Hello tous

Je me dépeche de rendre le verdict avant que les zouzous habituels ne mettent le souk dans cette édition

Balilai : superbe NB comment souvent avec tes portraits, un regard dans lequel on plonge, un format carré pil poile.
la contre plongée suggère effectivement bien la "petite" taille du garcon.
on pourra cependant objecter qu'il ne s'agit pas là d'un tout petit garcon (encore que tout est relatif, le photographe est peut être un géant ?).
je retiens dans ma sélection finale.

mariomar : ma-gni-fique . bon j'avoue, en macroteux amateur, je ne peux être qu'admiratif sur la compo, la lumière. Le sujet est ici parfaitement bien traité à mon sens : le sujet, bien que tout petit est immédiatement identifié en tant que tel. ce qui n'est pas évident.
bravo et cliché retenu pour la finale.

Hep : bien dans le sujet également avec ce rapport attendrissant petit/parent. juste dommage que j'ai vu cette photo déjà plusieurs fois par ici.

Fredo_45 : j'aime beaucoup cette compo simple. avec le traitement NB, le ciel se confond avec la mer, ce qui renforce bien à mon sens, l'isolement et la petitesse du sujet dans l'immensité de l'espace.
je retiens également.

Dolgo : encore une belle compo décidément. par contre, je ne sais pas immédiatement comment le cliché rentre dans le sujet. Est-ce par la petite taille de la dame au parapluie comparé au toboggan ou bien par rapport à l'immensité de la nature embrumée.
par ailleurs, photo déja vue quelques fois par ici.

Lauren : mais ou est charlie ? dans cette photo, j'ai beau chercher, je suis bredouille (et puis chercher quoi, charlie est t'il un insecte avec un tee-shirt marin rayé rouge ?)
bref, trop de questions pour que je puisse retenir ton cliché, désolé

DanielC : certes, le metre ruban suggère bien ici la petite taille des sujets. mais cependant, je préférais une évocation plus visuelle, immédiate.

Buckshot : arf, ici les promeneurs sont tellement petit (et nombreux) qu'on ne les identifie pas immédiatement comme sujet de la photo.
mon oeil a plutôt tendance à se perdre dans les belles textures que fait le sable. donc, belle photo mais pas complètement dans le sujet à mon sens.

kriss : voila une belle approche originale du sujet. juste dommage que le flou du prédateur manque un peu de maîtrise (entre le flou de pdc et le flou de mouvement). Néanmoins, l'instant est bien saisi (et on n'aimerait pas être à la place du petit lézard...)

Helios : encore un petit bateau sur l'eau. mais je préfére la version de Fredo_45.

nikkko : ici aussi le personnage n'est pas directement identifié comme sujet : on admire plutôt les belles falaises (et la maîtrise de la lumière).

bon, ensuite le verdict est.....