La tête de la guide quand mon GSM a reçu un appel "tout au fond"... je me suis excusé d'avoir fait foirer sa supercherie ;)
Version imprimable
Ouh ben il est l'heure, d'abord merci à toutes/tous pour vos "dégoûtantes" propositions :D
vite le verdict après quelques coms rapides :
nikkko : catégorie humour, celle ci, le coté sale n'apparait pas au premier abord mais la construction bien faite auguille rapidement l'observateur vers la "saleté". bien vu mais déjà vue ;-)
Hep : ah, revoila les classiques Hepettes dont on se lasse pas. Mais sale n'est pas ici le premier mot qui me vient à l'esprit (le sujet n'est pas sale, seulement le décor, encore que peut on considérer ces tags graphiques et porteur de messages comme "sale" ? pas sur...).
Tomes67 : bien vu cette opposition entre un Noel que l'on suppose propre et cette poubelle qui déborde, montrant les conséquences de nos excès en ces periodes de fêtes.
Kalystah : en voila une qui n'est pas allé avec le dos de la cuillère ! ;-)
bravo, le résultat est superbe : c'est sale à l'évidence, le cadrage ultra serré nous met en plein dedans. Mais on plonge aussi rapidement dans ce regard innocent grace à la map impeccable. Ca marche pour moi !
la version purée est pas mal aussi mais j'ai un faible naturel pour le chocolat.
Paul23 :
Alors la, on est en plein dans la crasse bien épaisse et bien colorée. Manque peut être un peu de construction à cette image à mon avis. La même dodoche dans un garage impeccable, ca aurait nickel.
Balilai : joli portrait comme l'auteur nous y habitue. Mais à la différence de la propal de Kaly, on n'est pas ici immergé dans le sale qui se fait presque trop discret.
Lauren : me semble l'avoir déjà vue celle ci ? est-ce un wagon ?
en tout cas, belle construction. le haut fait propre avec les lumières et les surfaces réfléchissantes mais le sol fait carrément cracra. C'est pas mal au final pour le thème.
Fondue : déjà vue aussi il me semble mais parfaitement dans le thème. On est immergé dedans le sale. C'en est presque dérangeant.
Fg06 : bon, je disais au début que ma maison en travaux était sale, mais heurement pas autant qu'ici. On est ici plus dans la ruine que la saleté finalement, non ?
Kalystah (bis) : Kaly nous en remet une couche avec un superbe cliché simple, esthétiquement beau mais à la fois sale et percutant. bravo encore.
Hep (bis) : une de mes préférées celle ci. autant je m'agace parfois des trop de déjà vue mais il y en a qu'on aime revoir...
Lauren (bis) : l'évocation du thème est un peu capillotractée ici quand même. Je préfère la première proposition (anyway, c'est la seule qui compte...).
Marco71100 : effectivement, c'est sale ! j'aime bien l'effet que donne ce carrelage cracra. Juste un regret sur le tas de détritus un peu trop centrée à mon gout.
Paul23 : désolé, sujet pas assez isolé pour moi. trop de barrières empêchent de lire correctement ce cliché.
Buckshot : Superbe (compo, lumière) mais paradoxalement plutôt propre ce cliché ! le charbon salit certes mais il est ici bien rangé.
Didine37 : oops, j'imagine pas la tête du pauvre conducteur...dommage pour le cadrage un peu serré.
Balilai (bis) : ouh qu'ils sont sales effectivement ces zombies (mais un zombie est avant tout un zombie avant d'être sale amha)
Le verdict : le point assez nettement pour Kalystah et sa bouille en chocolat.
Pour les demis, c'est plus partagé. Je dirais : Lauren, Fondue
La recap :
70.5 points : Nikkko
69.5 points : Tomes67
68.5 points : Lauren
67.5 points : Helios
60.5 points : Focalefixe
52.5 points : Hep
51.5 points : Mnemmeth
48.0 points : Fredo_45
40.0 points : Fondue
39.0 points : Cartos
36.5 points : Ldo
35.5 points : fg06
34.0 points : Kalystah
28.5 points : DanielC
26.5 points : Clint13
25.0 points : Frenzy, Dolgo
23.0 points : Alexis_h
21,5 points : Saint Christo
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio26
15.0 points : Balilaï
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Nicogeofr, Vito Cornelius
11.0 points : Ardeas
10.5 points : Nono de 3
10.0 points : Sixaplus, Didine37
9.0 points : Z750, Max160,
8.5 points : Tatam, Ornikar
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Tashunka, Nicopim78
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, Mariomar
4.0 points : Oeildetaup, jean-mi
3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, , kriss, Sleboz
3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, , Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, Buckshot
1.0 point : Guillaume B31, Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Paul23
0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, tidus457
Allez Kaly, à toi la relance !
Bravo Kaly et ses demis ! :thumbup::
Bravo à tous et Mr le Mdj ;))
Bonne soirée
Sandrine
On y avait cru jusqu'au bout ! :no::
Mais faut reconnaitre, on ne pouvait pas lutter
Bravo Kaly
et aux autres
:)
Bravo, c'est bien crade tout ça !
lol
Bravo aux pointés et vive les salissures :)
Note pour plus tard: Photographie du sale ... on ne sais jamais ... lol
Bravo aux pointés , au mdj et a la gagnante, mais le chocolat ce n'est pas sale ... c'est même très bon :rudolph::
cette victoire est propre et sans bavure :)
bravo kaly et les 1/2
merci vincent pour tous ces jolis com' !
pour paul, rappel: POURRISSEMENT et non pourrissage, c'est la dernière fois, hein :)
Autant pour moi, je pensais qu'il fallait que çà rime avec salissage ;))
Bravo à tous.
Bravo à Kalystah pour ses petites fripouilles,bravo à tous les participants ce fut une bien belle manche.
Pour ceux que cela intéressent ma photo a été prise au barrage de Louveciennes à coté de Paris sur la Seine:mad::
Merci pour le point et pour les commentaires.
Bravo aux demi-pointés et à tous les autres participants.
Je me creuse les méninges et je vous sort un nouveau kilafé aussi rapidement que possible.
Ben bravo ! Bon j'étais au courant avant de descendre, l'effet n'aura pas pris, mais c'était très bien quand même.
bravo à tous
il s'agit bien de l'intérieur d'un wagon, déjà postée mais en HDR, avec un autre traitement donc ;))Citation:
Lauren : me semble l'avoir déjà vue celle ci ? est-ce un wagon ?
en tout cas, belle construction. le haut fait propre avec les lumières et les surfaces réfléchissantes mais le sol fait carrément cracra. C'est pas mal au final pour le thème.
merci pour le 1/2 smile