Mesdames et mesdames, voici le vote du jury :

sixaplus : chouette compo, belle utilisation de la profondeur de champ et la petite part de mystère
nikkko : pas retenue (à ta demande) mais elle me plaisait bien pourtant. Moi aussi, j’aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire
alexis_h : contrairement à ce que tu pensais, en plein dans le sujet, je n’avais pas mis de restrictions
tomes67 : comme d’hab avec toi, la qualité est au rdv, j’apprécie toujours les désaturations partielles et la compo me plaît
orobas : j’aime beaucoup l’histoire, le traitement un peu moins…
Dolgo : je reconnais la maîtrise technique mais ces chaussures me laissent de glace, un comble pour des moonboots…
Brest : j’aime la compo et cette part de mystère, beaucoup de chaussures abandonnées dans ce Kilafé. J’aurais juste ouvert un peu plus, histoire de les mettre encore plus en valeur
Nikkko : celle-ci est retenue et elle me plaît. J’aime les deux diagonales qui attirent le regard vers le poteau au milieu et ce côté un peu « strange » en plein désert
Jean-mi : belle, trop belle…
Sleboz : là aussi, ça raconte une histoire, belle compo
Focale fixe : une photo qui me plaît beaucoup, la composition, le sujet original, dommage le petit bout coupé en haut à droite
Nono de 3 : beau traitement et très belle lumière, j’aime bien les sujets en friches
Hep : oui mais non…
Lauren : je n’accroche pas trop, c’est pas un peu surex… ?
Kalystah : mignon

14 propositions et je ne peux en choisir que 3 (c’est moi qui l’ai décidé).
Difficile car, à une ou deux exceptions près, j’aurais pu les choisir toutes.
Verdict : le point à tomes67
Un demi-point à : Nono de 3 et Nikko mais, très sincèrement, j’aurais aimé attribuer beaucoup plus de points. En même temps, on n’est pas à l’Ecole des fans, n’est-ce pas?
Merci à tous pour votre participation et bravo.

Récapitulatif des points:

77.0 points : tomes67
75.00 points : Nikkko
71.0 points : Lauren
70.5 points : Helios
64.5 points : Focalefixe
56.5 points : Hep
52.5 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
36.5 points : fg06, Kalystah, Ldo
30.5 points : DanielC
26.5 points : Clint13
26.0 points : Dolgo, frenzy
24.0 points : Alexis_h
21.5 points : Saint Christo
21.0 points : Balilaï
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio 26
14.0 points : Vito Cornelius
13.0 points : Auplaisir, Sixaplus
12.5 points : Nicogeofr
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas, Didine37, Nono de 3
9.0 points : Max160, Z750
8.5 points : Ornikar, Tatam
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Nicopim78, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
5.5 points :jean-mi
5.0 points : Canon passion, Lom, Mariomar, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas
4.0 points : Oeildetaup, DonPilou , Marco7100
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, kriss, Sleboz, ST21, Webpea
3.0 points : béocien, Ed07, Eduide31, Hetfield, ImoTh3P, Jigé1131, NBF06, Sam31, TinMaRR, Tipounastre, Aurel69
2.5 points : Buckshot, Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Buckshot, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, VGAphoto
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Paul23, Pitaow, Pyros, Rikyu, Sleg
1.0 point : Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Guillaume B31, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Tenogarine, tidus457, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, Nigloom