Bon courage au MDJ :D
Version imprimable
Bon courage au MDJ :D
voilà pour moi si il n est pas
trop
tard http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...9208d5d70e.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
le MDJ a fuit ....
Le pauvre ...
A demain ... bonne nuit ...
pour patienter, une des plus belles du monde :innocent:
http://img15.hostingpics.net/pics/950126DSC002041.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | f/10 | 1/80s | ISO 200
:D
teeeteeeteeee....j'arrive!
Vincent n°1 : ligne courbe intéressante nous menant vers les 2 sémaphores…qui ne sont pas nets…
Nikkkkkkko : belle ambiance complémentaire des bleus et oranges ; les néons nous guident bien vers le fond ; la subtilité de la photo ? les lignes qui devraient nous amener vers la personne ne nous y amènent pas créant le décalage, encore accentué par la position de la chaise au premier plan…pas mal du tout cette affaire là…
Alexis : voilà une photo d’un paysage provincial bien reposant avec plusieurs lignes de fuite convergentes nous amenant sur un des points forts du cadrage : la route et ses murets, les fils, la berge, les nuages et même la ligne horizontale du fond…petite penchouille probable vers la droite…je retiens le nombre et la variété des points de fuite.
Fred n°1 : plusieurs lignes de fuite même si cela ne paraît pas évident au premier coup d’œil ; comme alexis, point de convergence au point fort sur la lumière du sémaphore mais avec moins de lignes (la digue, l’horizon, la trouée lumineuse et les cailloux les plus à droite, esseulés mais alignés vers la pointe de la digue)…regret sur le côté un peu vide à droite de l’image…
Sév : diagonale fuyante, beau n&b mais peut-être un peu simpliste ; le fond gauche est aussi un peu pollué par les nombreux éléments…
Sandrine n°1 : HS, trop frontal, je ne retiens pas.
Fred n°2 : joli alignement et bonne gestion des couleurs ; j’aime bien les jaunes/bleus…regret car la ligne de fuite ne nous amène nulle part…plus subtile que la 1 mais finalement moins complexe.
Sandrine n°2 : pas mal du tout cette vision de lignes courbes des moutons qui nous amènent vers le troupeau…j’aime le deuxième rebond, car en arrivant au troupeau, on est ré-embarqué vers la droite et le fond de vallée par les lignes horizontales des rochers et de la rivière ; un double effet kiss cool en sorte !
Aurel « est hardi » : le gars qui mise le tout sur les « lignes » de la hassan céhef ; je dirais comme pour Sév, trop simpliste dans l’approche…c’est un petit peu le genre de photo que je ne voulais pas trop voir pour illustrer le thème…. :) bon c’est pas grave non plus, hein !
Fred l’anar : voilà une idée étonnante pour ce klf, un montage ! j’apprécie le creusage de ciboulette :) on est là dans un cas de lignes divergentes et des croisements multiples ; la photo n’est peu être pas des plus faciles à lire mais le délire est très sympa !
Fred l’anar le retour : comme Sév et Aurel, dans le sujet mais trop facile….
Vincent n°2 : la pdf qui fuit mais de manière un peu trop axiale…l’arc penchouille un peu aussi ; cela ne fonctionne pas trop…
Vincent n°3 : une jolie petite pollution automnale avec 2 lignes convergentes vers le mur du fond….mais le petit cycliste arrête notre œil pour le plus grand bonheur des parents…regret sur le truc rouge au fond qui attire l’œil tout de suite après…
Vincent n°4 : fuite architecturale verticale classique mais j’aime bien les ombres qui croisent les lignes verticales donnant 2 points de fuite à la photo.
Le Z : joli inventivité pour avaler le sujet ! on est frontal, mais l’opposition de lignes convergentes et divergentes fonctionne…regrets sur l’oreille et les moustaches coupées.
Sixaplus : jolie convergence nocturne ! le personnage apporte un plus ; seul dans la nuit…
Mariomar : ouah, j’ai pas assez fumé ! mais c’est joliment graphique avec des lignes convergentes et divergentes…bien vu et original pour le sujet !
Fred n°3 et 4 : c’est déformé mais cela ne fuite pas vraiment :)
Julien : un très beau n&b (mais ça c’est du classique pour toi), le choix des poteaux est bon mais un peu trop vertical dans la compo, un poil serré, du coup en suvant la ligne on vient buter bord cadre…
Le fab : là aussi belle originalité dans le choix du sujet ! merci pour ton espic’ !: plusieurs lignes convergentes (le sol, les socles blancs, l’installation, les murs) ; obligation de la prendre en frontal pour « signifier » l’objet, mais du coup, perte d’un peu de dynamique générale…
Lucien : ça fuitouille, quoi :) le lit de la rivière et une petite divergence devant madame…dommage que le ciel ne nous apporte pas réellement de point de fuite fort en haut de la photo…viva Espana !
Marco : ouep, ça fuit bien vers la droite de manière convergent mais cela bute bord cadre ne nous amenant nulle part ; lumière un peu dure….
Laurent : tu ne fais pas partie de la confrérie ? je me gouré-je peut-être mais vue dans un klf ? quoiqu’il en soit, voilà une photo à plusieurs niveaux de lecture avec une convergence vers le porche (murs premier plan et deuxième plan , sol, direction du personnage) accentuée par ce trompe l’œil divergent dans ses lignes mais nous ramenant vers le centre…bien vu, dans le sujet !
Vincent n°5 : même com’ que pour marco :)
Vincent n°6 : centré, mais l’œil est bien guidé !
Vincent n°7 : petit fuite médiévale tranquillou qui vient buter sur le mur du fond :)
Pascal : beau n&b, joli brin de fille ; j’aime bien ta série killer avec sourire ! un poil trop de grain ! la ligne de fuite (les colonnades et l’action) accentuée par la penchouille rend dynamique ta pdv…original !
Après…je ne commente plus car les photos sont postées après 20H, na ! mais je dois dire que la fred n°5 aurait être postée en n°1 et surtout avant 20H car j’aime beaucoup !
Très joli ça, Simooooon, too late mais very propre ! et ça fuit bien Lyon !
Mathieu : too late …cela reste du routier (certes de nuit) mais même sanction que aurel et Sév…
Bon, conclusion : c’était pas si mal tout ça, hein ! merci à tous ! :)
Alors le point à…je sais pas qui… ! pour rester terre à terre je donnerais le point à « salgadine » ou alexis; pour le côté décalé, à pascal…pour le côté graphique à laurent…pour le côté miaou au Z….argh, je suis perdu !
Allez, zou…Pascal tu relances et un demi pour les autres !
Récapitulatif des points :
65.0 points : Nikkko
63.5 points : tomes67
62.5 points : Helios
61.0 points : Lauren
53.5 points : Focalefixe
48.0 points : Mnemmeth
47.5 points : Fredo_45
47.0 points : Hep
39.0 points : Cartos
36.0 points : Fondue
34.5 points : Ldo
33.0 points : Fg06
29.0 points : Kalystah
28.0 points : DanielC
26.5 points : Clint13
21.5 points : Frenzy
21.0 points : Dolgo, Moatib
19.5 points : Espoir
19.0 points : Saint Christo
16.0 points : Claudio26
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Nicogeofr, Ardeas
10.0 points : Balilaï
9.0 points : Sixaplus, Max160
8.5 points : Tatam
8.0 points : Z750
7.5 points : Jost49, Nono de 3
6.5 points : Didine 37, MFrancky83, Ornikar,Vito Cornelius, Tashunka
6.0 points : David rthn, Jeanch, Briceos, Nicopim78
5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
4.5 points : Ikari, Orobas, Cecile45000
4.0 points : Eric31, Jonath05
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Mariomar, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre,Jean-mi, Ed07, NBF06
2.5 points : DonPilou, Bruno, Hetfield, Kriss, Oupsman, Oeildetaup
2.0 points : Sam31, Antoine-b, Brest, Enrique Um,Nozdu, Phm, Beocien
1.5 points : Jerome7d, AleMatt, Ancoly,Backlaz, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, MathieuMRL, Pitaow,Pyros, Rikyu, Marco7100
1.0 point : Bazi57, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B,Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30,Marcopodi, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, St21, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy,Zelda35
0.5 point : alex94130, Babess, Cyberlapin, DomDams,DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio,Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77,Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast,Vinzzounet, Xifit, Filouchav
chapeau au roi des com, je ne pense pas l'avoir postée dans le kilafé celle-ci, dans les albums ça oui. Bravo à tou(te)s et merci pour le :beer:
Encore beaucoup de très belles photos.
Bravos aux pointés et à tous les autres et merci au MDJ d'avoir pris le temps de commenter chaque photo!
gg a tous
Pour info mes cliches sont: Tynemouth UK a cote de Newcastle, Eggenberg Schloss a Graz, San francisco, Salzbourg, Château de Schonbrunn a Vienne
Merki pour le demi (un vin chaud ferait plus l'affaire par les temps qui courent...) et merki pour les com' !
Bravo Pascal et les 1/2 :thumbup:: et bravo à tous , un régal ce Klf !!
Quel boulot pour les com...! :clap_1::
Salgadine à bien fait de proposer une V2 ..... :innocent: , merci pour ce 1/2... ;))
Sandrine
Bravo pour toutes ces images et tous ces coms !!!
bravo au gagnant (même si c'est pas bien de menacer ainsi les jolies fillles...) et à ses dauphins/dauphine et à tous les autres (la dernière de Fabien notamment)
et surtout bravo au mdj pour les coms (j'ai eu mon compte pour le coup...).
:clown:: Pour vos coms.
Merci au Chef pour le point et pour tous ces commentaires.
Je ne pensais mais alors pas du tout que le côté décalé remporterai un prix. Merci.
Je relance dans la soirée au plus tard.
bravo Hep, décalé à souhait, merci Tom pour les coms et le 1/2 (bien vu ça penche) et bravo à tous, un KLF encore superbe
Alexis
Bravo à toutes et tous !
Merci pour les coms.
Pour ma photo, j'ai conscience de ses faiblesses. C'était histoire de participer. :P
Bravo tout le monde et chapeau pour le boulot de commentateur ! Pas facile de voter avec toutes ces jolies images.
Juste une remarque sur ma 1ère photo qui n'est pas un montage !!! (je ne sais pas en faire); c'était juste une surimpression de 2 photos, ce que le 6D nous permet de faire. (Mais est-ce que cette "astuce" à la PDV est considérée comme un montage?)
Bien reçu fred! Le mot montage était à prendre au sens large: c'est une idée à creuser...j'ai vu de telles surimpressions faites à la chambre sur la place Maidan en pleine révolution ukrainienne!
Dans ma chambre aussi c'est la révolution, y'a du montage, mais y'a plus de place (quoique une ukrainienne?)
:clown::
il n'a pas fini de chasser :D
lol
l’Ukrainienne, pourquoi pas, en ce moment c'est la Sénégalise :cool::
Bon, assez rigolé, le suivant est lancé:
https://www.eos-numerique.com/forums...cation-257654/