Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut Kilafé n° 681 : une photo et son histoire

    Kilafé n°681 : Une photo et son histoire

    Hello !

    Je voudrais voir des photos qui ont pour vous une histoire qui vous a marqué.
    Exemples non limitatifs :
    - Vous avez photographié une jolie femme en minijupe et son mec jaloux vous a cassé la figure ensuite
    - Vous avez gravi une montagne avec de la neige jusqu'au genoux et le spectacle en haut, que vous avez pris en photo, vous fait tomber à la renverse.
    - Vous avez assisté à un tsunami : la photo
    - Vous vous êtes retrouvé au milieu d'une émeute
    - Une énorme frayeur mais vous avez eu le réflexe photo
    - Une étape importante de votre vie
    etc etc

    Je jugerai la qualité de la photo à égalité avec le situation dans laquelle vous l'avez prise
    ça peut être drôle et léger, pas forcément un drame
    ça peut être nostalgique
    vous allez devoir vous livrer un peu ...

    Résultats mercredi soir si Dieu me prête vie



    *************************************************
    Rappel des règles :

    On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai "raisonnable")...

    Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou un sujet + 1 condition. Exemples :
    - un martin-pêcheur
    - une femme + vêtement rouge
    - une maison + volets bleus

    - Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les 48h. Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront être prises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être l'auteur des photos.

    - Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique

    - Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur, qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus proche des conditions), et 1 point est attribué. Le demandeur peut également attribuer 1/2 point pour une photo non choisie comme gagnante, mais très proche des conditions.

    - Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.

    - Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera le point, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant aux conditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.

    - Si 2 demandes consécutives d'un même membre ne sont pas honorées, l'équipe reprendra la main pour la demande suivante.

    - La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic avec le numéro de la partie, en affichant sa nouvelle demande, et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.


    *********************************

    Récapitulatif des points:

    71.0 points : Nikkko, Tomes67
    70.0 points : Lauren
    68.0 points : Helios
    62.5 points : Focalefixe
    53.5 points : Hep
    51.5 points : Mnemmeth
    48.0 points : Fredo_45
    41.0 points : Fondue
    39.0 points : Cartos
    36.5 points : Ldo
    35.5 points : fg06, Kalystah
    29 points : DanielC
    26.5 points : Clint13
    25.5 points : Dolgo
    25.0 points : Frenzy
    23.0 points : Alexis_h
    21,5 points : Saint Christo
    19.5 points : Espoir
    17.5 points : Balilaï
    16 points : Claudio 26
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.5 points : Nicogeofr, Vito Cornelius
    11.0 points : Ardeas, Sixaplus
    10.5 points : Nono de 3,Didine37
    9.0 points : Z750, Max160,
    8.5 points : Tatam, Ornikar
    7.5 points : Jost49
    6.5 points : MFrancky83, Tashunka, Nicopim78
    6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
    5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
    4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, Mariomar
    4.0 points : Oeildetaup, jean-mi
    3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, , kriss, Sleboz
    3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, , Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
    2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
    2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
    1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, Buckshot, Paul23
    1.0 point : Guillaume B31, Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, tidus457


  2. #2
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    - Vous avez photographié une jolie femme en minijupe et son mec jaloux vous a cassé la figure ensuite

    Mais non non

    sinon ...

    Voici ce que j'avais posté sur mon site il y a quelque temps ...
    Photo-modèle - Métier a risque | Hep

    Photo-modèle – Métier a risque

    Vous pensez que venir poser dans un studio photo est sans risque ?
    Que les modèles posent en toute sécurité ?
    Oui, bien sûr, nous autres photographes mettons tout en œuvre pour préserver l’intégrité physique du modèle, mais il arrive parfois que cela ne soit pas le cas. Personne n’est a l’abri d’incident.
    J’en veux pour preuve une séance photo dans mon studio, voyez-vous même … Le cri, même si vous ne pouvez le percevoir, est bien réel.
    Rassurez-vous, le chat s’en est sortis indemne. Le pauvre …
    Modèle: Princess Melody
    Chat: Winni




    Le pire c’est que c’est pas une mise en scène. Le chat très câlin est venu sur ces genoux, puis a planté une griffe sans le vouloir.
    En entendant crier Melody, j’ai eu le reflex d’empoigner l’APN et de shooter lol.

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bien dans le sujet mais je l'avais déja vue !

    Ah j'oubliais : le pourritage est autorisé et même recommandé !


  4. #4
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon ...

    Alors voilà ...
    Photo prise par mon p'tit gars, lors de notre première virée en montagne "entre hommes".
    Nous avons passé la nuit dans la cabane de Demecre.

    Pour le gag, a peine arrivé et pris possession de la cabane qui durant cette période est ouverte mais non gardée, nous avons entendu des voies féminine ...
    Voilà ti pas qu'une maman arrivais depuis l'autre côté avec ces deux filles ... Elle voulaient faire une sortie entre filles ...

    On a bien rigolé, passée une nuit agréable et hop, chacun est rentré chez lui le lendemain.
    C'est au retour que la photo a été prise.



    Exif:
    2010:10:14 13:28:02
    Canon EOS 7D
    1/250 sec.
    f/8.0
    16.0 mm

    Le mini hep avait presque 8 ans ... Et il a fait ça avec un 7D + 16-35 dans les mains ...

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut


  6. #6
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Teaser :

    https://www.youtube.com/watch?v=sCBCy8OXp7I
    Grâce à ton thème, j'ai rédigé un gros truc. Mais, un peu trop, alors je vais éditer, édulcorer et posterai demain.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La naissance du fiston, grand moment.
    J'ai pu passer une heure seul avec lui juste apres sa naissance, un grand moment ou tout un tas de pensees se sont reveilles dans mon esprit.
    Impossible de s'imaginer avec avant et improssible de s'imaginer sans apres...

    (j'ai qq part un cliche de ce moment la, mais pas moyen de remettre la main dessus, alors je propose celle ci


  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    retrouvee (thx Sev/Kaly)

  9. #9
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Pour commencer, je vais vous proposer un duo de photo.






    Pour la petite histoire, il faut savoir que lors de son arrivée au seuil de notre lotissement, le chauffeur du camion "Pickford" s'est rendu compte (à temps, heureusement), que même en dégonflant les pneus, son camion ne passerait pas sous l'arche... ^^
    Quant aux déménageurs autrichiens, après s'être posés comme vous le voyez sur la photo, ce n'est pas moins de 72 marches qu'ils ont dû affronter pour monter nos meubles et nos cartons dans notre appartement.
    Ces deux photos sont toutes deux d'une qualité moyenne (voire médiocre pour la première) et d'un intérêt purement subjectif. Pourtant, elles sont pour moi toutes deux les symboles de renouveau. Non pas de nouveau départ, puisqu'il s'agissait de continuer nos vies, simplement, comme tout le monde... mais dans un nouveau décors, un nouvel environnement, une nouvelle culture... Encore maintenant, après près de 7 ans passés en Autriche, il m'arrive de trouver la situation... "incroyable".

  10. #10
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Voici, maintenant, un de mes portraits préférés des enfants.



    Je sais, elle est floue cette photo, elle est bruitée aussi. Et on ne voit même pas leur visage.
    Mais c'est tout eux, cette photo.
    Elle fait partie d'une série de portrait (à découvrir ICI )que je voulais réaliser avec leur coopération, dans un lieu un peu insolite : un montée d'escalier.
    Ils se sont montrés assez coopératifs.. et puis, d'un coup, Arthur a décidé que ça serait plus drôle si il se cachait.. sa soeur a fait pareil. Ils essayaient de ne pas rigoler... essayaient, hein !

  11. #11
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Et enfin, pour finir, ce duo de photo...





    Évidemment, la première fois, j'ai déclenché parce que la situation était comique.
    Et pour la seconde fois, j'ai trouvé tellement drôle qu'Elizabeth fasse spontanément la même chose à quelques années d'écart, que j'ai couru chercher mon apn, évidemment !

    Il est à noter que, au delà de la question légitime que l'on peut se poser, à savoir : "mais pourquoi donc se mettent-ils carrément DANS leur coffre à jouet? ^^", ces deux photos, tellement similaire dans le fond, m'ont interpellées et donné une idée...

    Le premier résultat de cette idée, je ne peux pas vous le montrer, car il est au format .pps et si je l'ai mis en ligne, je ne sais plus où ^^ Par contre, si vous êtes curieux, je vous invite à aller découvrir les deux vidéos que j'ai faites par la suite et mises en ligne ICI et ICI

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut


    émotion primale


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 1000




    le soleil se couche sur le massif du Brandberg en Namibie...

    Après plusieurs heures de routes, sans rencontrer âme qui vive, sur une piste improbable, à la "poursuite" du rhinocéros noir durant toute la journée, après avoir éclaté un pneu après un franchissement de gué (sec évidemment!), la lassitude s'empare de nous, l'angoisse d'arriver au campement à la tombée de la nuit nous guette et la peur de se tromper de piste s'empare de nous!

    Et là, au détour d'un virage, ce spectacle indescriptible!....Normalement, pas de girafe dans le secteur...sauf que là...elle(s) nous attendai(en)t devant le Brandberg (qui porte bien son nom!) qui s'est embrasé pendant quelques minutes...Silence dans les rangs...L'émotion de cette rencontre avec la terre, la flore, la faune, les odeurs, la nuit qui pointe!!!!


    Tout le reste est passé au second plan....


    tom

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message

    émotion primale




    le soleil se couche sur le massif du Brandberg en Namibie...

    Après plusieurs heures de routes, sans rencontrer âme qui vive, sur une piste improbable, à la "poursuite" du rhinocéros noir durant toute la journée, après avoir éclaté un pneu après un franchissement de gué (sec évidemment!), la lassitude s'empare de nous, l'angoisse d'arriver au campement à la tombée de la nuit nous guette et la peur de se tromper de piste s'empare de nous!

    Et là, au détour d'un virage, ce spectacle indescriptible!....Normalement, pas de girafe dans le secteur...sauf que là...elle(s) nous attendai(en)t devant le Brandberg (qui porte bien son nom!) qui s'est embrasé pendant quelques minutes...Silence dans les rangs...L'émotion de cette rencontre avec la terre, la flore, la faune, les odeurs, la nuit qui pointe!!!!


    Tout le reste est passé au second plan....


    tom
    tu l'a deja postee sur le forum ?

  14. #14
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Mes enfants n'ont jamais aimé que je les prenne en photo. Un jour ( de 2011), nous étions en train de visiter la Sagrada Familia (Barcelone) quand j'entends mes 2 garçons m'appeler : "Papa, Papa, tu peux nous prendre en photo ! On est d'accord !"
    J'accours, trop content, je vise et déclenche...sauf que ces 2 coquins s'étaient mis d'accord : et voilà la photo !


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 16mm | 1/100s | f/5 | ISO 800

  15. #15
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Je suis morte de rire !!! Bravo les mini nikkko !

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Allez, je joue moi aussi

    Une vieille photo argentique (Canon) du temps du carré vert exclusif (2002)
    Je convoie seul un joli voilier vers la France, je suis en mer depuis une bonne semaine entre les Açores et la France.
    Petit temps, je suis assis tranquillement dans le cockpit, dos à la mer,
    Quand j'entends un grand souffle
    Je me retourne et je vois cette masse se frotter quasiment à la coque du bateau
    Le bateau fait 12,5 m, elle en fait facilement 15 voir plus
    Son oeil de la taille d'une balle de tennis me fixe
    Elle reste quelques secondes ou quelques minutes, je ne peux pas dire tellement je suis fasciné
    Puis d'un coup de queue, elle accélère, passe devant l'étrave et sonde
    Et là je la vois en entier dans l'eau transparente.
    Elle est repassée me voir quelques heures plus tard.

    Mais ce qui m'a laissé un souvenir indélébile, c'est que, quand elle m'a quitté, j'ai ressenti un grand vide en moi et je me suis dit :
    "Elle m'a parlé"
    On dit que ces animaux savent communiquer par télépathie.
    J'ai toujours été persuadé que ce sont (les cétacés) les êtres vivant sur cette planète les plus intelligents et les plus sages.

    C'était une baleine bleue
    Et le centre qui est chargé de les recenser a été très intéressé car on n'avait plus l'habitude de les apercevoir dans cette zone de l'Atlantique.

    Pour info, l'aileron dorsal se situe à son tiers arrière, il manque donc sur la photo environ les 2 tiers de la bébête !





  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon pas de naissance, trop vieux...
    Pas de déménagement (pas encore...)
    Peu de facéties... quoique...

    Alors commençons au début.

    La 1ère image. 50D fraichement reçu d'une grande enseigne, le 40D m'avait fait baver des mois durant, mais les finances ne suivant pas j'ai proposé à mes beaux-parents de faire les photos de mariage de ma belle-soeur en échange du paiement de 50% du boitier venant de sortir. Finalement, ils m'ont tout payé
    Donc batterie chargée, je monte le seul objo que j'ai, un 28-105 USM II du précédent boitier que j'avais, un EOS 33. Et pourquoi était-ce un Canon ? Car ma femme n'avait eu que des caméscope Canon, et que quelques années auparavant, je luis avais offert une caméra XM1, tri CCD, avec un zoom excellent (bague rouge)... Vite dépassé lorsque le HD est sorti
    Je suis chez moi, et je saute sur le premier sujet à ma portée... ma plus jeune fille, 3 ans déjà. J'avais tout de même sélectionné le mode "portrait". En jpg, bien sûr


  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'année suivante... quelques jours avant de me faire retirer une moitié de thyroïde (c'est bien connu, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières car il n'avait pas ses papiers )
    Nous profitons avec mes filles d'un bel été. Départ depuis Castérino, aux portes du Parc national du Mercantour, pour plus de 700m de dénivelé positif assez raide. Maman est au travail Alizée qui marche depuis petite (ou pour laquelle je marche aussi) a gravi sans trop de difficulté les pentes de la vallée des Merveilles où Marine qui venait de travailler sur la préhistoire et révait de découvrir les roches gravées, trouvait son bonheur après la pose méritée.
    Nous n'y sommes pas retournés, mais comptons bien nous refaire ce superbe endroit !

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/200s | f/8 | ISO 250


  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelques semaines plus tard, me voici allégé d'un moitié de thyroïde, mais je sais où me ressourcer, et avec qui
    Madame est toujours au travail, 4 jours auparavant, nous étions montés voir d'autres lacs, derrière le col (Pas des Ladres), tous ensemble.
    Le lac de Trécolpas, rando facile du parc du Mercantour, mais toujours un plaisir.
    En redescendant par le refuge, nous avions croisé un groupe d'étagnes (jeune femelle bouquetin). MArine et Alizée avaient oublié le petit détour que je leur avais imposé tant elles avaient pu les approcher. Bon les bouquetins ne sont pas farouches, ce qui a causé en partie leur perte, mais tout de même

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/400s | f/13 | ISO 400


  20. #20
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De très belles histoires de vie comme j'en vois rarement dans mon job. Belle réconciliation avec le genre "humain"

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n° 665 : Histoire et paroles
    Par Balilaï dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 59
    Dernier message: 29/04/2015, 23h16
  2. Expo Photo : L'histoire de la Radio
    Par Zeradio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2011, 13h50
  3. Kilafé n° 83 : une photo = un film
    Par cartos dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2009, 17h20
  4. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com