Alors, une part de moi-même comprend. Celle qui se dit que les erreurs et les oublis, ça arrive...
Mais une autre part de moi-même, celle qui, pour la beauté de l'exercice, a ouvert son coeur et s'est livrée honnêtement, se sent carrément trahie.

Et je ne suis pas sûre que, sur le coup, la partie raisonnable parvienne à l'emporter.

D'autant que si j'avais eu connaissance des conditions intégrales j'aurais posté ceci :

Un singe, en plein saut d'une branche à l'autre. Attitude que je n'ai pu saisir que par un formidable coup de chance, puisque l'animal s'est élancé juste au moment où je déclenchais. Coup de chance doublé par le fait qu'il est net et entier.

Mais voilà.. l'énoncé tel que posé n'appelais pas un simple "coup de chance" photographique, mais une histoire... Alors j'avais sorti les autres, celles qui, lorsque je les regarde, me rappellent quelque chose et qui, lorsque je les montre, sont toujours accompagné d'une explication, d'un récit...

Notez que mon amertume ne concerne en rien le gagnant (photo d'autant plus splendide qu'elle apparait comme une sorte de cadeau, de récompense, ce petit instant qui fait que finalement, ce n'était pas "pour rien").

Mais sérieux, quoi, on ne demande pas aux gens de se livrer (je cite, hein) si c'est pour ensuite leur dire que finalement, c'était pas la peine.