je sais bien ;) mais pour la prochaine fois ;)
Version imprimable
Alors, une part de moi-même comprend. Celle qui se dit que les erreurs et les oublis, ça arrive...
Mais une autre part de moi-même, celle qui, pour la beauté de l'exercice, a ouvert son coeur et s'est livrée honnêtement, se sent carrément trahie.
Et je ne suis pas sûre que, sur le coup, la partie raisonnable parvienne à l'emporter.
D'autant que si j'avais eu connaissance des conditions intégrales j'aurais posté ceci :
http://fredetsev.eu/eos_fofo/kilafe_681_04.jpg
Un singe, en plein saut d'une branche à l'autre. Attitude que je n'ai pu saisir que par un formidable coup de chance, puisque l'animal s'est élancé juste au moment où je déclenchais. Coup de chance doublé par le fait qu'il est net et entier.
Mais voilà.. l'énoncé tel que posé n'appelais pas un simple "coup de chance" photographique, mais une histoire... Alors j'avais sorti les autres, celles qui, lorsque je les regarde, me rappellent quelque chose et qui, lorsque je les montre, sont toujours accompagné d'une explication, d'un récit...
Notez que mon amertume ne concerne en rien le gagnant (photo d'autant plus splendide qu'elle apparait comme une sorte de cadeau, de récompense, ce petit instant qui fait que finalement, ce n'était pas "pour rien").
Mais sérieux, quoi, on ne demande pas aux gens de se livrer (je cite, hein) si c'est pour ensuite leur dire que finalement, c'était pas la peine.
Bonjour Kalystah
Ta réaction me désole, vraiment.
"Mais sérieux, quoi, on ne demande pas aux gens de se livrer (je cite, hein) si c'est pour ensuite leur dire que finalement, c'était pas la peine."
?????
fg06 ne s'est il pas livré ? Cette famille qui se soude encore plus face à l'adversité et peut être la peur qu'un des leurs puisse disparaitre
J'ai trouvé cette histoire forte, bien racontée et j'ai aimé.
Hep ? Première aventure avec son fils, premier tête à tête avec son fiston. premier souvenir qui n'appartient qu'à eux deux.
C'est un moment fort dans la vie, non ?
J'ai aimé parce que j'ai vécu une histoire similaire avec ma fille cette année lors de ses problèmes de santé.
Je l'ai soignée, j'ai passé beaucoup de temps à faire des allés-retours chez les médecins (1 journée pleine à chaque fois, eh oui, c'est ça l'Afrique !), à l’hôpital (3 jours à la nourrir comme un petit oiseau parce que l’hôpital ne nourrit pas les malades, à la serrer contre moi pendant les soins parce qu'elle était terrorisée, à la rassurer lors de son réveil après l'anesthésie parce qu'elle était bardée d’intraveineuses), bref tout ça pour dire que c'était nos premiers souvenirs rien qu'à elle et moi et que ça nous soudés tous les deux. Et elle, elle a compris à quoi ça pouvait servir un père !
Alors, j'ai une petite idée de ce qu'à ressenti et raconté Hep et j'ai aimé.
tome67, j'ai expliqué pourquoi déjà.
Alors que me reproches tu ?
J'ai eu connaissance des résultats du précédent kilafé à midi et j'ai eu tout l'après midi pour penser à un sujet
Je m'étais dit de spécifier "hors famille" et j'ai oublié le soir en postant de le préciser,
mea-culpa, je vous le dit mais je n'en tiens pas compte, regarde les demi points.
Je n'ai pas voulu commenter les autres photos simplement parce que ces histoires me parlaient moins mais tout en sachant qu'elles vous avaient marquées, vous.
Je ne m'en suis pas senti capable parce que j'avais peur ne ne pas trouver des mots qui ne froissent pas. comment hiérarchiser de telles choses ?
D'où ma remarque désolée sur mon oubli et mon sentiment de malaise.
Voilà, un kilafé à oublier bien vite
Mais la violence de ta réaction m'a donner un bon coup sur la tête.
C'est pas toujours évident les kilafé qui mélange émotion et photo.
Je retient ici de bien belle histoire, et qui emporte le point et secondaire en ce qui me concerne sur les kilafé, on joue pas pour gagner, mais pour s'amuser.
Dure dure parfois la vie de père Balilaï.
allez zou...rien de grave...:)
les malentendus sont faits pour être levés, c'est chose faite....
viendez jouer au 682, la bonne humeur des vitres brisées nous y attend :)
Mais j'ai pas de vitre brisée en stock :'(