Warf y sont beteuuuuhhhhhh
Vous avez pas tout commenté les zouaves !
Version imprimable
Warf y sont beteuuuuhhhhhh
Vous avez pas tout commenté les zouaves !
Quel chantier je m'y perds un peu si j'ai bien compris c'est la photo de Dolgo que je commente!:innocent:
Elle me donne carrément faim mais j'ai eu du mal à choisir mon morceau net:crazy:
Je ne sais pas trop où tu as voulu faire le point?;))
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100
C'était bon???:cool:
oui, tout à fait, merci chef !
ci-dessous une petite récap pour ceux qui perdent le fil (et je les comprends ;))):
proposition 1 :
photo Kalystah (l'oeuf cocoque)
commentaire Mnemmeth (farpait)
proposition 2 :
photo Mnemmeth (l'addiction au vin blanc chez nos amis suisses...)
commentaire didine37 (poesie)
proposition 3 :
photo didine37 (les mouettes et les miettes)
commentaire Lauren (le 1er com de tomes67 n'est pas retenu ici)
proposition 4 :
photo Lauren (le gâteau imaginaire)
commentaire tomes67
proposition 5 :
photo tomes67 (l'addiction au tartare chez les zombies) (ou foret noire, je ne sais pas trop en fait.. :rudolph::)
commentaire NBF06 (citation)
proposition 6 :
photo NBF06 (le melon flou)
commentaire nikkko
proposition 7 :
photo nikkko (le calin sur la plage)
commentaire Dolgo
proposition 8 :
photo Dolgo (le cochon dragon)
commentaire fondue
la deuxième tof de tomes n'est pas retenue
le troisième com de tomes n'est pas retenu
proposition 9 :
photo fondue (les babines au chocolat)
commentaire : à suivre...
ach so ! danke schon, je n'avais pas capté (j'étais en pleine confusion avec les nombreux "fred" du kilafé)
effectivement, en consultant la recette sur le net (meringue italienne, crème fouettée, copeaux de chocolat, chantilly,...), voila bien là un objet de gourmandise ! :D
Elle est pas bonne ma glace ???
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 16mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100
si certainement..
cependant cher sixaplus je t'invite à (re)lire les modalités / contraintes particulieres de cette édition du kilafé :innocent: et ensuite :
- proposer un commentaire sur la photo précédente (celle de fondue en l'occurence)
- poster une (autre) photo non déjà vue sur le kilafé
merci ;))
comme quoi! c'est pas parce que le doc et moi on fout le souk que l'on est pas pour autant concentrés sur la partie...hein dolgo (mon merveilleux Fred..^¨^...là j'vais faire plein d'autres jaloux chez les fred alentour...:) )
Le MDJ est trop fort ! Comment m'as t'il découvert ?
Commentaire sur la photo de fondue ...
Mise au point nickel, dommage que des passants se reflètent sur les lunettes du petit gars, cela nuit à la compo. Après le dessert avait l'air rudement bon :-)
Donc, je re-essaye avec ma deuxième fille cette fois :-)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/1.6 | ISO 400
Farpaitement !
Bravo à ceux qui ont tout suivi, entre les Freds, les perturbateurs et le MDJ attentif !
hello tous
s’arrête t’on à seulement dix propositions (certes intéressantes et bien commentées mais qd même) ? :no::
ou sont les Helios, Hep, DanielC, Fg06, Frenzy, moatib, z750, saint christo, Nicopim78, MathieuMRL, eric31 ? :confused::
zêtes pas gourmand les collègues ?
en tout cas, vous avez jusque 21h00 pour vous manifester. Ensuite Kalystah pourra nous proposer son commentaire pour la dernière proposition (celle de sixaplus potentiellement) jusqu'à 22h00.
(finalement, mon "astuce" pour limiter le boulot du MDJ s’avère totalement improductive...jamais autant bossé sur un kilafé moi..:D)
Gourmand, si un peu, mais pô inspiré sur ce coup-ci. DD m'a guère aidé...
A un quart d'heure de la clôture des propositions, je viens donner ma part de commentaire... au sujet de la photo de sixaplus, donc.
Joli portrait souvenir techniquement bien reussi (lumières, netteté). Toutefois, le regard détourné de la petite me semble plus soucieux que gourmand... dommage !
paf, bingo 21h00, arret des propals, et Kaly a déjà anticipé, bravo à elle !
je rassemble les coms et le verdict va suivre
Bon, ben merci à toutes et tous pour vos gourmandes propositions et de vous être prêtés au jeu (compliqué) des commentaires (synchronisés).
une recap finale avant le verdict :
[1] proposition Kalystah : le cococoque
commentaire (sous la contrainte) de Mnemmeth :
Comment puis je sincèrement commenter un portrait de ma progéniture pour qui le coco est sacre, hein. Si je dit quelque chose c'est moi qui passe a la casserole. Bref farpait
[2] proposition Mnemmeth : Double Effet Kiss cool de la raclette et de son vin sur son sujet
commentaire (poétique) de didine37 :
Gourmandise conviviale
"Après une chaude journée
Qui nous a malmené
Qu'il est bon, qu'il est doux
D'aller boire un bon coup "
[3] proposition didine37 : Gourmandise effrénée de mouette
commentaire (ironique) de Lauren :
Il reste encore des miettes les filles :D
commentaire (tardif et non valide) de tomes67 :
"la gourmandise est l'apanage exclusif de l'homme" Brillat-Savarin; voilà mon commentaire pour la photo de Sandrine
pour l'aspect plus technique, lumière très agréable mais composition un peu limitée par la superposition des mouettes; toutefois la position acrobatique de la voleuse est amusante et rend la photo dynamique. Mise au point au poil et vitesse adaptées à la situation...
[4] proposition de Lauren : le gâteau imaginaire
commentaire (pertinent et ironique) de tomes67 :
c'est le bordel sur le canapé, on se croirait chez le Z ou chez maximus vincentus!
un peu tristoune dans les blancs...mais sujet amusant avec cette cuisinière presque virtuelle! l'objet de la gourmandise n'est pas visible mais suggéré...audacieux au vu de l'explication donnée par le patron...l'harmonie des roses et rouges est agréable à l'oeil...
[5] proposition de tomes67 : seven (ou le merveilleux de chez Fred)
commentaire (dangereusement accusateur pour le mdj) de NBF06 :
Dans le thème de "seven" par Tomes67 et qui colle bien au MDJ
"Le premier des péchés est de fuir ses responsabilités"
Citation de T.Wilson
autocommentaire (justificateur) de tomes67 :
j'ai tenté un rendu en choisissant de 'draganisé' la photo qui me rappelait la gamme chromatique du film, notamment la scène où il retrouve 'le gros' (celui qui a pêché par gourmandise) dans sa cuisine, plein de marbrures vertes et violacées courant sur son cadavre....sous entendu si l'on mange trop de merveilleux de chez Fred, les lividités et la punition suprêmes ne sont pas loin...une sorte de flagellation judéo-chrétienne bien ancrée dans nos régions européennes...
cette jolie dame pimpante trentenaire prend des airs de 'futur' cadavre avec le traitement que je lui ai infligé !!!! la punition divine en quelque sorte... ; elle n'a pas faim mais mange avec gourmandise dans les mains de son homme.
la faim n'est pas un pêché, la gourmandise peut-être ou probablement...
[6] proposition de NBF06 : le melon va passer un sale 1/4h
commentaire (réfléchi et interrogateur) de nikkko
Joli portrait, une belle netteté sur le visage avec les éléments de la gourmandise un peu flous au premier plan, c'est pas mal. Après, la question que je me pose : la pose est-elle naturelle ou suggérée ?
[7] proposition de nikkko : le calin sur la plage
commentaire (très inspiré) de Dolgo :
Voilà une photo pleine d'ambivalence et qui m'interpelle. Le couple entrelacé semble désinvolte dans une quiétude toute compréhensible et plaisante. Le jeu sur les différents plans est intéressant puisqu'il campe la présence humaine dans une ambiance minérale et sauvage. Le traitement sépia et fortement exposé aidant, le contraste est créé : car la douceur du comportement des amants tranche particulièrement avec la force et la brutalité du dernier plan agité, perturbé, voire inquiétant car il reste indéterminé. Une cascade ? Un torrent? Le flanc d'un paquebot? Une falaise qui s'éboule? La suggestion est là mais la gourmandise un peu plus filigranée. Je donne donc un +1 pour la qualité photo et un -1 pour le respect du thème.
[8] proposition de Dolgo : gourmandise pur porc
commentaire (non valide) de tomes67 (encore lui..) :
'tout est bon dans le cochon': dans l'imagerie du moyen-âge, le cochon représente très souvent le démon et on a pris l'habitude de le choisir pour symbole des plaisirs mauvais! des voluptés charnelles repoussées par la prière et le jeûne (hein Pascal!)...tonton aurait du s'appeler Antoine et pas Michel, la représentation du Saint terrassant le démon (la gourmandise pour ce thème en l'occurrence...) à ses pieds n'aurait été que plus belle!
l'aspect technique est moins fouillé (cela reste une photo de famille, on est d'accord) mais la symbolique est là....donc bien vu!
commentaire (affamé et indécis) de fondue :
Elle me donne carrément faim mais j'ai eu du mal à choisir mon morceau net
Je ne sais pas trop où tu as voulu faire le point?
[9] proposition de fondue : lunettes bleu & chocolat
commentaire (équilibré) de sixaplus :
Mise au point nickel, dommage que des passants se reflètent sur les lunettes du petit gars, cela nuit à la compo. Après le dessert avait l'air rudement bon :-)
[10] proposition de sixaplus : la reine des gourmandes
commentaire (pertinent) de Kalystah :
Joli portrait souvenir techniquement bien reussi (lumières, netteté). Toutefois, le regard détourné de la petite me semble plus soucieux que gourmand... dommage !
Ouf, ayé, fini les copié/collé
podium des photos :
http://m2b79.free.fr/Smileys/1er.gif NBF06
http://m2b79.free.fr/Smileys/2eme.gif Kalystah
http://m2b79.free.fr/Smileys/3eme.gif Lauren
podium des coms :
http://m2b79.free.fr/Smileys/1er.gif didine37
http://m2b79.free.fr/Smileys/2eme.gif tomes67
http://m2b79.free.fr/Smileys/3eme.gif Dolgo
distributions des points :
le point pour NBF06 :thumbup::
des demis pour Kalystah, Lauren et didine37 :beer:
(les deux derniers sont punis car ils ont mis le b... dans ce kilafé :D)
Récapitulatif des points :
61.0 points : Helios
60.5 points : nikkko, Lauren
58.0 points : tomes67
50.5 points : focalefixe
47.0 points : Mnemmeth
46.5 points : Fredo_45
45.0 points : Hep
39.0 points : Cartos
36.0 points : Fondue
34.5 points : Ldo
32.0 points : fg06
28.5 points : Kalystah
26.5 points : Clint13
27.0 points : DanielC
20.5 points : Frenzy
19.0 points : Espoir, Dolgo
18.5 points : moatib
16.0 points : Claudio26, Saint Christo
13.0 points : Auplaisir
12.0 points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
10.0 points : Balilaï
9.0 points : Max160
8.5 points : Tatam
8.0 points : Sixaplus
7.5 points : Jost49, Z750, Nono de 3
6.5 points : MFrancky83, Ornikar,Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch, Briceos, Nicopim78
5.5 points : Tashunka
5.0 points : Canon passion, Lom,Tosca
4.5 points : Ikari, Orobas, Cecile45000
4.0 points :Eric31, Jonath05
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0 points : Didine37, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre,Jean-mi
2.5 points : NBF06, Bruno, Ed07, Kriss, Mariomar,Oupsman, Oeildetaup
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um,Nozdu, Phm, beocien
1.5 points : Jerome7d, AleMatt, Ancoly,Backlaz, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K,Hetfield, July13, Ketzaldev, MathieuMRL, Pitaow,Pyros, Rikyu, Sam31
1.0 point : Bird24, , St21, Baylyns, Bobby92,Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B,Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30,Marcopodi, Marco7100, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll,Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti,
Wphantom, Zackboy,Zelda35
0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams,DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio,Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77,Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast,Vinzzounet, Xifit
Crotte, trop tard pour ma pichoun au tee shirt Ice cream se délectant d'un pot de glace vanille...
Bravo aux pointés
Quel dommage avec un tel investissement :DCitation:
(les deux derniers sont punis car ils ont mis le b... dans ce kilafé :D)
Franchement on a cru que le MDJ était un petit malin feignant mais finalement sa bonne idée lui a filé un boulot monstre. Les liens, le report des coms, les coms des coms, les podiums en smiley, la mise en page... Oulaaaa, la barre est haute pour notre prochaine victime/MDJ.
Décidément, au kilafé il vaut mieux jouer que gagner.
Allez NBF06, on te regarde :D
La gourmandise est un vilain défaut mais pas les photos ;))
Pour répondre à Fondue :
Oui, la mise au point est bizarre, voilà pourquoi :
Ici, vu le sujet je me suis dit : "j'ai rien" Puis j'ai parcouru un dossier privé online et me suis dit que Tonton Michel et le cochon ça le fait.
Seulement, j'ai recadré pour qu'on ne voit pas son visage sur le web sans son consentement.
Dans les options de mon "hébergeur" d'image il y a pleins de possibilités de traitement et ça marche bien, ça évolue tout le temps... Alors là j'ai rajouté du flou par ci par là.
Tant qu'à faire du traitement sauvage, autant y aller franchement :)
Un exemple ici.
Bravo à tous les pointés !!
Et merci bien Vincent pour ce 1/2 ;))
Bravo tout le monde !! :clap_1::
Bon WE
Sandrine
Bravo à toutes et à tous!
comment puis-je féliciter le mdj qui me punit? Et bien oui, en bon fayot, j'y arrive....enfin, presque....;)
Pour la tof de nico, je rajouterai au commentaire de fred: la gourmandise est ici vue sous deux angles, celui de la gourmandise amoureuse langoureuse mais également celui du résultat de la gourmandise qui s'offre à nous.....la puntion divine n'est pas loin avec ce tsunami aui va les engloutir: impec ton cadrage! L'eau comme purificatrice de nos excès terrestres! Bien vu!
Pour les tofs mettant en scène les enfants, je suis absolument touché par la grâce de leurs expressions: la gourmandise comme le luxe simple sans sentiment de culpabilité qu'on nous inculque.....et que nous inculquons à notre tour sans le savoir forcément à nos chèrs têtes blondes....et qui fera d'eux des adultes raisonnables...ainsi va la vie et les pêchés qui vont avec!
Ps: très belle expo des jardins à chaumont sur loire sur les pêchés capitaux, cet été...
A+
Bravo à tous.
Je m'efforce d'apprendre à mes enfants qu'on a le droit d'être gourmands. Je ne leur inculque dont pas la culpabilité. Par contre, j'essaie de leur faire comprendre le danger, c'est l'excès ! ;)
Ceci étant dit, il me faut avouer que sans mon cher et tendre et son sens du timing, j'aurais raté l'heure ;)
(merci mon ange !)
Merci pour le demi-point qui me fait grimper dans le classement sans avoir la lourde responsabilité de choisir un thème à la fois original et enthousiasmant et surtout, surtout, qui m'évite la difficile tâche de choisir un gagnant ! :D
Bonjour,
Je découvre que maintenant, oupsss je suis désolé.
Merci Vincent pour mon premier point, du moins, mon premier point en une seule fois....;))
Ok, je relance mais j'ai peur de me prendre un râteau là....
Cdt
Pascal
aha! un bizuth...héhé....
tu te sens plus léger alors....?
prompt rétablissement!
Avant, quand je marchais cela faisait "crrr grrrr couiiiik" (grincement mlétallique).
Maintenant ça fait "tu tuu tut tu" de la flûtes vu que les nonos sont troués lol
Merci :)
Félicitations Pascal, bravo à tous et avant 21h ma proposition...
Gourmandise :Daniel :)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 40mm | 1/100s | f/11 | ISO 100
excellente :thumbup::
bravo à tous, merci pour le 1/2 et pour les com de tomes. Pour les blancs, c'était voulu, au développement j'ai recherché un rendu crème anglaise :clown::