d'Alexis, même si elle avait un coté Brassens.
Bon on attend le prochain , j'espère que ce sera pas un chanteur local :D
Zut, je n'ai pas eu le temps de jouer pourtant j'avais une super idée et j'adore Balavoine.
Merci à la MDJ pour les coms et bravo à Bali & pals =)
En effet, pour les longs messages, vaut mieux les saisir sur office en vis à vis du forum ;)
Bravo à tous, merci pour les com', diantre !! :D
je félicite aussi la MDJ, merci Paul, il y avait de très belles propositions comme celle de Vito qui a démarré très fort, évidemment Balilaï qui mérite amplement le point et tous les autres bien sur
au suivant
Bravo à Bali, point mérité, à côté j'ai un peu honte de remporter un 1/2 mais merci tout de m^me, c'était pas simple de raccrocher aux textes du Balavoine
Félicitations Balilaï et bravo à tous :) Go pour le prochain numéro.
Bravo à tous et merci au mdj pour 1/2 ! :beer:
GG! :)
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2016-a-269440/
La classe Francois!
bravo! Bien mérité! ;)
Whaou !
Dire que j'ai failli ne pas le voir
La 3ème, je crois pour moi
Merci merci
EDIT :
Ce qui me fait presque le plus plaisir, c'est le pied de nez : EOS 400D + 50mm f1.8 II !!!