Félicitations tout le monde... de bonnes balades en perspective :thumbup::
En fait c'est un traquenard, au bout il y a les travaux d'une LGV :D ... un massacre.
Version imprimable
Le supplice de la douche écossaise !!!!!!!!!
bravo aux gagnants ainsi qu'aux autres et merci au mdj pour les coms.
Bravo à tous, merci pour le demi :D La campagne, chez moi, c'est la montagne !!!
En ce qui concerne l'effet, l'idéal est d'avoir un objectif adapté, type TS (à bascule surtout car le décentrement sert moins dans ce cas, il permet tout de même de récupérer les verticales si besoin). N'en ayant pas à l'époque où cette photo a été prise (j'ai depuis acquis un vieil objo ukrainien à bascule, mais qui reste limité), j'applique un masque dégradé sur un calque de l'image dans toshop. Il faut ensuite ajouter de la saturation, travailler sur les couleurs (certaines couleurs trop présentes ne rendant pas l'effet voulu), et éventuellement jouer avec la courbe.
Le plus du post-traitement (vs l'objo) : adapter la zone de netteté, ce qui est plus compliqué avec un objo adapté. Le moins de la solution post-traitement : le rendu du filtre "flou de l'objectif" de toshop ne sera jamais celui d'un objectif.
Le point de départ reste tout de même une image qui s'y prête, de par son sujet (village/ville, détail sur un paysage, personnages...) mais surtout une prise de vue en plongée. Ca peut aussi fonctionner en contre-plongée. Quelques exemples dans mon album
ah ! c'est toujours le problème quand on a plusieurs photos qui peuvent correspondre au thème, on se retrouve face au risque de tomber à côté :D
Bien d'accord avec ton commentaire, toutefois, sur le côté montagnard. :)
Bien joué à tous, de bien belles photos qui mettent bien en appétit, on regretterait presque d'être contraints de ne faire que de l'autoroute pour rejoindre nos familles. ^^
Merci pour le point, il faut dire que j'ai réalisé cette prise de vue exclusivement pour le concours donc j'ai fais du mieux pour coller au thème... et les voitures passantes n'étaient pas nombreuses dans le bon sens (celui en direction de la montagne) :)
La prise de vue originale était plus large, avec 1/3 de ciel et 2/3 de campagne, mais j'ai voulu parfaire la compo en mettant la voiture sur un point stratégique et la ligne blanche commençant dans l'angle de la photo ;))
Bon je suis à la bourre déjà, j'essaie de vous poster le nouveau sujet en arrivant chez mes hottes si je peux prendre place derrière un écran, ou au pire ce soir en rentrant à la maison, désolé pour l'attente :fear::
bravo aux pointés ! :thumbup::
Bravo a tous :)
Keskispace ?
Ispacekejevemetrajourlalistdetem12ce4
Koa ?
Nouveau sujet en ligne, désolé pour l'attente...
https://www.eos-numerique.com/forums...-flash-262606/
quand j's'rais grand ?
Bravo aux pointés et merci au MTJ pour les commentaires :)