Bien !

Voyons voir...

° Remarques liminaires :

Déjà, bravo à toutes et tous pour ces 20 participations variées et de qualité. Un bon respect du thèmemême si beaucoup ont de trop bonnes habitudes en proposant desphotos forcément propres, des cadrages soignés et un traitement parfumé. Bande d'esthètes ! Je ne vous en veux point.

Du coup, à la réflexion, je me rends compte que j'ai autant regardé l'aspect documentaire que la qualité photo elle-même. Pas facile de combiner le bordel et la photo! Par conséquent, pas facile de délibérer alors j'ai pondéré entre l'"impact visuel" et le respect du thème.

Enfin, n'ayant pas pu acheter Tomes pour qu'il fasse mon nègre, vous aurez l'honneur d'obtenir des commentaires originaux. Ne soyez pas déçus :-)

° Commentaires :

-Vincent : tu commences fort!Surprenant. Je me suis bien attardé sur ton image (c'était le but!)et le petit bémol que j'y trouve c'est que j'aurais bien vu le fond blanc aussi flashy que sur le 1er plan.
-Igor : tu le sais déjà mais c'est le bordel ! Cependant il manque des bouteilles vides, un cadavre d'animal et une boite de Zappetti. Tu te laisses aller, reprends-toi!Merci pour cet extrait de ton intimité, sociologiquement intéressante!
-Nicopim : tu me cites mais tu as retenu le second axe de ma demande tout en correspondant au 1er, c'est habile! Intéressante installation, à la fois actuelle (les "mots")et ancrée historiquement (l'industrie).
-Tenogarine : le kilafé qui fait sortir des images qui sinon ne seraient jamais vues donne du crédit à ce jeu. Bien trouvée. Beau bordel de couleurs et d'absurdité.
-Sixaplus : une installation maximaliste en effet. Ca m'évoque le palais du facteur cheval. Merci pour cette découverte.
-Daniel : trop prop' ! Imagine des milliers de Barbies et ouvre 300 boites de concentré de tomate, etje te rajoute les 12 points que tu as voulu m'enlever ! Allez, au boulot!
-Mario : eh oui, tout simplement, il fallait y penser. Très joli rendu.
-Sandrine : un sujet pas facile à cadrer, mais ça fonctionne pas mal. Classicisme, baroque, Rococo,Romantisme.. ça ne manque pas de bordel ! Et c'est pourtant plein d'ordre.
-Tomes : une longue focale sur la concentration d'une très belle ville, ça marche.
-Pascal : Ouhep mais non, parce que les modèles posent et que ce n'est pas assez le bordel, même si il y a beaucoup d'éléments en présence. La réalisation est bien bonne.
-Frenzy : un superbe boulot comme toujours! On se perd et pourtant tout est propre et net.
-Fabien : étriqué, bordélique. Un beau sujet qui appelle d'autres photos!
-JM : y'a du monde ! On aimerait bien en voir plus à droite et à gauche. Difficile de se faire une idée de l'échelle mais tu es bien dans le thème.
-Laurent : mais si, tu as compris !Encore un rendu très plaisant. Mais je n'irai pas visiter ta cave.
-Nikkkkkkko : bien trouvé aussi ce troupeau d'ironman. Bordélique et esthétique avec ces chapeaux bleus et le jeu sur les plans.
-Kaly : tout comme Sandrine, une bonne recherche de bordel dans une oeuvre finalement harmonieuse. On peut passer beaucoup de temps à parcourir le travail d'artistes. J'avaispassé une heure à détailler la façade de la cathédrale St Jean à Lyon et c'est un bon souvenir.
-Fondue : belle colonie d'homo-sapiens-sapiens! Je suis moins emballé par le rendu HDR mais ça fonctionne bien dans le thème.
-Pascal bis : chargé, bien cadré et belles couleurs.
-Saint christo : j'ai le même sentiment qu'avec la photo de Kaly. Tout ceci est du grain à moudre pour les yeux! Ici, quelque chose dans la couleur et le cadrage me dérange,mais ça n'est pas simple de faire autrement.
-Nicogeo : et tu as bien fait ! Certes,beaucoup d'éléments mais on s'y retrouve. Il y a de la structure dans la composition et une bonne qualité du traitement.

° Pour une conclusion :

Vous l'aurez compris, je me suis tiré une balle dans le pied en imaginant ce thème! Mais c'est fait. Et je vais donc choisir les demi-pointés :

nicopim78, nikkko et frenzy

Et le pointé :

Vincent aka focalefixe !

Les réclamations sont ouvertes (ou bleues).

Récapitulatifdes points :

61.0points : Helios
60.5 : nikkko
60.0points : Lauren
58.0points : tomes67
50.5 : focalefixe
47.0points : Mnemmeth
46.5points : Fredo_45
45.0points : Hep
39.0points : Cartos
36.0points : Fondue
34.5points : Ldo
32.0points : fg06
28.0points : Kalystah
26.5points : Clint13
27.0points : DanielC
20.5 points : Frenzy
19.0points : Espoir, Dolgo
18.5points : moatib
16.0points : Claudio26, Saint Christo
13.0 points : Auplaisir
12.0points : Gekko18
11.0 points : Ardeas
10.0 points : Balilaï
9.0points : Max160
8.5 points : Tatam
8.0 points : Sixaplus
7.5points : Jost49, Z750, Nono de 3
6.5 points : MFrancky83, Ornikar,Vito Cornelius
6.0 points : David rthn, Jeanch, Briceos, Nicopim78
5.5points : Tashunka
5.0 points : Canon passion, Lom,Tosca
4.5 points : Ikari, Orobas, Cecile45000
4.0 points :Eric31, Jonath05
3.5 points : Bigguile, Jan, Jmg572, Webpea
3.0points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, TinMaRR, Tipounastre,Jean-mi
2.5 points : Bruno, Didine37, Ed07, Kriss, Mariomar,Oupsman, Oeildetaup
2.0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um,Nozdu, Phm, beocien
1.5 points : Jerome7d, AleMatt, Ancoly,Backlaz, Calire, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K,Hetfield, July13, Ketzaldev, MathieuMRL, NBF06, Pitaow,Pyros, Rikyu, Sam31
1.0 point : Bird24, , St21, Baylyns, Bobby92,Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B,Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30,Marcopodi, Marco7100, Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll,Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti,
Wphantom, Zackboy,Zelda35
0.5 point : Babess, Bazi57, Cyberlapin, domDams,DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio,Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77,Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast,Vinzzounet, Xifit,