Prout :D :D
Version imprimable
Prout :D :D
:clown::
Bonsoir tout le monde !
Bon ben déjà, merci ! Franchement, quand j'ai proposé ce thème, je me suis dit que j'allais me faire huer par les participants en me demandant ce que c'était que ce thème à la c*n. Mais non, vous avez bien joué le jeu et en plus de très belle manière ;))
Allez hop !
- nicogeofr : Un bon cliché bien construit. Franchement je ne vois pas bien l'avantage du HDR dans ce cas; un petit éclaircissement du Mont en post-traitement aurait peut-être fait aussi bien l'affaire mais c'est compliqué de juger, d'autant plus sur un n&b.
- DanielC : En voilà une interprétation du terme HDR :D Bon c'est vrai que je n'avais pas précisé ce que devait être un HDR, mais bon je te trouve bien taquin :D
- poukill : Je ne vois pas bien la plus-value du HDR ici mais bon pourquoi pas. Par contre je trouve que le rendu manque globalement de piqué. La saturation est un peu poussée et le ciel trop clair. Ton cliché est largement sauvé par le côté grandiose du site et sa très belle construction.
- alexis_h : Très bon ça ! Du HDR tout simple en tout cas dans le rendu. Une vraie belle utilisation bien pertinente ;))
- Mnemmeth : Sympa ça ! Bon le résultat pique un peu les yeux ...
- jean-mi : Je vois bien là l'intérêt HDR. Par contre, même si il n'est pas outré que peuvent l'être certains clichés qui utilisent cette technique, le rendu est trop artificiel pour moi.
- fondue : Encore un cadrage de folie ... Ici, c'est vraiment du HDR pour son parti pris esthétique et volontairement décalé. Encore une belle façon de l'utiliser
- nikkko : Il sait à qui il a affaire le Nico ! Il m'achète avec des clichés d'églises ! :D C'est en tout superbement géré avec beaucoup de détails. J'aime beaucoup ;))
- DanielC (2) : Tu vois quand tu veux. :D Bon honnêtement, je vois pas bien le HDR là mais bon, why not ?
- Lauren : Oh oui ! C'est bon ça !!! :thumbup:: Par contre, qu'est ce que c'est que cette incrustation de titre ?! Ça gâche pas mal l'ensemble ... :mad::
- sixaplus : Ouille, Aïe !! Mes rétines souffrent ! Le jaune bien tassé je le préfère en terrasse avant un barbecue en plein été, celui là me fait un peu mal au crâne ...
- tomes67 : C'est beau et bien zen ça ! Par contre, le rendu un peu ouaté, je ne suis pas fan ... ou alors après le jaune du dessus ;))
- DanielC (3) : Tu crois quand même pas avec le nombre de propositions dont je dispose que je vais me crever à cliquer sur un lien quand même ?! :lol: (Bon sérieux, c'est bien fait; juste dommage pour le manque de détails du "truc" au premier plan)
- fachri26 : Rendu un peu trash mais il faut avouer que le recours au HDR a bien du t'aider à donner des infos dans le premier plan. Bonne utilisation de la technique ! ;))
- Sknot69 : Un rendu outré aussi mais presque cartoonesque. C'est pas mal vu même si c'est pas ma came ;))
- Dolgo : Bon, c'est pas parce qu'on découvre une technique, qu'il faut s'endormir sur les curseurs !! :D
- nicogeofr (2) : L'avantage, c'est que là c'est plus calme côté touristes ... Par contre, le cliché en lui-même ne m'emballe guère ...
- Dolgo (2) : Là tu ne t'es pas contenté de pousser les cursuers,n tu as carrément pass éle cliché plusieurs fois à la moulinette :D C'est, comment dire ... Original :D
- Dolgo (3) : Rigolo comme utilisation du HDR ! Par contre, ça ne t'a malheureusement pas permis de récupérer des infos dans le ciel :no::
- Balilaï : Bon François, c'est bien beau d'aller fulmer des trucs pas clairs sur les côtes africaines, mais c'est pas une raison pour oublier ce que tu fais de tes clichés !! HDR or not HDR, taht is the question ? Mais bon en tout cas, c'est beau ;))
- Hep : Un peu brutal ton one mapping, non ? Ca manque de contraste mon Lapin je trouve
- Hep (2) : Pour moi, cela manque toujours de contraste mais le HDR est bien plus pertinent et mieux géré pour moi ;))
- Lauren (2) : Jolie l'emploi du HDR pour faire ressortir ces beaux détails dans les matières sous le tablier du pont ! C'est rudement bien vu ;))
- jean-mi (2) : Ah ben ça c'est mieux pour moi ! Belle idée bien mise en image !
- Lauren (3) : Toujours ce *?ù$*ù$ù,; de titre !!!:zoo_taz: Mais bon, ça c'est du cadrage aux petits oignons ;))
- alexis_h (2) : Jolie gestion de l'expo ça ! Bon par contre, aller chercher de l'info dans les zones sombres pour permettre de voir les pavillons anonymes et les poubelles, je ne suis pas certain que c'était nécessaire :D
Allez hop, le point pour alexis_h pour son beau cliché buccolique et un demi pour fondue pour son utilisation ludique mais regardable du HDR
Merci pour vos propositions !!
*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x *x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*x*
Récapitulatif des points :
83.0 points : tomes67
78.5 points : Nikkko
75.0 points : Lauren
70.5 points : Helios
66.0 points : Focalefixe
57.5 points : Hep
54.0 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.5 points : Fondue
39.0 points : Cartos
38.5 points : Kalystah
37.0 points : fg06
36.5 points : Ldo
30.5 points : DanielC
27.5 points: Dolgo
27.0 points: frenzy
26.5 points : Clint13
26.0 points : alexis_h
22.5 points : Saint Christo
21.5 points : Balilaï
19.5 points : Espoir
17.0 points: vito cornelius
16.0 points : Claudio26
14.5 points : Nicogeofr
13.0 points : Auplaisir, Sixaplus
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Didine37
11.0 points : Ardeas, Nono de 3
9.0 points : Max160, Z750
8.5 points : Ornikar, Tatam
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Nicopim78, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch, jean-mi
5.0 points : Canon passion, Lom, Marco7100, Mariomar, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, sleboz,
4.0 points : Oeildetaup, DonPilou , NBF06
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, kriss, ST21, Webpea
3.0 points : Aurel69, béocien, Ed07, Eduide31, Hetfield, ImoTh3P, Jigé1131, Sam31, TinMaRR, Tipounastre, Buckshot.
2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman, Brest
2.0 points : Hugsant1978, Antoine-b, Calire, Darrow, Enrique,Um, Nozdu, Phm, Paul23, Poukill, GAphoto.
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, JCLGRO, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sknot69
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, JJfherts, LATA74, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nigloom, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Tenogarine, tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
Alez au suivant !
Trop tard :D
Mon pseudo c'est poukill. Pas Vpoukill. Vito est-ce que tu peux tu changer s'il te plaît. (J'ai 2 points)
Merci !
Je savais bien qu'un intérieur d'église pourrait te plaire (tu avais dit :il faut que ça me plaise !). Bravo pour tous les commentaires
bravo aux pointés :clap_1:: et aux participants, belle manche
merci mdj pour les coms ;))
à la base, pas super fan du HDR, dont rien en stock
par contre les clichés proposés ici m'ont donné envie d'essayer :thumbup::
en tout cas, bravo à tous !
pfff moi je dis demander un hdr sans que ca se voit c'est tuer l'esprit du hdr na :D et encore ma propal est a peine hdrise :D
gg a tous
Correction faite, je vais regarder si le nouveau kilafe a demarre
et bien merci beaucoup Vito, ça fait plaisir, bravo à tous, de très belles propositions, c'était un beau sujet de KLF
Je relance ce matin
Le HDR qui tâche ( bravo Dolgo!), c'est aussi moche que le pinceau de retouche ou le tampon sans dégradé sur les bords.
Une question : quand on fait une retouche localisée de la luminosité avec les masques de fusion, peut on appeler çà du HDR ?
Deuxième question: c'est quoi " l'esprit HDR" ?
:)
Je fais aussi et quand je parle de HDR qui ne se voit pas, c'est à ça que je pense.
Faire du HDR avec un logiciel (je fais aussi de temps en temps), c'est un peu comme shooter en carré vert ou shooter uniquement en jpg (voir le post en cours)
C'est laisser la main au logiciel ou à la machine.
Belle manche technique,bravo Alexis et très fier de mon demi point;))
tu auras, je pense, la réponse à tes questions ici:
http://marc-charbonnier.com/2013/02/07/la-photographie-en-dri/
;))
le pionnier du DRI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Gray
;))
Merci Lauren
Ébloui je suis
Donc, comme Monsieur Jourdain, je faisais du HDR sans le savoir !
Et en plus, du qui se voit pas
:)