Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: kilafé n°687: les petites routes de campagne
Mode arborescent
-
27/06/2015, 09h23 #12Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
Buck : dans le sujet ! une vue frontale avec de belles bandes juxtaposées ; le beau temps est là… ;manque peut-être une voiture de vacanciers !
Fred : la route vers le Grossglöckner est sinueuse à souhait et l’arrivée au pied du glacier magistrale…dommage qu’on ne voit pas mieux la route effectivement !
Nikkko : voilà une photo bien composée avec un traitement sépia nostalgique des plus adaptés ! on est à la limite entre le chemin vicinal et le sentier de Compostelle (j’ai vu la coquille) ! mais l’idée de prendre son temps est là ! la campagne est bien présente avec les blés coupés !
Sév : en n&b pourquoi pas ! les promeneurs nous renvoient à l’idée d’une route de vacances ! dommage que le motard ne soit pas plus près dans la pdv….on est toutefois plus à la montagne qu’à la campagne….j’aime bien celle du bateau ! dommage de ne pas l’avoir présentée en n°1, ça fait vraiment vacances !
Daniel : les sous bois ! on arrive bientôt chez la cousine avec sa petite maison de vacances planquée on ne sait où ! je prends donc la route n°1 puisque le règlement m’y oblige ! mais arriverais-je dans le petit coin de Paradis ? fais péter la suite voir si j’ai bon !!!!
Vito : c’est quand qu’on arrive ? bientôt les enfants ! regardez c’est l’arbre avant le virage et la maison de tonton Patrick n’est pas très loin ! l’ambiance du soir fait fin de parcours après une journée harassante de voiture…mais l’absence de feuille à l’arbre ne fait pas très estival…
Bali : ta n°3 est sublime…elles penchouille à gauche mais elle est vraiment top (lumière et compo !) mais comme dit, on est un peu loin du sujet mais c’est ma faute, j’ai pensé comme un métro’ en pensant à nos petites routes de campagne locales (la borne, le trait discontinu, les platanes…etc) : donc les pistes de Casamance sont un peu loin de l’esprit de Charles Trenet!
Paulo : là on va chez mémé ! c’est marrant ta compo avec cette route qui nous sort du cadre comme si l’auteur voulait nous faire éviter la cabane hantée ! bon alors on va chez mémé ? nan, j’veux pas, j’ai peur ! et pis elle pique mémé quand j’lui fait un bisou…allez, ma puce, on restera que quelques jours !
Vincent : l’idée du contre-pied est bien vue mais reste un peu HS toutefois….
Rift : l’été est là, la petite route aussi ; moins convaincu par la compo un peu vide, l’image un peu molle et les zones parfois cramées dans les nuages…mais on est dépaysé !
Ghislaine : le paradis breton au vu du ciel chargé !!!! LOL c’est aussi une fin de parcours avec l’arrivée imminente à la petite maison de campagne, l’excitation est là ; on a envie de revoir les cousins, de jouer jusqu’à la nuit ! mais l’ambiance un peu tristoune ne fait pas très estivale…
Bruno de Troyes, là où que l’odieux traité fut signé ! : compo, virage sélénium, déséquilibre qui nous aspire vers la gauche, lune et brouillard ! c’est de la belle came mais là j’ai peur, j’ai pas envie d’aller me faire découper chez l’oncle Jack, même si certains disent qu’il est gentil….sur la route des vacances mais sur la route d’un hôtel fermé l’hiver (Shining, quoi !)
Aurel : voilà une image simple mais efficace ! c’est l’été, la routes est bien sinueuse, l’arrivée au loin, une voiture en filé qui donne de la dynamique ; juste la compo 50/50 qui laisse un peu à désirer (elle eut été sympa s’il y avait eu des moutons blancs dans le ciel)
Le fab : nickel chrome ce tiltshift ! on a envie de partir dans cette maquette ; on est comme des gosses impatients de passer les mois d’été dans ce petit paradis ! encore une fois, on est plus à la montagne qu’à la campagne mais les vacances où qu’elles soient, c’est sacré !
Pas de com’ pour les photos qui ont pourrité le jeu…mêmes si certaines auraient eu leur place, si les auteurs avaient bien voulu les mettre en n°1 !!!!!!
Bravo à tous pour ces belles photos ! vivement les vacances !
Bon, faut donner des points…..
Les photos les plus proches du thème : buck, Fred l’autrichien, Rift, Aurel
Les photos les plus abouties : nikkko, nono, le fab
Du coup c’est vachement difficile : primer l’adhérence au thème ou la qualité graphique?
allez, zou : le point pour Aurel et pour compléter le podium : ½ au Fab et à Nikkko
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Récapitulatif des points:
74.0 points : tomes67
72.5 points : Nikkko
70.0 points : Lauren
68.0 points : Helios
62.5 points : Focalefixe
55.0 points : Hep
52.5 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
41.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
36.5 points : fg06, Ldo
35.5 points : Kalystah
30.0 points : DanielC
26.5 points : Clint13
26.0 points : Dolgo, frenzy
23.0 points : Alexis_h
21.5 points : Saint Christo
19.5 points : Espoir
18.5 points : Balilaï
16.0 points : Claudio 26
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Nicogeofr, Vito Cornelius
11.0 points : Ardeas, Sixaplus,Didine37
10.5 points : Nono de 3
9.0 points : Z750, Max160,
8.5 points : Tatam, Ornikar
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Tashunka, Nicopim78
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca, Mariomar
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas
4.0 points : Oeildetaup, jean-mi
3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, , kriss, Sleboz
3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, , Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield, Sam31, béocien
2.5 points : Aurel69, Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Brest, Calire, Enrique Um, Marco7100, Nozdu, Phm, VGAphoto, Buckshot
1.5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Pitaow, Pyros, Rikyu, Paul23
1.0 point : Guillaume B31, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, tidus457
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé n° 586 : Paysage de campagne avec soleil
Par alexis_h dans le forum Le KilaféRéponses: 56Dernier message: 18/09/2014, 09h55 -
[Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Par ces petites routes, à travers les nuages
Par Hetfield dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 09/04/2013, 22h50 -
Kilafé n° 208: Votre coin de campagne préféré
Par claudio26 dans le forum Le KilaféRéponses: 38Dernier message: 30/04/2011, 11h51 -
Routes Colorées
Par bashhar dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 19h32 -
Sur les routes de Turquie...
Par scaz dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 06/11/2008, 19h48