Elle est pas rouillée ta machine à filer Dolgo :)
Version imprimable
Elle est pas rouillée ta machine à filer Dolgo :)
Roh... mais chut ! De quoi vous vous mêlez !!?!
C'est rouillé, mais dans les coins !
MDJJJJJJJ !
Dolgo n'a lu que la moitié du sujet : mécanisme :confused::
Ou peut-être qu'il ne connait pas tous les mots :D
Bon moi j'dis ça, c'est juste pour rendre service :innocent:
Allez bonne nuit !
Quoi ??
Dolgo est rouillé dans les coins ? :confused:::fear:::rudolph::
tidus457 ta photo représente un système à cliquet anti-retour, avec une jolie toile d'araignée qui ne doit plus tourner dans un aucun sens
Aahhh, ça y est j'en ai une toute fraîche, le temps de la "uploader"
http://nsa33.casimages.com/img/2015/...2324708818.jpg
Tu as largement le temps...
Voilà, le jury à délibéré avec lui-même:-):
D’ abord merci à tous pour votre participation et bravo pour vos propositions.
Kalystah: La plus rapide. C'est bon c'est bien rouillé :-) mais la partie de cadre avec cette belle peinture presque intacte est en trop pour moi.
Tidus: La vue de ce mécanisme m'a immédiatement fait repenser aux remorques de foin de mon enfance.
Vito #1: La aussi me revoilà devant la porte du bûcher il y a… plusieurs années :-).
Un mécanisme simple et bien rouillé ;-).
Lauren: Je te crois sur parole, et en plus c'est marqué dessus ;-). En effet pas sur qu'elle imprime encore dans cet état.
Vito #2: Balaise la dynamo :-) C'est quoi? Un générateur électrique?
Bruno: Il n'a pas du tourné depuis un moment ton tour. Choix de la MAP et de la PDC judicieux.
Vincent: Ca fait encore tic-tac ça? C'est du IKEA?
Ldo: Belle pièce! Le métal n'est pas majoritaire (normal pour un soufflet :-)) mais il est bien rouillé.
Paul: Là aussi le temps à bien fait son job, j'aurais préféré une ouverture plus faible pour avoir l'ensemble net.
Subshooter: Pas de doute possible non plus, la rouille s'est bien installée ici aussi… J'ai malheureusement constaté par moi-même ce phénomène, pas mal de carcasses difficilement récupérables "trainent" dans les montagnes corses.
Dolgo: Image bien construite, mais manifestement çà manque d'oxydation tout çà ;-) (comme Marie n' a pas manqué de le faire remarquer au lieu de proposer une photo! :-) ).
Oeuildetaup: Bon dernier (vieux motard que jamais:-)), la encore le mécanisme est bel est bien rouillé, c'est moi ou elle a souffert à la compression?
Place au verdict:
Le point sera pour la poignée de porte de Vito, simple mais efficace, et les 1/2 pour Kalystah, Tidus, Lauren, Bruno, Vincent, et Oeuildetaup.
Bonne soirée a toutes et a tous.
Stéph.
Récapitulatif des points :
66.5 points : Nikkko
66 points : Tomes67
65 points : Lauren
64.5 points : Helios
56.5 points : Focalefixe
50.0 points : Hep
48.5 points : Mnemmeth
47.5 points : Fredo_45
39.5 points : Fondue
39.0 points : Cartos
35.5 points : Ldo
34.5 points : fg06
30.5 points : Kalystah
28.5 points : DanielC
26.5 points : Clint13
25.0 points : Frenzy
23.0 points : Alexis_h
22.5 points : Dolgo
21,0 points : Saint Christo
19.5 points : Espoir
16.0 points : Claudio26
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas, Nicogeofr
10.5 points : Balilaï
10.0 points : Sixaplus, Nono de 3, Vito Cornelius
9.0 points : Z750, Max160
8.5 points : Tatam, Ornikar
7.5 points : Didine37, Jost49
6.5 points : MFrancky83, Tashunka
6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch, Nicopim78
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas
4.0 points :Oeildetaup
3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea
3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, Jean-mi, Jigé1131, Mariomar, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
2.5 points : Bruno, Kriss, Mathieu MRL, Oupsman
2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, .
1.0 point : Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.5 point : Alex94130, Babess, Buckshot, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, Guillaume B31, tidus457
Bravo Vito :)
Quand je pense que je passe 2% de mon temps de travail à manipuler des vieux trucs patrimoniaux tout plein de mécanismes et de corrosion, ça me rend diiiingue !!!
Marie :
http://m.memegen.com/jagb5y.jpg
Sinon, bravo Vito, Bruno, subshooter et les autres, car il y a de chouettes photos. La turbine de Vito (de construction Belge semble-t'il) est superbement bien rendue.
Pour répondre à MDJ Steph, effectivement la #2 de Vito c'est une "dynamo géante", à vrai dire une turbine de centrale hydroélectrique. En termes scientifiques, on parlera d'une conduite forcée qui propulse la flotte dedans et fait tourner le bidule qui génère du jus. Le genre de machines qui ont eu leurs heures de gloire pendant et après la révolution industrielle en Europe pour fournir la fée électricité, notamment et d'abord chez les pouilleux. Aussi, on notera que la modeste commune de La roche sur Foron, paumée entre Annecy et Thonon en Haute-Savoie a été éclairée avant Paris, Londres ou Berlin...
Si-si !
http://www.faiteslepleindavenir.com/...electrique.jpg
La doyenne de l?électricité - Faites le plein d'avenir ! - Biomasse, Solaire, Eolien, Hydraulique, Géothermie? le Blog des énergies renouvelables..
Yesss ..... merci au MDJ pour sa générosité, cela nous a évité une derrouillée .... ahh zut, déjà fait :D
De belles propositions pour un théme qui aurait pu être + fédérateur, dommage
Bravo au vainqueur, finalement j'aime bien les 1/2 points, ça évte de se creuser la tête avant d'aller se coucher
Pour la compression, c'est la premiére fois qu je demande à DXO de me sortir l'image au format final, j'ai éte surpris du poids de 78 ko sorti ...
J'ai ajouté un p'tit effet HDR que je trouvais bien aller de paire avec la rouille, peut.être pas le bon choix ...
Beau sujet et belle participation.
Merci pour le :beer:
Bravo à tous et merci pour cette victoire Kilaféienne !! :D
cool, merci pour le demi :cool:: et bravo au gagnant et à tous les participants :clap_1::
allez hop, vite la suite, sinon on va rouiller...:rudolph::
Merci pour le demi-point ! :D
ça me fait un cadeau de plus pour mon anniv' :D Le premier que "j'ouvre" puisque, parait-il, faut encore que j'attende ce soir pour ouvrir mes paquets, une vague histoire que ça se fait en famille, après avoir soufflé les bougies... patati patata.. pfff.
(ah vi faut acheter des bougies cet apres midi :D )
Et ben bon anniv' alors Kaly ! :happybday:
Bon anniversaire! :)
Ben, vu qu'on va au restau pour fêter ça ( lien pour les curieux )ça m'étonnerait qu'il fasse tout ce bazar. ^^
mais non je laisse les monstres s'en occuper vu qu'ils ont leur apn maintenant :D
ah ! c'est pas faux ! mdr
Bravo à tous pour ces jolies photos, et bonne anniversaire à qui de droit :D