In extrémis !
Ma petite chaudière joufflue, toute.. en rondeur.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...20Rondeur1.jpg
Bruno
Version imprimable
In extrémis !
Ma petite chaudière joufflue, toute.. en rondeur.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...20Rondeur1.jpg
Bruno
Ah bien non, le chef il a dit qu'on avait encore toute la nuit pour en ajouter :D
On peut pourrir, chouette !
Dans le même esprit alors :
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/50s | f/4 | ISO 400
le chef donnera son verdict à midi! il a des devoirs à faire avé les petits! :)
Poukill : prévisible photo compte-tenu des circonstances ! très joli ventre et bel éclairage ; je regrette de ne pas voir le visage de ton épouse (non pas que je sois voyeur !) car évidemment cela apporte un plus à la photo (mais je suppose que tu as coupé pour des raisons de confidentialité, tout à fait louables au demeurant !)
Fondue : content de te revoir et de revoir cette photographie très graphique comme tu sais si bien le faire ! Le rond est là mais la rondeur un peu absente ! cela manque de volume et le métal n’est peut être pas le bon choix de matériaux pour exprimer le rondeur…
Vito : tout rond tout mignon ! très jolie petite frimousse pleine de vie et de rondeur joviale ! quel bel éclat dans ses yeux ! pile dans le thème !
Dolgo : allégée et arrondie mais un peu bizarre tout de même cette affaire ! on dirait une éclipse de lune mais avec un peu trop de whisky dans le gosier !
DanielC (dit Fred !) : j’y vois comme un symbole de l’humanité tenant dans sa main les ressources de l’océan et la destruction de ces même ressources ! tu devrais la proposer à n. Hulot pour la Cop 21 ! dans le thème aussi !
Ballilaï (dit Freddy !): la rotondité de la terre ! bien joué cet assemblage qui nous donne à voir en vrai ce que Daniel a dans son bocal ! Je pense que le bout de ton bateau est de trop ; cela nous fait prendre conscience du lieu de prise de vue mais pas assez…ou trop ! dans le thème !
Fondue 2 : bel écho à la photo de daniel !
Alexis_h : joli cette petite affaire de bulle sur un marché de Noël ; la photo est prise au bon moment ! j’aurais préféré toutefois que le personnage soit plus enjoué ; certes, il est dans sa bulle, mais c’est un tantinet tristoune ; à faire en n&b peut-être ou mieux avec une désat partielle….dommage aussi pour l’homme en casquette juste derrière…dans le thème biensûr !
Sixaplus : gagnante mais pour le thème éponge de mer un soir de novembre !!!!! LOL ! La rondeur est là mais un peu fouillie ! Je dois dire aussi que la blondeur et les lunettes ne font pas très oriental…jdisçajdisrien…
Hep : déjà vue mais toujours aussi graphique avec ce beau reflet architectural en symétrie centrale…dans le thème !
Focalefixe : le titre ? tiens on dirait un titre à la tomes ! ce sont là plutôt des cylindres…et je dois dire que la couleur m’aurait plus plue…
Lauren : très belle rotondité pour notre amie le lune lors de son éclipse ! photo très propre aux petits oignons ! bien joué ! dans le thème !
Nicogefr : même remarque que pour fondue, c’est rond mais sans rondeur…
Nikkko : là y’a de la rotondité en 3D ; le choix de laisser le personnage dans le perspective est bien vu ! beau n&b très bien composé, et graphique à souhait ! dans le thème !
Fg06 : c’est rond mais un peu anguleux tout de même…donc même remarque que pour fondue et nicogeofr…
Mnemmeth : triple jeu de rotondité ! bien vu le cercle d’encadrement, la rondeur du personnage, le cercle de l’objectif et la coupole derrière…bien joué !
Nono de 3 : joli travail de symétrie avec un bel effet de matière comme tu sais si bien le rendre ! les 3 dimensions sont bien rendues et le caractère presque humain de la forme joviale me plaît bien !
Donc, merci à vous pour toutes ces participations de haut vol ! ça est difficile de choisir ! je retiens les photos de beaucoup d’entre vous !!!
Alors le podium : Vito en vainqueur et ½ pour nikkko et Mnemmeth ! parce que ça rime…
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++
récapitulatif des points :
83.0 points : tomes67
78.5 points : Nikkko
75.0 points : Lauren
70.5 points : Helios
66.0 points : Focalefixe
57.5 points : Hep
54.0 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
38.5 points : Kalystah
37.0 points : fg06
36.5 points : Ldo
30.5 points : DanielC
27.5 points: Dolgo
27.0 points: frenzy
26.5 points : Clint13
25.0 points : alexis_h
22.5 points : Saint Christo
21.5 points : Balilaï
19.5 points : Espoir
17.0 points: vito cornelius
16.0 points : Claudio26
14.5 points : Nicogeofr
13.0 points : Auplaisir, Sixaplus
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Didine37
11.0 points : Ardeas, Nono de 3
9.0 points : Max160, Z750
8.5 points : Ornikar, Tatam
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Nicopim78, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch, jean-mi
5.0 points : Canon passion, Lom, Marco7100, Mariomar, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, sleboz,
4.0 points : Oeildetaup, DonPilou , NBF06
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, kriss, ST21, Webpea
3.0 points : Aurel69, béocien, Ed07, Eduide31, Hetfield, ImoTh3P, Jigé1131, Sam31, TinMaRR, Tipounastre, Buckshot.
2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman, Brest
2.0 points : Hugsant1978, Antoine-b, Calire, Darrow, Enrique,Um, Nozdu, Phm, Paul23, VPoukill, GAphoto.
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, JCLGRO, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sknot69
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, JJfherts, LATA74, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nigloom, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Tenogarine, tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
bravo aux gagnants et tous, merci MDJ
c'est cool on reverra la ronde à 4 bras (je l'aime bien aussi) smile
Il y a un truc qui rime avec Mnemmeth ? :D
Bien joué à tous
Merci !
Je relance ce soir ou demain ;))
Miam tu me prends par les sentiments la
:D:D
Y'a aussi crème fleurette ou crêpes Suzette ... :D
Dans les rimes, n'oublions pas "bistouquette"
Bravo à tous
:)
0 pointé, c'est rond ça alors :clown::.
Vive le(s) vainqueur(s) !
Tartiflette, je gère Fred... combien de caisse de Reblochons ?
Bravo aux pointées :)
Les rimes ne sont pas très riches qd meme :D
Attend :
Mnemmeth qui pue, qui pète
Qui prend son cul pour trompette
Et sa bitte pour une sucette.
On apprentis ça dans les cours à la récré
Mais c'est tournée de poésie ici ! :D
tss tss tss, les rimes avec mnemmeth et riches de surcroit nan mais :D
Pour faire rimer Mnemmeth
Point question de lui conter fleurette
Il n'est ici question de recette
Que pour satisfaire une assiette
Rien de moins aisé en fait
De trouver foule de rimes en "ette"
Certes on peu telle l'aigrette
voler de crêtes en crêtes
Mais est-ce nos mirettes
qui nous brident dans cette quête ?
Bref, pour faire rimer Mnemmeth,
pas très utile de se la jouer poète
Sinon la rime avec Mnemmeth
Vous savez où vous pouvez vous là 'mett ! :D
Félicitations aux pointés ... Mais comptez sur ma photo pour les prochains Kilafés :-)
exceptionnel les amis! le cercle des poètes disparus! je prends tout! :) :) :)
on se régale! :thumbup::