J'ai vu un truc noir dans le quart du haut à droite , je ne sais pas si c'est la lampe ca ressemble plus à un porte manteaux ;))
Version imprimable
J'ai vu un truc noir dans le quart du haut à droite , je ne sais pas si c'est la lampe ca ressemble plus à un porte manteaux ;))
Saurez-vous le (ou la) démasquer ?
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 20mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 1600
je dirais plutôt la dame morte de rire à droite qui fait pas trop attention à ce qu'elle fait :clown::
C'est pas compliqué il suffit de compter les colonnes et les lignes en partant du coin de droite en haut C(-4) et L(-3) ou alors façon bataille navale D3 :D
Retour dans le monde animal :D
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 87mm | 1/250s | f/4 | ISO 500
Allez, à mon tour de jouer, en partant du bas, 2e ligne 6e case pleine ? MMmmeemmemmeth ???
pour fred:
en bas à gauche pétouille sur le capteur
en haut à droite, plante verte
en bas à droite lampe de bureau ikea modéle Knüpstren blanc.
tom , omniscient ? :innocent:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 51mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
pour dolgo; il y a un bois polychrome qui n'est pas tenu par des mains expertes....
en fait c'est le kékécé par ici! :goodluck::
Rate tom :)
Bah et ça, c'est quoi ? :D
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w.../334068864.jpg
Camera
Canon EOS 5D Mark III
Focal Length
51mm
Aperture
f/8
Exposure
1/100s
ISO
100
tain' j'avais trouvé la pétouille sur le capteur quand même! :D:D
:D lol 3 ème fenêtre en bas à gauche, OK plus visible sur la version originale
l'homme de l'ombre...
photo prise alors qu'il y avait beaucoup de monde...j'ai attendu plusieurs minutes avant de déclencher en attendant que chacun ne soit pas visible derrière les colonnes....j'ai cru un instant que tout le monde était planqué...mais un individu résiste ?
saurez vous le découvrir?
c'est plus du où est charlie que où est l'intrus!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 51mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
bons, les enfants je vais devoir siffler la fin de la récrée :D
je constate que l'effet jeu escompté marche à plein, je suis ravis.
verdict tout à l'heure, une fois la progéniture au dodo.
Muahaha! Faut dire que j'ai plusieurs versions sur l'intrus(e).
Tomes et surtout Mario sont sur la bonne voie.
Effectivement, une installatrice maintient 3 statues au lieu de 2, mais bon, si on remplaçait les retraités dans la fonction publique, on en serait pas là :D
En vérité, cet ensemble de petites ronde-bosses polychrome sculptées dans les années 80 par un artiste local représente la Cène.
Donc la statuette au milieu... C'est Jésus.
Tous ses potes le regardent... Sauf un !
Deuxième pétouille ? :) .... finalement, l'intrus va être la seule fenêtre où il n'y a rien :D
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w.../334070071.jpg
Camera
Canon EOS 5D Mark III
Focal Length
51mm
Aperture
f/8
Exposure
1/100s
ISO
100
il en manque deux, non? Samy et scoubi qui ont préféré aller manger ailleurs! :)
j'ai également repéré une joile autrichienne mais je vous dis pas derrière quelle fenêtre! sacré Fred! :fear:::fear::
Ici ?
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w.../334069868.jpg
Camera
Canon EOS 5D Mark III
Focal Length
21mm
Aperture
f/3.5
Exposure
1/5000s
ISO
1250
farpait daniel! tu as l'oeil!
http://www.gifwave.com/download/5LJ/...p-reaction.gifCitation:
Serait ce donc celui qui n'est pas encore installé ?
Eh non ! Car sur une photo ancienne, les personnages sont bien disposés ainsi... Un petit mystère.
et bien merci à toutes et tous pour vos très intéressantes, nombreuses et amusantes (voir philosophiques) participations.
avant un choix difficile, des ptits coms pour chacun :
Paul23 : on ne cherche pas l'intrus assez longtemps amha ! par ailleurs je trouve que le sujet n'est pas suffisamment mis en valeur.
poukill : jolie portrait (bien qu'un peu trop centré), joli minois, mais le coté intrus est un peu trop subliminale pour moi (comme pour le Z d'ailleurs...)
z750 : ah ben voila ce que je recherchais, mais domage que le traitement pique vraiment trop les yeux pour moi !
mariomar : ici aussi, on ne cherche pas longtemps, faudrait plus de vélos.
tomes67 : pas mal du tout cet effet de couches horizontales, petit regret que l'antilope ne soit pas carrément dans le troupeau pour corser la recherche de l'intrus. sinon super titre, as usual.
Balilaî : difficile à deux individus de clairement identifier l'intrus. je m'interroge sinon sur ce drôle de flare en bas à gauche alors qu'il n'y a point de soleil dans le cadre.
Lauren : voici bien une photo qui m'interpelle. le format carrée, le vignetage, la lumière clinique rendent parfaitement cet effet "analyse au microscope". par ailleurs, la pour le coup, on met bien du temps à trouver "l'intrus" sans ailes. un compo graphique donne de l’intérêt à ce sujet plutôt morbide. bien joué !
Mnemmeth : là, j'avoue, suis bien content que les collègues se soient amusés avant moi à retrouver lampe ikea et autrichiennes et autres petouilles, parce que j'aurais eu du mal. mais si on revient au sujet, je trouve que ce cliché très graphique comme j'aime ne répond pas suffisamment au thème.
nikkko : un canard dans l'eau est-il vraiment un intrus ? je m'interroge autant que j'apprécie ce jolie effet étincelant.
fondue : ouh là, fondue ne la joue serial décapiteur. why not ? mais qui est alors l'intrus dans l'histoire ?
Vito Cornélius : belle prise. la pauvre cigogne s'en sort elle à la fin ? par contre coté intrus, comme avec Balilai, c'est un peu partagé.
Lauren 2 : je préfére la dissection des mouches qui répond mieux au sujet.
Kalystah : un plan plus large avec plus de pièces nous aurait donnée plus de fil à retorde pour trouver l'intrus ricain. mais voila une super idée que cet amoncellement mono chrome, je retiens dans mon panier !
hugsant1978 : alors là, je dis bravo, tout à fait ce que je recherchais comme effet. a part (peut être ?) une retouche trop visible (je trouve cet oiseau blanc bien trop blanc), c'est parfait.
sixaplus : beau trompe l'oeil mais peut on vraiment parler d'intrus ici. je suis perplexe autant que j'admire les formes et les couleurs.
DanielC : maiouilvacherchétoutca ! superbe réalisation mais peut on affirmer qui est l'intrus dans ce ménage à trois.
jean-mi : photo pas top (une rage tout écologique aura générée quelques tremblements ?). mais bien d'accord avec la réflexion de l'auteur (avec ou sans la précision de Balilai).
saint christo : là encore, difficile d'affirmer qui est l'intrus dans ce duel ? (le papillon n'a t'il pas autant sa place ici que le vautour ? )
DanielC 2 : arf, c'est aussi le charme des ballades en montagnes...quand les éléments s'y mettent, on sent rapidement que l'homme est un intrus dans cette nature inhospitalière. mais bon, effet difficile à rendre en photo comme même.
jean-mi 2 : ah ben là, c'est mieux mais le top eut été d'avoir le cliché pdt le crac-crac pour mieux caractériser l'effet intrus.
Lauren 3 : bien joué le héron parmi les cigognes
Lauren 4 : bien vu la juxtaposition même si on aurait souhaité les avoir tous un peu plus dans le même axe.
Dolgo : l'intrus ne serait il pas celui non encore posé ? Judas probablement ? le même cliché après la fin de l'installation eut été nickel pour le thème mais je note l'effort !
fg06 : rigolo ce "portrait" de vaches en rang d'oignons. Mais laquelle est l'intruse ? suis pas assez expert pour le voir.
Hep : en voila une belles collec de doudous ! bien vu ici aussi, pile dans le thème (et dire qu'on m'avait accusé voici qlq n°s de martiriser ma marmaille avec les kilafés...).
tomes67 2 : alors là, c'est trop fort pour moi. j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé. bien vu à l'oeil de lynx de Daniel.
ben maintenant l'heure des choix :
ma pref à hugsant1978, à lui le point (et la charge délicate de conduire le prochain numéro) et les places d'honneurs pour Lauren, Kalystah et Dolgo.
vincent
******* Récap des points : ***********
82.0 points : tomes67
78.0 points : Nikkko
74.5 points : Lauren
70.5 points : Helios
66.0 points : Focalefixe
57.5 points : Hep
53.5 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
38.5 points : Kalystah
37.0 points : fg06
36.5 points : Ldo
30.5 points : DanielC
27.5 points: Dolgo
26.5 points : Clint13, frenzy
25.0 points : alexis_h
22.5 points : Saint Christo
21.5 points : Balilaï
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio26, Vito Cornelius
14.5 points : Nicogeofr
13.0 points : Auplaisir, Sixaplus
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Didine37
11.0 points : Ardeas, Nono de 3
9.0 points : Max160, Z750
8.5 points : Ornikar, Tatam
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Nicopim78, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch, jean-mi
5.0 points : Canon passion, Lom, Marco7100, Mariomar, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, sleboz,
4.0 points : Oeildetaup, DonPilou , NBF06
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, kriss, ST21, Webpea
3.0 points : Aurel69, béocien, Ed07, Eduide31, Hetfield, ImoTh3P, Jigé1131, Sam31, TinMaRR, Tipounastre, Buckshot.
2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman, Brest
2.0 points : Hugsant1978, Antoine-b, Calire, Darrow, Enrique,Um, Nozdu, Phm, Paul23, VPoukill, GAphoto.
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, JCLGRO, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Sknot69
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, JJfherts, LATA74, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nigloom, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Tenogarine, tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit
Merci pour le point !
Le nouveau chalenge arrive très vite
Bravo Hug et MDJ pour les coms et le choix de sujet !
J'ai aussi des photos de l'installation finie mais je trouvais sympa de voir les gants blancs à l'oeuvre ^^
Bravo à tous et au suivant !
bravo hugsant1978, à mes co 1/2 et au mdj pour les com, chapeau :blink::
Mnemmeth : on attend toujours la réponse avec un crop !
Mais euhhhhh ;)
sur celle la c'est un peu plus visible ;)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../333967652.jpg
Le crop si vous etes sage (deja en n'ecrivant pas en vert :D )
Bravo à tous et à toutes !
Pas réussi à tout charger ( connexion) mais j'ai l'impression que vous vous êtes bien amusé !
Bravo à ceusse qui ont gagner
:)
Félicitation au pointé et à mes co-demi-pointés.
Merci pour le demi-point.
:)
Félicitations tout le monde, bravo aux pointés et mdj :) ... Dolgo, on veut voir l'installation finie ;) et aussi une où il est installé à droite, c'est en effet intrigant ;)
Ah bah ça, effet difficile à cerner, une vraie purée de pois... mais en soufflant fort, parfois il était possible d'apercevoir...
Brume et brouillard #1
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w...rd2-border.jpg
Camera
Canon EOS 50D
Focal Length
92mm
Aperture
f/11
Exposure
1/12.98s
ISO
100