Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Kilafé n° 703: à l'heure dorée...
Vue hybride
-
15/08/2015, 10h09 #1
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
Hop, ma participation, récemment à Versailles :
EXIF : 6D | 24 mm | 1/50s | f/11 | 100 ISO
-
15/08/2015, 10h27 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
Les com’
Alexis : belle idée que ce contre-jour doré ! le piqué est là, la zone de netteté au bon endroit et la lumière très agréable ; un peu moins convaincu par le cadrage et une attitude un peu figée du modèle…
Fabien : voilà un très joli paysage de montagne avec une belle lumière dorée sur les sommets ; les nuages apportent de la douceur à cette composition massive ; dommage que le village ne soit pas inclus dans cette enveloppe d’or (au moins le clocher !).
Jeean-Mi : allo Houston ! on a un problème ! lequel ? Jean-Mi est HS, il nous fait un burn out !! quoi ? ouais, il a trop picolé et fumé du Havanne ! ah bon ? c’est une très belle tof, mais il a crâmé les neurones ! merde…on fait quoi ? ben nous on rentre mais sans lui, il a retrouvé sa copine marguerite !
Pascal : magnifique triptyque de ton balcon vers les dents ! la dynamique est sympa ! le piqué agréable et la lumière dorée à souhait ! c’est comme si la montagne se drapait d’un habit de lumière, comme si elle était nue sortant de la nuitet enfilait une robe diaphane pour aller prendre le petit déj !…
Espoir : jolie petite lumière sur ces petits chatons tout doux ; moins fan de l’ensemble, dans une compo un peu faiblarde sur la gauche ; je pense que tu aurais pu te concentrer juste sur les graminées en gros plan, dans un jeu plus graphique…
Sleboz : la lumière est bien celle recherchée, mais rien n’est vraiment éclairé par celle-ci…
Sixaplus : jolies petites frimousses dans un traitement vintage bien adapté ; la lumière reste un peu dure et pas encore assez dorée à mon goût…
Fred des montagnes : ha, voilà qui me plaît bien ; bien cuivré, bien doré ; les attitudes sont sympa et il y a un je ne sais quoi d’emir kusturika dans cette photo ! je regrette le gilet fluo à la con qui gâche toute la lumière rompant la douce harmonie du soir, mais qui apporte un côté un peu surréaliste décalé…
Laurent : huuuum, on était pas loin d’un truc sublime AMHA ; quelques secondes plus tôt et la magie était plus forte….le cadrage laisse tout de même un grand espace bleu vide, je me demande si quelque chose de plus serré aurait été mieux…
Nico : une photo déjà vue mais dont on ne se lasse pas ; la lumière dorée illumine à merveille l’action en cours…le choix de la marinière (volontaire ou non…) est parfait et s’accorde à souhait avec le jeu de sable ; l’ombre apporte toute la dynamique à l’image et contribue à la question métaphysique du temps qui passe : quand on pense au décalage spatio-temporel (si faible soit-il !) entre l’action et son ombre, c’est la théorie de la relativité qui s’invite !
Fachri : voilà une bien belle lumière dorée sur ce lieu mythique (je pense à alice sapritch finissant dans un bassin après un coup de pied au derrière fourbi par Yves Montand dans la folie des grandeurs !) ; ça penchouille à droite et la compo 50/50 est un peu fade…
Fred le styrien : c’est doré mais rose !!!!! faut arrêter de fumer le fourrage autrichien !!! laisse le aux vaches pour nous faire du bon lait ! LOL….dommage que l’arbre soit un peu flou ! j’aime toujours ces ciels qui s’embrasent !
Marco : c’est blond, c’est frontal, c’est net là où il faut mais la lumière est trop diffuse…
Poukill : joli contre-jour…belles ombres portées…les flares ne sont pas assez visibles pour apporter quelque chose à la photo…petite penchouille à gauche…mais c’est le genre de photo que je voulais qu’on évite…tu es tombé dans le piège, gnarf !!!!c’est pas la lumière dorée que je voulais mais des sujets éclairés par celle-ci…
Donc, le point à dolgo ! et…½ à Hep, qui va relancer, héhé ! je dois dire que j’aime bien les photos de Fab, nikkko et lauren mais fallait trancher…cela reste subjectif avec de longues hésitations, ne m’en veuillez pas
Récapitulatif des points:
77.0 points : tomes67
75.0 points : Nikkko
71.0 points : Lauren
70.5 points : Helios
64.5 points : Focalefixe
57.0 points : Hep
52.5 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
36.5 points : fg06, Kalystah, Ldo
30.5 points : DanielC
27.0 points: Dolgo
26.5 points : Clint13
26.0 points : frenzy
24.0 points : Alexis_h
21.5 points : Saint Christo
21.0 points : Balilaï
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio 26
14.0 points : Vito Cornelius
13.0 points : Auplaisir, Sixaplus
12.5 points : Nicogeofr
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas, Didine37, Nono de 3
9.0 points : Max160, Z750
8.5 points : Ornikar, Tatam
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Nicopim78, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
5.5 points :jean-mi
5.0 points : Canon passion, Lom, Mariomar, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas
4.0 points : Oeildetaup, DonPilou , Marco7100
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, kriss, Sleboz, ST21, Webpea
3.0 points : béocien, Ed07, Eduide31, Hetfield, ImoTh3P, Jigé1131, NBF06, Sam31, TinMaRR, Tipounastre, Aurel69
2.5 points : Buckshot, Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Buckshot, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, VGAphoto
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Paul23, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Tenogarine, tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, Nigloom
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n°506 : Je donne l'heure !
Par Helios dans le forum Le KilaféRéponses: 33Dernier message: 29/01/2014, 19h16 -
[Sigma DG 70-200 f/2.8 OS HSM EX] Mariés dans les vignes à l'heure dorée
Par JJ.C dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 08/09/2012, 04h20 -
Kilafé n°202 : L'heure
Par Helios dans le forum Le KilaféRéponses: 24Dernier message: 05/04/2011, 18h03 -
Kilafé n°150: baigné d'une lumière dorée
Par Lauren dans le forum Le KilaféRéponses: 27Dernier message: 06/08/2010, 15h23