Un autre bâtiment vide de chez vide qui sert autant qu'une ruine! Le parlement européen...:D:D:D
Version imprimable
Un autre bâtiment vide de chez vide qui sert autant qu'une ruine! Le parlement européen...:D:D:D
Une ruine peut être plus utile que le Parlement ;)
MDJ Sleboz, il se barre en cacahouètes ton klf :D
Tu as demandé des vestiges... ça fait au moins 3 pages qu'on voit tout sauf des vestiges :innocent:
Moi j'dis ça, c'est juste pour montrer que je m'intéresse :fear::
Eh eh !Citation:
C'est pas un truc qu'on picole ça???:clown::
Une chartreuse à la base, c'est un un monastère de l'ordre des chartreux, abritant des moines ou des moniales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreuse
Je m'insurge ! Nous respectons le thème (enfin, on interprète) et nous nous adaptons à la règle suivante :Citation:
ça fait au moins 3 pages qu'on voit tout sauf des vestiges :innocent:
(article 8bis et 9ter du KLF v-2014 révision 2014-12)Citation:
Quand on pourrit, on pourrit !
Je clos ce kilafé !
Résultats demain matin.
Bonne insurgnuit !
PS : je n'ai pas de compétences en histoire !
Mille excuses LDO :fear::
Je n'avais retenu que les beaux châteaux bien restaurés et pas tes vrais vestiges à toi.
C'était juste pour faire ma faillotte ;) (et participer au grand bazar) ce que j'adore faire surtout quand je n'ai rien posté :D
Je le referai plus promis !
Voici un château du IV siècle avant JC, à Marseille... Des milliers de visiteurs y passent chaque jour, c'est propre et y'a même des boutiques...
On remarquera l'excellent état de conservation du donjon...
http://nsa38.casimages.com/img/2015/...0006703116.jpg
Ben on pourri plus? :D
Cathedrale de Durham nord de l'angleterre, une des plus grande d'angleterre d'ailleurs
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...e/durham01.jpg
Le Stalker Castle en Ecosse, retape apres les Highlander (surout Eilan Donan qui en a profite)
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_..._border800.jpg
un vieux chateau d'eau a Graz, avant qu'ils le retapent et le defigure (on dirais un coffre fort maintenant)
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...udeau_copy.jpg
Les restes de la citadelle de Graz demontellee par Napoleon (pas tres aime dans le coin)
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...erg_dark02.jpg
J'ai les noms de ceux qui pourrissent ce sujet ! ;))
Le verdict approche...
Bon, on y va.
Balilaï : La vieillerie : le château est noyé au milieu de constructions récentes qui lui retirent l'aspect abandonné recherché.
ISO974 : Je pense voir le mur d'une ancienne distillerie aux Antilles mais je suis peut-être à côté de la plaque... Le pan de mur présenté est un peu limité pour faire démarrer l'imagination.
mariomar : Photo intéressante historiquement.
Vito Cornelius : En plein dans le sujet et photo bien réalisée, le regard pouvant s'enfoncer sans effort sous les voûtes. Bon noir et blanc.
kriss : Angkor, un endroit que j'aimerais visiter. Typiquement le type de ville abandonnée avec des ruines fantastiques. Couleurs peut-être un peu fades.
sixaplus : belle photo classique de la fameuse pyramide de Chichen Itza
nikkko : une vue originale du Colisée... mais envahi de touristes !
tomes67 : la photo est belle mais la présence du bâtiment moderne vole la vedette aux vestiges historiques.
Helios : Ruines majestueuses d'un édifice religieux. Beau noir et blanc.
z750 : J'aime bien le cadrage de ce bâtiment encore impressionnant.
focalefixe : On aime ou pas ce type de restauration. Cadrage un peu serré.
nicopim78 : l'histoire est belle et triste, la photo est bien prise mais le sujet manque de puissance.
Paul23 : sujet un peu trop serré pour moi.
didine37 : à l'opposé de la photo précédente : le bel arrière plan, vierge de toute habitation, souligne l'aspect abandonné de ces ruines encore bien conservées.
GuillaumeB31 : le noir et blanc convient bien à cette vue du forum de Rome. Cadrage peut-être un peu serré.
saint christo : photo assez classique pour ces vestiges d'abbaye.
Rift : bienvenue à toi dans le Kilafé ! La photo mériterait d'être redressée.
Mnemmeth : Les moulins : belle photo, beau cadrage mais un peu limite pour le sujet de ce kilafé.
Kalystah : j'aime bien le sujet et le cadrage, moins les couleurs qui font penser aux vieilles cartes postales
fg06 : j'ai pris les mêmes en Bretagne ! Souvent dans des endroits perdus, ils sont propices à la méditation.
Dolgo : merci pour ce dossier complet. Je préfère la vue de la lithographie mais elle ne peut être retenue ici.
Hep : bel effort mais je n'accroche pas trop, ni pour le moulin, ni pour l'expo du linge séchant...
Balilaï : belles photos mais un peu hors sujet. Merci pour le dépaysement.
Hep : La Cité D'Ogoz. J'aime bien sauf, peut-être, le fond délavé. Je passe sur les carcasses de véhicules cubains...
Ldo : une autre pyramide cubaine qui a l'avantage d'être noyée dans la végétation, signe du temps qui passe.
Dolgo : vues un peu serrées du château dont on ne distingue que des fragments. La vue générale est plus sympa en effet.
Lauren : La, il y a du lourd... Ruines majestueuses, très beau noir et blanc, personne à l'horizon, l'esprit peut s'envoler vers l'imaginaire. Je retiens cette photo plutôt que les suivantes.
Dolgo : très belles couleurs sur la photo du chateau de Duingt,
Mnemmeth : bel effort final avec une préférence pour la Cathedrale de Durham.
Je passe sur les photos d'aéroport...
Je donne le point à Lauren pour ses châteaux de Lastours.
Les demi-points reviennent à Ldo pour sa pyramide de Calakmul, à didine37 pour le château de Chantemerle et à Vito Cornelius pour la forteresse de Givet.
Bravo aux pointés et merci à tous les participants !
Récapitulatif des points :
67.5 points : Nikkko
67.0 points : Tomes67
66.5 points : Lauren
65.5 points : Helios
57.5 points : Focalefixe
50.0 points : Hep
49.5 points : Mnemmeth
47.5 points : Fredo_45
39.5 points : Fondue
39.0 points : Cartos
36.5 points : Ldo
34.5 points : fg06
31.5 points : Kalystah
28.5 points : DanielC
26.5 points : Clint13
25.0 points : Frenzy
24.0 points : Dolgo
23.0 points : Alexis_h
21,0 points : Saint Christo
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio26
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.5 points : Nicogeofr
11.0 points : Ardeas, Balilaï
10.5 points : Nono de 3, Vito Cornelius
10.0 points : Sixaplus
9.0 points : Z750, Max160, Didine37
8.5 points : Tatam, Ornikar
7.5 points : Jost49
6.5 points : MFrancky83, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch, Nicopim78
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas
4.0 points :Oeildetaup
3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, Mariomar
3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, Jean-mi, Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
2.5 points : Bruno, Kriss, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, .
1.0 point : sleboz, Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Alex94130, Babess, Buckshot, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, Guillaume B31, tidus457, Paul23
Lauren, je te passe le flambeau. :goodluck::
Merci pour 1/2 point et bravo à tous et à toutes !! ;))
ah ben c'était l'effet recherché :DCitation:
Envoyé par sleboz
Mais comme je l'avais dit, on aime ou on aime pas. ;)
Bravo aux demi-pointé et à la lauréate !
J'ai fais ce qu'ai pu lol
Bravo aux pointés :)
Bravo à tous et aux pointés , j'ai bien aimé la séance de pourrissage. On devrait faire une Kikafé avec comme thème pourrissage , je suis certain que l'on aurait du lourd ;))
GG (Vincent en vacances et contraint au kilafe via smartphone) ;))
Bravo Laurent !! Bravo les 1/2 et bravo tou(te)s , un kilafé qui donne envie de voyager .... ;))
Merci Sleboz pour ce demi ! smile
Sandrine
Félicitations Laurent, et bravo à tous les 1/2 également ! :)
bravo Laurent, belle force dans ta photo!
bravo les 1/2
bravo mdj pour les com': l'idée de ma photo était de montrer que le temps passe et que la modernité remplace les vestiges....les villes se rehaussent régulièrement sur leur passé...:)
le 664 nous attend :)
Merci ô grand MJ pour ce demi point!
Et bravo aux kilaféiens et kilaféiennes! Merci pour ces découvertes.
Bravo au pointé et aux demi-pointéssmile
Belle manche, bien "pourrie".
Belle manche , bravo Lauren , bravo tous !
Bravo Lauren (qui se fait désirer), et à ses demi pointés !!
Next !!
merci à tous :)
pas facile de trouver une idée pour relancer, la suite dans un instant