Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Vue hybride
-
23/12/2015, 20h41 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
Focalefixe : voilà une belle composition avec un arbre bien isolé (la focale et l’ouverture sont de bon aloi) ; le ciel limpide permet de ne pas alourdir la compo ; je l’aurais traitée en n&b pour s’affranchir du ciel bleu toutefois (détail).
Jean-Mi : voilà un autre pin bien isolé au bord de son lac ; un poil centré mais cela sied au sujet…..j’aime bien la gamme de vert, le filtre dégradé ; parfois des retouches et des éclaircissements un peu trop visible mais ce n’est pas rédhibitoire non plus !!
Mnemmeth : aaaaah , le style autrichien décliné en vitrine ; excellent détournement du sujet pour une mise en valeur originale ! une autre façon d’utiliser le douglas que pour nos sapins d’intérieur ! bien joué !
Vito cornélius : jolie ambiance hivernale pour ce skieur de fond ; la compo centrée et le chois d’un format pano conviennent à la présentation ; le mouvement du skieur rend la photo dynamique et le brouillard fait un peu peur ; je vois toutefois plus de bouleaux que de sapin et si l’objet de la photo était « le sapin seul, le skieur seul », on se perd un peu quand même….
Balilaï : comment dire ! la photo est très belle avec ces ciels africains dont tu as le secret ; l’esprit de la brousse regrette que tu lui aies coupé les feuilles du baobab à droite, déjà qu’il ne les porte pas souvent !!!! j’aurais préféré un accacia un peu mieux isolé…
Paul23 : voilà une image qui reflète bien l’état d’enneigement actuel dans tous les massifs européens !!! j’aurais préféré que pour la compo tu ne prennes en compte que massif d’arbre vers le centre droit de la photo histoire d’isoler un groupe de conifères ; un traitement n&b un peu charbonneux m’aurait bien plu aussi… merci d’avoir aidé le petit nouveau dans le klf
Fg06 : belle compo avec ces pins frêles accrochés à ce qui fait office de perchoir pour eux ; le choix du n&b me va bien ; quelques noirs un peu bouchés cependant. On les imagine par mauvais temps ou grand vent….
Shinicogami : bienvenu dans ce monde si particulier du klf ! tu verras c’est sympa ! amusant d’avoir opté pour l’absence « du » sapin qui aurait dû être centré mais qui ne l’est plus ; j’aime bien ses congénères qui le toisent de leur hauteur, on ne sait pas si c’est du mépris des vivants sur le mort, de l’indifférence ou si cette grande famille veille sur son défunt….la photo paraît anodine mais pas tant finalement si on s’y arrête un peu…
Marco7100 : subtil contre-jour brumeux….la route qui nous mène dans la lecture et ce sentiment d’être seul ; j’aime bien !
Mic25 : bienvenue à toi aussi ! voilà une photo bien froide comme on aime avec ces teintes bleutées de la neige à l’ombre ; des sapins en veux-tu en voilà, une pdc et une expo bien gérées…. mais une compo un peu faible où la lecture reste frontale malgré le chemin sur la droite !
Buckshot : pas mal du tout cette ambiance jurassienne vue de haut ; joli graphisme mais un peu sous ex avec une lumière un peu plate, dommage !
DanielC : dans la catégorie des conifères isolés, c’est bien vu ! avec cette falaise et cette cascade qui donnent l’échelle….le brouillard apporte beaucoup à cette composition très soignée !
Fab, le pourrisseur : j’aime beaucoup les couleurs des mélèzes !
DanielC qui nous souhaite un joyeux Noël : super sympa merci à toi !! et joyeux Noël à tous(tes) ; que la soirée du réveillon soit celle de la paix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix épineux d'un zoom transtandard
Par Mathis D. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 03/10/2013, 13h16 -
Kilafé n°183 : Mon beau sapin, roi ...
Par Mnemmeth dans le forum Le KilaféRéponses: 11Dernier message: 25/01/2011, 19h47 -
..Le Sapin..
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2008, 18h55 -
Sapin
Par mistur dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 21Dernier message: 18/09/2008, 21h17 -
Sur Mon Chemin Les Ajoncs Epineux...
Par brAlm dans le forum [Paysage]Réponses: 26Dernier message: 23/10/2007, 13h29